www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Rassemblement Fiest@b 2017 Infos officielles

Derniers sujets

» Aimeriez vous la création d'un endroit où publier nos plus belles photos de T@B?
par j'm_la_t@b Hier à 21:34

» photoshop d'automne
par troubadour Jeu 19 Oct 2017 - 20:00

» refrgerateur mode propane
par sauvage Mar 17 Oct 2017 - 8:29

» 40watt panneau solaire Canadian Tire
par Gilles Mar 10 Oct 2017 - 14:29

» Aide et suggestions concernant l'index du forum
par troubadour Lun 9 Oct 2017 - 12:17

» Frein mecanique
par troubadour Mer 4 Oct 2017 - 11:04

» Poignée et tube de sécurité sur le jack
par troubadour Lun 2 Oct 2017 - 18:58

» Problèmes de respect de l'environnement: des solutions
par troubadour Lun 2 Oct 2017 - 10:25

» Utilisation du frigo sur la route
par troubadour Sam 30 Sep 2017 - 13:21

» T@B 2004 Prix révisé $7,500
par pierre02ti Sam 30 Sep 2017 - 9:20

» Sur la 20 Ouest
par Mike Jeu 28 Sep 2017 - 12:27

» Pneu de ma T@b fini
par troubadour Mer 27 Sep 2017 - 22:35

» Camping fortement conseillé
par troubadour Mer 27 Sep 2017 - 22:27

» Roulotte t@b à vendre
par rainbow Mer 27 Sep 2017 - 20:54

» Qu'est-ce qui vide ma batterie?
par sauvage Lun 18 Sep 2017 - 17:43

» T@B 2004 à vendre
par pierre02ti Dim 17 Sep 2017 - 13:03

» chauffage et eau chaude tab 2016
par manon1 Sam 9 Sep 2017 - 23:14

» Remisage pour l'hiver.
par Ginette Laliberté Mer 6 Sep 2017 - 9:52

» Frigo en mode propane odeur et suie
par troubadour Mar 5 Sep 2017 - 23:43

» Tente dînette...
par Norbert1 Ven 1 Sep 2017 - 9:52

» Rassemblement ou sortie à venir
par troubadour Mar 29 Aoû 2017 - 12:33

» Porte de la roulotte
par troubadour Mar 29 Aoû 2017 - 12:32

» croisé sur la route Wells,Maine 19 août 2017
par optigilles Lun 21 Aoû 2017 - 8:43

» T@b 2004 à vendre
par cucciolo13 Sam 19 Aoû 2017 - 16:25

» transformation
par Gilles Ven 18 Aoû 2017 - 12:11

» Roulotte Hélio O3
par troubadour Ven 18 Aoû 2017 - 10:06

» Auvent casquette pour Hélio O3
par HÉLIO O3 Ven 18 Aoû 2017 - 8:07

» Une T@B de base !???
par bunglebus Jeu 17 Aoû 2017 - 14:17

» T@B 2015 Sofitel à vendre
par deesse Jeu 17 Aoû 2017 - 5:10

» Persienne
par Inukshuk Mar 15 Aoû 2017 - 10:43

» Roulotte T@B 2015 - modèle S - à vendre
par Claude et Lise Ven 11 Aoû 2017 - 14:37

» Réfrigérateur T@b CS et CS-S
par ughridk Lun 7 Aoû 2017 - 23:03

» Subaru/tab
par Mam' Zelle Chose Ven 4 Aoû 2017 - 22:15

» Problème d'infiltration des eaux usées (black) dans la roulotte.
par LucLapointe Ven 4 Aoû 2017 - 12:25

» Antirouille
par Lou007 Mar 1 Aoû 2017 - 16:01

Cuisine intérieure ou extérieure?

Partagez

Invité
    Invité

Cuisine intérieure ou extérieure?

