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    Réglage du frein à main

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    Message par Petri le Jeu 25 Sep 2014 - 13:25

    Question à tous ceux qui ont une T@b avec un châssis AL-KO,

    Quand vous serrez votre frein à main, va-t-il jusqu'au bout de la course possible (position enclenché)?

    Depuis que j'ai changé mes garnitures de frein et mon vérin de timon l'année passée, le mien ne va pas jusqu'au bout vers l'arrière et se bloque avant (une couple de pouces). Il serre les freins, mais on sent qu'il ne s'enclenche pas. Sur terrain plat, ça ne pose pas de problème, mais il nous est arrivé une couple de fois d'avoir à nous stationner en pente, et là, même si le levier de frein était levé, la roulotte a reculé toute seule de 2-3 pieds, jusqu'à ce que le levier aille jusqu'au bout...

    J'ai essayé de desserrer la timonerie (par les deux écrous près de l'essieu), mais je ne suis pas plus avancé : le levier ne va pas beaucoup plus loin et en plus ce desserrage fait que la timonerie est trop lâche pour serrer les freins aux roues quand le vérin du timon s'enfonce (pendant un freinage du tracteur).

    Bien sûr on se méfie et on prend nos précautions, mais j'aimerais bien régler ça... Se pourrait-il que le mécanisme du levier manque de graissage?

    Pétri

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    Réglage du frein à main Empty Re: Réglage du frein à main

    Message par troubadour le Jeu 25 Sep 2014 - 13:34

    Salut Petri,

    Je t'avoue que j'ai jamais remarqué que le frein à main s'enclenche et je n'ai jamais vu ma T@b bouger non plus alors qu'elle est dans une côte sur le frein à main. As-tu remarqué si on entend un bruit quelconque lorsque ça enclenche?


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    Message par rodrigue m le Jeu 25 Sep 2014 - 13:50

    Salut Pétri

    À cette position, mon frein à main est vraiment au maximum et impossible de bouger la roulotte.
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    Message par Petri le Jeu 25 Sep 2014 - 14:20

    Merci Rodrigue,

    Ben coudonc c'est comme le mien alors. scratch

    J'ai lu dans un doc d'AL-KO ce matin que la roulotte pouvait reculer de 25 cm avant que le levier aille au bout de sa course. Il me semble que c'était plus que ça quand ça nous est arrivé mais bon. Aussi je suis pas mal sûr que le levier allait plus loin avant que je change mes garnitures l'an passé :!: Sais pas trop.

    En autant que la roulotte sacre pas le camp en bas de la falaise...

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    Message par rodrigue m le Jeu 25 Sep 2014 - 15:39

    Je me souvenais que Laurentid m'avait déjà écrit quelque chose sur ce sujet.
    Je te cite une partie de son message ici.

    Laurentid a écrit: En complément de ma réponse à Rodrigue, j’ajoute de mémoire que l’un des documents AL-KO recommande, au sujet du Automatic Reversing System, que lorsque l’on s’installe à reculons sur un site de camping, de reculer d’environ 1 mètre au-delà de l’endroit déterminé puis d’avancer d’environ 1 mètre de manière à réengager les freins. Autrement le bras du frein ne sera pas fonctionnel.
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    Message par Petri le Jeu 25 Sep 2014 - 16:23

    Maintenant que tu m'y fais penser, j'ai déjà lu ça moi aussi et je pense bien qu'on avant pas ravancé d'un mètre les fois où le recul a été important... Rolling Eyes

    Merci Rodrigue

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