www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !

www.vr-tab-quebec.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Auvent casquette
par Mam' Zelle Chose Mer 1 Juil 2020 - 21:08

» écran pour hublot
par Novacom Mer 1 Juil 2020 - 11:30

» Inspection avant achat d'une Tab usagée
par troubadour Sam 20 Juin 2020 - 15:36

» camping post-confinement
par dritzz Mer 17 Juin 2020 - 12:51

» Scellant
par Touriste Dim 14 Juin 2020 - 20:30

» Accessoires T@B 320
par maxime Jeu 11 Juin 2020 - 19:56

» Roulotte tab 2015
par Gris-Gris Jeu 11 Juin 2020 - 11:21

» Panneau solaire portatif 100 Watts
par J & D Dim 7 Juin 2020 - 18:58

» Glycol Alde
par macouval Mer 3 Juin 2020 - 9:25

» Supports pour fenêtres T@B
par franlin Mar 26 Mai 2020 - 10:01

» Surmatelas
par sauvage Mar 26 Mai 2020 - 7:11

» Infiltration d'eau et bris de la structure
par Petri Dim 24 Mai 2020 - 16:41

» A vendre TAG 2015
par isagag Jeu 21 Mai 2020 - 22:43

» ANNULATION DE LA FIEST@B XIII "SUR LA ROUTE DES PATRIOTES"
par Manon Mar 19 Mai 2020 - 14:59

» Rail pour auvent
par André Z Dim 10 Mai 2020 - 13:39

» Rav4 trail 2018
par T@bule Sam 9 Mai 2020 - 12:04

» T@b a louer
par philgoodquebec Lun 13 Avr 2020 - 2:28

» 2020 FIEST@B XIII Sur la route des Patriotes
par M&R Jeu 26 Mar 2020 - 12:58

» Tag à vendre 2015
par troubadour Mer 25 Mar 2020 - 14:48

» Demande de reporter l'activité 2020 Fiest@B de mai
par troubadour Jeu 19 Mar 2020 - 18:46

» Auvent Visor XL (casquette recherchée)
par le gros bon sens Dim 8 Mar 2020 - 10:17

» coussin pour lit et kit de table Lagun
par troubadour Jeu 5 Mar 2020 - 18:30

» Rassemblement 2020
par troubadour Lun 2 Mar 2020 - 18:07

» Camping hiver avec T@b 320
par Nénuphar Sam 29 Fév 2020 - 9:08

» T@b 320 S 2021
par troubadour Lun 17 Fév 2020 - 16:33

» Dinette pour roulotte T@B
par Gris-Gris Lun 6 Jan 2020 - 10:04

» voeux du temps des fêtes
par Manon Mer 25 Déc 2019 - 11:46

» Ma T@b victime des vents...
par Wiseguy Lun 16 Déc 2019 - 10:13

» Tag à vendre
par troubadour Sam 16 Nov 2019 - 21:32

» Plancher pourri
par snoukytwo Ven 15 Nov 2019 - 22:55

» Remisage
par dritzz Ven 1 Nov 2019 - 16:33

» Hivernisation de ma TAB
par Tit-rouge Sam 26 Oct 2019 - 8:49

» Véhicule électrique et T@B
par troubadour Mer 23 Oct 2019 - 9:43

» Hivernisation
par troubadour Ven 18 Oct 2019 - 20:35

» réduction de vitesse
par T@Boire Mer 16 Oct 2019 - 21:26

Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

    Réglage du frein à main

    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Réglage du frein à main Empty Réglage du frein à main

    Message par Petri le Jeu 25 Sep 2014 - 13:25

    Question à tous ceux qui ont une T@b avec un châssis AL-KO,

    Quand vous serrez votre frein à main, va-t-il jusqu'au bout de la course possible (position enclenché)?

    Depuis que j'ai changé mes garnitures de frein et mon vérin de timon l'année passée, le mien ne va pas jusqu'au bout vers l'arrière et se bloque avant (une couple de pouces). Il serre les freins, mais on sent qu'il ne s'enclenche pas. Sur terrain plat, ça ne pose pas de problème, mais il nous est arrivé une couple de fois d'avoir à nous stationner en pente, et là, même si le levier de frein était levé, la roulotte a reculé toute seule de 2-3 pieds, jusqu'à ce que le levier aille jusqu'au bout...

    J'ai essayé de desserrer la timonerie (par les deux écrous près de l'essieu), mais je ne suis pas plus avancé : le levier ne va pas beaucoup plus loin et en plus ce desserrage fait que la timonerie est trop lâche pour serrer les freins aux roues quand le vérin du timon s'enfonce (pendant un freinage du tracteur).

    Bien sûr on se méfie et on prend nos précautions, mais j'aimerais bien régler ça... Se pourrait-il que le mécanisme du levier manque de graissage?

    Pétri

    troubadour
    troubadour
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 3221
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Réglage du frein à main Empty Re: Réglage du frein à main

    Message par troubadour le Jeu 25 Sep 2014 - 13:34

    Salut Petri,

    Je t'avoue que j'ai jamais remarqué que le frein à main s'enclenche et je n'ai jamais vu ma T@b bouger non plus alors qu'elle est dans une côte sur le frein à main. As-tu remarqué si on entend un bruit quelconque lorsque ça enclenche?
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 755
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Réglage du frein à main Empty Re: Réglage du frein à main

    Message par rodrigue m le Jeu 25 Sep 2014 - 13:50

    Salut Pétri

    À cette position, mon frein à main est vraiment au maximum et impossible de bouger la roulotte.
    Réglage du frein à main Img_0312
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Réglage du frein à main Empty Re: Réglage du frein à main

    Message par Petri le Jeu 25 Sep 2014 - 14:20

    Merci Rodrigue,

    Ben coudonc c'est comme le mien alors. scratch

    J'ai lu dans un doc d'AL-KO ce matin que la roulotte pouvait reculer de 25 cm avant que le levier aille au bout de sa course. Il me semble que c'était plus que ça quand ça nous est arrivé mais bon. Aussi je suis pas mal sûr que le levier allait plus loin avant que je change mes garnitures l'an passé :!: Sais pas trop.

    En autant que la roulotte sacre pas le camp en bas de la falaise...

    Pétri
    rodrigue m
    rodrigue m
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 755
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Réglage du frein à main Empty Re: Réglage du frein à main

    Message par rodrigue m le Jeu 25 Sep 2014 - 15:39

    Je me souvenais que Laurentid m'avait déjà écrit quelque chose sur ce sujet.
    Je te cite une partie de son message ici.

    Laurentid a écrit: En complément de ma réponse à Rodrigue, j’ajoute de mémoire que l’un des documents AL-KO recommande, au sujet du Automatic Reversing System, que lorsque l’on s’installe à reculons sur un site de camping, de reculer d’environ 1 mètre au-delà de l’endroit déterminé puis d’avancer d’environ 1 mètre de manière à réengager les freins. Autrement le bras du frein ne sera pas fonctionnel.
    Petri
    Petri
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 612
    Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Réglage du frein à main Empty Re: Réglage du frein à main

    Message par Petri le Jeu 25 Sep 2014 - 16:23

    Maintenant que tu m'y fais penser, j'ai déjà lu ça moi aussi et je pense bien qu'on avant pas ravancé d'un mètre les fois où le recul a été important... Rolling Eyes

    Merci Rodrigue

    Pétri

    Contenu sponsorisé

    Réglage du frein à main Empty Re: Réglage du frein à main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 5 Juil 2020 - 20:10