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 17:30

Je me souviens d'avoir vu un post à ce sujet il y a peu de temps mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.  Je vous fais part de mes observations après notre premier voyage avec notre T@B.  Nous avons passé 2 semaines au Parc National de l'Ile-du-Prince-Edward.  On a adoré notre séjour.  C'était un retour au source, notre dernier voyage à l'IPE datait de 1999!  C'était avec notre petite van campeur de l'époque.  Nous avons installé notre auvent et la T@B n'a pas bougé du site 244 pendant les deux semaines de notre séjour!  Vélo, kayak et marche.  La T@B à été un excellent camp de base.  Le seul hic, à ma grand surprise, c'est que je me suis questionné sur l'utilité de la cuisine intérieure.  Je n'avais jamais envisagé acheter une T@B avec cuisine à l'arrière, je voulais vraiment une micro maison avec tout le tralala à l'intérieur!  Mais après quelques jours de vacances, nous avons constaté que nous cuisinions toujours à l'extérieur sous l'auvent.  Beau temps mauvais temps.  On était bien à l'abri.  Nous avons installé la table à l'intérieur seulement une fois pendant notre séjour, autrement le lit est resté monté.  Même les jours de pluie, nous nous installions sous l'auvent pour lire.  C'est alors que nous nous sommes mis à nous questionner sur l'utilité de la cuisine à l'intérieur.  Pour quoi ne pas avoir une cuisinette extérieure et ne pas avoir à entrer à l'intérieur pour chercher la nourriture, les verres, les assiettes?!  Pourquoi pas une clamshell finalement!!  Alors voilà, nous sommes à nous demander si on doit changer notre T@B à cuisine intérieur pour une clamshell?  Quel est votre avis sur la position de la cuisine, à l'intérieur ou à l'extérieur?

Invité
    Invité

Cuisine dehors

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 18:58

Trop le fun de cuisiner dehors le auvent, je me suis même débarrassé de ma tente cuisine, le pôle de la roulotte sert pour le café du matin, j utilise le micro-onde aussi,tout le reste je le fais dehors,p je voyage avec un camion alors j'ai tout ce qu il me faut, petit four convexion, rond électrique et un deux ronds au propane, glacière 12 volts si je reste au même endroit longtemps genre une semaine, tous mes ustensiles et outils de cuisine couteaux etc etc sont dans un coffre à outils, facile à ranger et bien pratique et ça libère les armoires de la roulotte aussi, me suis promène avec des Westfalia des roulotte s et des motorisés et finalement j'ai toujours cuisine dehors,
    Ma t@da à un plafond. blanc en genre de tapis, j ose même pas imaginer les odeurs qui s imprégneraient dans ça, je passe des mois à cuisiner dans la maison, c est l été et on en profite. Et on joue dehors,,,,yes Sir, nos auvents descendant bas sur les côtés et on est bien abrités en plus
    tableur
    membre-modérateur vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@b T1
    année : : 2006
    Couleur : : Gris - orange

Re: Cuisine intérieure ou extérieure?

Message  tableur le Ven 22 Aoû 2014 - 19:35

Salut Sylvain,

Je me rappelle moi aussi d'avoir déjà répondu à cette question il n'y a pas si longtemps. Pour ta question, c'est vraiment selon tes habitudes de camping. Si tu as l'habitude de rester 2 semaines au même endroits comme tu l'as fais à l'île, une Clamshell est plus intéressante car tu libères ta tente moustiquaire et que tu cuisine dehors. Mais si, comme moi, tu te déplaces souvent durant ton voyage, la cuisine intérieure devient presque indispensable car elle permet de prendre les repas n'importe où sur le trajet, beau temps, mauvais temps. Lorsque tu arrête à une halte routière et qu'il pleut, c'est moins intéressant de faire le repas à l'arrière...
    Vas-y selon tes besoins.
    Petri
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise

Message  Petri le Ven 22 Aoû 2014 - 19:47

Nous c'est comme Tableur, mon maître à penser finalement :-) on cuisine pratiquement tout le dehors, mais la cuisinette s'est révélée bien utile à maintes occasions, pendant les déplacements et aussi lors de certaines soirées plutôt froides. De la façon dont on est organisé, ça prend une minute pour rentrer et sortir le stock. Non, vraiment on ne changerait pas.

Il me semble que je trouverais ça compliqué d'aller chercher qqchose dans le frigo pendant un déplacement avec une clamshell.

Pétri
    Petri
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise

Message  Petri le Ven 22 Aoû 2014 - 19:58

Ah oui, le lit est sûrement plus petit dans la clamshell. Ça pour nous c'est pas négociable...

