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    roue de secour façon Off road !

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    roue de secour façon Off road ! Empty roue de secour façon Off road !

    Message par x-aventure le Ven 30 Juil 2010 - 16:09

    Bonjour à tous,

    est-ce que vous pensez qu'il est pensable de fabriquer un support pour la roue de secour à la façon des t@b 320 Off road de l'europe ?
    Est-ce que plusieurs encrages bien répartis sur le panneau cambré seraient assez solides pour supporter la charge ?
    A moins d'utiliser les poignés de la t@b pour supporter la majeure partie du poids ou un "tubing" qui partirait du cadre.

    Merci de vos idées

    roue de secour façon Off road ! Roue_d10


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    roue de secour façon Off road ! Empty Re: roue de secour façon Off road !

    Message par troubadour le Ven 30 Juil 2010 - 20:34

    Salut X,

    Belle question technique. Placer la roue en mode off-road euro, question look, je ne sais pas si j'aime ou non puisque nos roulottes n'ont pas vraiment un look off-road mais pltôt BCBG. De plus, pour assurer une solidité maximum, je crois qu'il faudrait passer au travers de toute la structure afin de sécuriser le pneu de secours à l'intérieur de l'habitacle. Il faudrait peut-être alors installer le pneu de secours vis-à-vis les armoires arrières.

    La solution de Mik est simple et ingénieuse mais elle prend beaucoup de place de rangement (que nous utilisons pour nos vêtements dans des bacs). Toutefois, je me demande s'il ne serait pas possible de fixer le pneu sous la roulotte mais plus vers l'arrière, ce qui rendrait le pneu un peu plus accessible. Il serait alors plus aisé de passer au travers de la structure de l'habitacle et ainsi sécuriser le pneu par l'intérieur sous le divan, à l'abri des regards.

    Perso, je ne tenterai pas le coup. En cas de crevaison, c'est CAA.

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    Message par x-aventure le Sam 31 Juil 2010 - 8:31

    troubadour a écrit:
    Toutefois, je me demande s'il ne serait pas possible de fixer le pneu sous la roulotte mais plus vers l'arrière, ce qui rendrait le pneu un peu plus accessible. Il serait alors plus aisé de passer au travers de la structure de l'habitacle et ainsi sécuriser le pneu par l'intérieur sous le divan, à l'abri des regards.

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    Moi aussi je ne suis pas sûr du look sur le toit. L'endroit que tu proposes serait un bon compromis. Il faudrait que je mesure si ca n'affecte pas trop la garde a sol de la roulotte. Ca pourrait être fixer sur le cadre en le prolongeant en suivant la courbe de la roulotte. Mais faudrait pas que ca accroche en sortant de la cours ou en passant les dos d'âne.

    La solution de Mik est simple et réversible et elle a l'avantage de mettre du poids vers l'arrière. C'était aussi mon but en amenant la roue à l'arrière. Le concept déjà vu où la roue est sur le timon (devant le propane) est bon mais ajoute encore du poids vers l'avant.


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