Pétri

troubadour
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow

Message  troubadour le Ven 22 Aoû 2014 - 21:17

Salut Sylvain,

Selon moi, l'élément le plus important à considérer avec une  tab , c'est sa polyvalence. Nous non plus, par beau temps en été, on cuisine pas à l'intérieur. Mais cet été, on a été passer quelques jours au Mondial des Cultures à Drummondville. Eh ben il pleuvait souvent et il faisait très frais. On était content de cuisiner et manger à l'intérieur. Avec une clamshell, on aurait cuisiné les deux pieds dans l'eau et le cul au frais.

On a une thermopompe dans la  tab et on s'en sert pratiquement jamais. Mais en juillet, en Virginie, on était bien contents de l'avoir pour rafraîchir la roulotte et laisser Lily au frais pendant qu'on allait à la plage. Mais on s'en sert pas souvent, c'est vrai. Mais on est contents de l'avoir quand c'est nécessaire.

On a acheté l'auvent Thermarest et la cuisinette Thermarest. Eh ben on installe celle qu'on veut selon la température et la quantité d'insectes qui rôdent autour de la  tab Et si l'envie nous en prend, on installe la cuisinette côté cour et l'auvent côté jardin, en même temps. On peut cuisiner à l'extérieur côté jardin sous l'auvent, passer les plats par la  tab et servir nos invités installés dans la cuisinette. (C'est vrai hein Poncé!)

Comme tout le monde, on a un chauffage au gaz. On s'en sert pas souvent parce que la thermopompe fait la job quand il fait frais. Mais fin septembre, y a rien comme le chauffage au gaz pour avoir une chaleur agréable. Et si vous pensez que le chauffage au gaz est bruyant, eh ben la thermopompe, c'est comme un réacteur de 747.

En chemin, il nous arrive de bouffer en chemin. Peut-être de nous faire chauffer une tite soupe, discrètement, dans la  tab Avec une clamshell, on pourrait faire la même chose, mais au vu et au su de tout le monde.

Je crois que l'idée est de se laisser le plus de possibilités différentes de s'installer avec notre  tab en fonction des conditions de camping qu'on rencontre. Sous  nos latitudes, je crois qu'une  tab standard est plus polyvalente qu'une clamshell.

C'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

t@boo
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Clamshell
    année : : 2015
    Couleur : : grise avec accent de Rouge

Cuisine intérieure ou extérieure

Message  t@boo le Ven 22 Aoû 2014 - 21:54

Bonsoir a vous tous bien que Josée et moi lors de notre décision d'achat la question c'est posée . Le choix pour la Clamshell nous paraissait évident du fait que dans nos roulottes précédentes nous n'avions pratiquement jamais fait la bouffe a l!intérieur

Mais au cas ou il le faudrait nous songions a utiliser un micro ondes et j'a aussi acheté
    une table de cuisson a induction que nous pourrions placer au besoin sur la banquette avant ,de plus les armoires communiquent par l'intérieur sinon il y a toujours un petit repas léger froid .

Pour le lit bien il est de grandeur Queen . Je souhaite que nous ayons fait le bon choix
    Vous qui avez de l'expérience quand pensez vous? Car nous ne l'avons pas vécu avec la petite encore
    rodrigue m
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge

Message  rodrigue m le Sam 23 Aoû 2014 - 7:23

Salut  t@boo.

Je crois pas que tu regrettes ton achat.

Comme tu le dis, il est facile de cuisiner à l'intérieur de la Clamshell avec des appareils de cuissons portatifs. Je l'ai souvent fait lorsque ma roulotte avait encore sa configuration originale.

Cependant je trouve un peu bizarre que Little Guy n'offre pas une tente-cuisine qui s'adapte à ce modèle de roulotte.

Un gros plus pour ce modèle de T@b est que par sa configuration intérieure, l'habitacle est plus grand que sur les autres modèles et tu t'y  sens moins à l'étroit et j'allais oublié que la fenêtre avant fait toute une différence au niveau ventilation et luminosité.

Bye

Basketball
    t@boo
    membre vr t@b québec

Message  t@boo le Sam 23 Aoû 2014 - 8:09

rodrigue m a écrit:Salut  t@boo.

Je crois pas que tu regrettes ton achat.

Comme tu le dis, il est facile de cuisiner à l'intérieur de la Clamshell avec des appareils de cuissons portatifs. Je l'ai souvent fait lorsque ma roulotte avait encore sa configuration originale.

Cependant je trouve un peu bizarre que Little Guy n'offre pas une tente-cuisine qui s'adapte à ce modèle de roulotte.

Un gros plus pour ce modèle de T@b est que par sa configuration intérieure, l'habitacle est plus grand que sur les autres modèles et tu t'y  sens moins à l'étroit et j'allais oublié que la fenêtre avant fait toute une différence au niveau ventilation et luminosité.

Bye
    Merci Rodrique pour ton commetaire , pour la tente cuisine nous sommes a regarder les possibilités . Justement la fenêtre avant fut choisit pour les memes raisons que tu mentionne precedemment

Bye

Basketball
    Mike
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Alto 1743
    année : : 2018
    Couleur : : Argent

Message  Mike le Sam 23 Aoû 2014 - 10:04

Salut Sylvain ,

Pleins de bon commentaires pertinents ont été émis et rien ne sert de les doubler mais comme tu semble ( tout comme moi ) étirer la saison au maximum , donc pour moi c'est comme une évidence que la cuisinette intérieure prends tout son sens ... Cuisiner à l'extérieur lors de températures non favorables et par fort vent n'est pas d'une grande efficacité thermique , chose que j'ai vécu à quelques occasion sur le côté nord de la Gaspésie . Alors la cuisinette intérieure est bien appréciée  . Bien entendu pas de gros T-bone ... on évite les odeurs au maximum , juste du gros bon sens .

Pour faciliter la cuisine extérieur , il est bon aussi d'inverser les pentures du frigo pour avoir à éviter d'avoir à entrer à l'intérieur de la  tab . C'est facile et ça prends que quelques minutes .

Et pour les grandeurs de lit dans une Clamshell de Thor il est de 58'' X 70'' , donc pas mal plus petit que les T-16-1 et T16Q qui font 70'' X 80 '' , voilà  Wink
    rodrigue m
    membre vr t@b québec

Message  rodrigue m le Dim 24 Aoû 2014 - 7:06

t@boo a écrit:.
    Merci Rodrique pour ton commetaire , pour la tente cuisine nous sommes a regarder les possibilités . Justement la fenêtre avant fut choisit pour les memes raisons que tu mentionne precedemment

Bye

Bonjour t@boo

Pour la tente cuisine, j'ai pas trouvé grand chose qui peut s'ajuster à la cuisine de la Clamshell.

Finalement, j'ai opté pour ce genre d'abri acheté au printemps chez Walmart. Je me suis dit que si ça faisait l'affaire, j'achèterais quelque chose de plus grande qualité après essaie de celui-ci. Si je me souviens bien la structure, le toit et 2 murs se vendent en un kit et tu peux compléter en achetant des murs à l'unité et la moustiquaire. À ma grande surprise, je trouve l'ensemble très stable un coup bien encrée au sol.

Au camping du Cap Breton / N-É, il faisait un vent de fou au point ou des voisins de camping ont ramassé leur tente et sont partis. J'avais monté mon abris à côté de la roulotte par ce que le terrain était trop petit pour la monter à l'arrière et l'abris a tenu le coup.

Basketball

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 10:27

Merci à vous tous pour vos commentaires très pertinents. C'a devrait m'aider dans ma réflexion! Je crois que notre façon de cuisiner en camping se rapproche beaucoup de celle de Taboo.

Mike,
    Mon modèle de T@B est celui avec les armoires à l'arrière. Donc je suis déjà pris dans un lit transversal de 58 x 70"!
    t@boo
    membre vr t@b québec

Message  t@boo le Dim 24 Aoû 2014 - 16:24

rodrigue m a écrit:
    t@boo a écrit:.

Bye

Bonjour t@boo

Pour la tente cuisine, j'ai pas trouvé grand chose qui peut s'ajuster à la cuisine de la Clamshell.

Finalement, j'ai opté pour ce genre d'abri acheté au printemps chez Walmart. Je me suis dit que si ça faisait l'affaire, j'achèterais quelque chose de plus grande qualité après essaie de celui-ci. Si je me souviens bien la structure, le toit et 2 murs se vendent en un kit et tu peux compléter en achetant des murs à l'unité et la moustiquaire. À ma grande surprise, je trouve l'ensemble très stable un coup bien encrée au sol.

Au camping du Cap Breton / N-É, il faisait un vent de fou au point ou des voisins de camping ont ramassé leur tente et sont partis. J'avais monté mon abris à côté de la roulotte par ce que le terrain était trop petit pour la monter à l'arrière et l'abris a tenu le coup.

Basketball
    Bonjour Rodrigue

Merci pour l'info et les photos j'avais vu cet abri chez walmart j'avais un questionnement a cause de la hauteur du toit est-il assez haut lorsque la porte arriere de la clamshell est levée . A la vue de tes photos il semble que oui et en plus tu me disais que l'ensemble est stable même par grand vent .
    Je nooooote .
    Merci encore
    La Cocotte
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Modele s
    Couleur : : Gris moulures grises foncees

Message  La Cocotte le Lun 25 Aoû 2014 - 0:30

Salut rod d apres tes photos on dirait que tu veux hiverniser ton bijoux mais il n entre pas peut etre que je fais erreur
    rodrigue m
    membre vr t@b québec

Message  rodrigue m le Lun 25 Aoû 2014 - 5:41

Tu n'es pas dans l'erreur La Cocotte.
    Il manque pas grand chose pour que la T@b entre sous l'abri.
    Je perds pas confiance, je continu de mettre de l'engrais et d'arroser les p'tits pepates.
    Le plus difficile est de bien gérer la dose d'engrais. On dirait toujours qu'il y a une p'tit pepate qui veut pousser plus vite que les autres.
    Faut dire par contre que j'ai pas vraiment le pouce vert. Que veux-tu c'est pas donné à tout le monde. Rolling Eyes Shocked

Basketball
    TiBé
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@XX
    Couleur : : Grise contour Noir

Message  TiBé le Mar 26 Aoû 2014 - 17:07

Salut les T@Bistes,
    Nous, on cuisine toujours à l'extérieur, sous le Auvent.
    On a changé quelques habitudes récemment.
    On sort la table de la T@B dehors sous le auvent et j'ai deux petits bans , mais en général on mange sur la table à pique-nique dehors. Par mauvais temps ,on mange sous l'auvent ou on rentre la Table T@B
    On a une notre BBQ et un petit poêle propane portatif pour cuisiner sous l'auvent
    Pour le lit, j'ai deux planches genre ply-wood 1/2' qui serve de support pour les coussins. Ainsi, on n'a pas besoin de rentrer la Table.
    L'été c'est fait pour être dehors et on en profite le plus possible.

TiBé
    La Cocotte
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Modele s
    Couleur : : Gris moulures grises foncees

Message  La Cocotte le Mar 26 Aoû 2014 - 17:35

Salut ti be je fais la meme chose avec ma table mais fais attention qu elle ne prenne pas l eau car tu vas la voir gonfle a vue d œil

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 20:32

TiBé a écrit:Salut les T@Bistes,
    Nous, on cuisine toujours à l'extérieur, sous le Auvent.
    On a changé quelques  habitudes  récemment.
    On sort la table de la T@B dehors sous le auvent et j'ai deux petits bans , mais  en général on mange  sur la table à pique-nique   dehors. Par  mauvais temps ,on mange  sous l'auvent ou on  rentre la Table T@B
    On a une notre BBQ et un petit poêle propane portatif  pour  cuisiner  sous l'auvent
    Pour le lit, j'ai deux planches genre ply-wood 1/2' qui serve  de support pour les coussins. Ainsi, on n'a pas besoin de rentrer la Table.
    L'été c'est fait pour être dehors et on en profite le plus possible.

TiBé

Pareil comme nous! Et s'il fait frais..........on s'habille Wink

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 6:39

Ben d'accord Sylvain et c est très rare qu il n'y ait pas de table à piquenique sur les terrains, on cuisine Ben des choses sur un petit rond électrique, j ai un mini George Formann grill qui s avéré ben pratique aussi
    rodrigue m
    membre vr t@b québec

Message  rodrigue m le Mer 27 Aoû 2014 - 6:59

À vous lire, de toute évidence, je dois  pas être un vrai campeur. Je suis pas du type ''cuisinier'' par manque de reconnaissance pour mes talents culinaires. Sad

Pis quand les enfants étaient plus jeunes et que leur mère leur disait: ce soir, c'est votre père qui fait le souper, aussitôt ma fille la plus vieille répliquait: on peut tu manger des céréales. Neutral

Basketball

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 21:09