www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Pétition pour accepter les chiens dans les parcs gérés par la SÉPAQ

Rassemblement Fiest@b 2016 Infos et Inscription

Derniers sujets

» Photo en tout genre ...
par snoukytwo Ven 13 Jan 2017 - 0:12

» La TAB 400 fait son entrée au Canada
par troubadour Jeu 12 Jan 2017 - 10:32

» La table de ma T@b
par troubadour Mar 10 Jan 2017 - 15:55

» Installation d'un micro-onde dans T@B S MAX
par Manon Dim 8 Jan 2017 - 12:39

» Comme si tout avait été dit
par troubadour Dim 8 Jan 2017 - 11:43

» Remorquer une MAX S avec un mazda CX-5 2016
par tableur Sam 7 Jan 2017 - 0:09

» souhait des fêtes
par troubadour Lun 2 Jan 2017 - 23:11

» corde à linge bien simple
par JeanP Dim 1 Jan 2017 - 17:36

» Camping du Parc des Grands Jardins
par TiBé Lun 26 Déc 2016 - 14:33

» Souhaits des Fêtes
par troubadour Sam 24 Déc 2016 - 20:07

» Modification de l'intérieur
par MarcMTB Lun 19 Déc 2016 - 22:56

» Comment insérer une image dans un post
par troubadour Lun 19 Déc 2016 - 10:39

» Carte d'entrée gratuite à parc Canada
par ouimetmichel Mer 7 Déc 2016 - 19:05

» Les châssis AL-KO
par Mike Lun 28 Nov 2016 - 12:03

» Plan et mesures T@B modèle de Dutchmen Manufacturing Inc. avant 2013
par Mike Jeu 24 Nov 2016 - 13:59

» Rassemblement 2017
par troubadour Dim 20 Nov 2016 - 20:18

» Rappel frigo norcold
par TiBé Jeu 10 Nov 2016 - 10:52

» Patte de support brisée
par micheplan Jeu 3 Nov 2016 - 12:57

» Reportage: "Des véhicules récréatifs tout neufs, mais de piètre qualité"
par campeur Mar 1 Nov 2016 - 11:59

» Hivernisation
par troubadour Lun 31 Oct 2016 - 22:11

» Instructions d'hivernisation des t@b 2016 avec système ALDE
par JeanP Dim 30 Oct 2016 - 9:22

» Un beau modèle de cuisicuisinette pour T@B.
par Mike Sam 22 Oct 2016 - 13:26

» Roulotte T@B 2007 à vendre modèle S
par danielleclaude Ven 21 Oct 2016 - 9:33

» Entretien saisonnier (fermeture pour l'hiver)
par troubadour Mar 18 Oct 2016 - 15:20

» Hivernisation: Antigel dans les réservoirs d'eau grise et brunes
par troubadour Mar 18 Oct 2016 - 14:57

» problème avec la pompe
par reglissoly Dim 16 Oct 2016 - 15:30

» Roue de timon
par troubadour Ven 14 Oct 2016 - 18:14

» problème de suspension qui s'affaisse d'un côté??? solution???
par Mike Mer 12 Oct 2016 - 17:37

» Frigo Norcold mode propane
par snoukytwo Dim 9 Oct 2016 - 1:22

» Me connecter
par troubadour Lun 3 Oct 2016 - 21:01

» Quelle musique écoutez-vous ?
par troubadour Lun 3 Oct 2016 - 20:58

» Tracteur hybride
par Johanne et Sylvain Lun 3 Oct 2016 - 20:54

» manuel du propriétaire t@b 2003-2009
par Gilles Lun 3 Oct 2016 - 12:58

» Aide et suggestions concernant l'index du forum
par troubadour Lun 3 Oct 2016 - 11:48

» Chauffage et eau chaude out of order
par TiBé Lun 3 Oct 2016 - 10:16


    Les '' tranny '' tiptronic et steptronic

    Partagez

    troubadour
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 2494
    Localisation : Saint-Jérôme
    Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Les '' tranny '' tiptronic et steptronic

    Message  troubadour le Mar 1 Juil 2014 - 19:18

    Salut,

    Il existe des transmissions qui permettent de passer du mode automatique au mode manuel. C'est le cas sur mon tracteur. Sa transmission Steptronic me permet de choisir les rapports les plus appropriés pour les différentes conditions de relief. Mais comme je suis un sale paresseux  Rolling Eyes , je ne m'en sers pour ainsi dire jamais puisque je n'ai jamais l'impression que le véhicule est à bout de souffle, même dans Charlevoix. J'avoue ne pas savoir si ce genre de transmission se trouve sous d'autres fabricants mais, j'imagine que oui.


    _________________
    Si on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler.

    rodrigue m
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 746
    Modèle T@B et T@DA: : Clam shell _ modifiée
    année : : 2007
    Couleur : : Blanche / moulures rouge
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Re: Les '' tranny '' tiptronic et steptronic

    Message  rodrigue m le Mar 1 Juil 2014 - 20:25

    troubadour a écrit:je ne m'en sers pour ainsi dire jamais puisque je n'ai jamais l'impression que le véhicule est à bout de souffle,

    Je comprends donc.
    Depuis l'an passé ou tu as appris qu'il y a dans ta transmission des p'tits bouts en plastique très fragile, tu es tout doux avec. Very Happy :LOL: 

     Basketball

    Petri
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 615
    Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures
    Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Re: Les '' tranny '' tiptronic et steptronic

    Message  Petri le Jeu 3 Juil 2014 - 15:06

    troubadour a écrit:Salut,

    Il existe des transmissions qui permettent de passer du mode automatique au mode manuel. C'est le cas sur mon tracteur. Sa transmission Steptronic me permet de choisir les rapports les plus appropriés pour les différentes conditions de relief. Mais comme je suis un sale paresseux  Rolling Eyes , je ne m'en sers pour ainsi dire jamais puisque je n'ai jamais l'impression que le véhicule est à bout de souffle, même dans Charlevoix. J'avoue ne pas savoir si ce genre de transmission se trouve sous d'autres fabricants mais, j'imagine que oui.

    Salut Troubadour,

    J'ai aussi une transmission du même genre sur mon Tiguan (Tiptronic). J'utilise le mode manuel presque tout le temps quand je tracte la Tab, et pas seulement en montagne. Même sur les faux-plats sur l'autoroute, je trouve qu'en mode automatique, il reste parfois en 5e à un régime un peu plus élevé alors que la 6e fait la job à un régime moindre (et en consommant moins). Ça ne fait probablement pas une grosse différence sur la consommation en bout de ligne, mais bon j'aime bien le mode manuel.

    Petri

    troubadour
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 2494
    Localisation : Saint-Jérôme
    Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Les trany tiptronic et steptronic

    Message  troubadour le Jeu 3 Juil 2014 - 20:27

    Salut Petri,

    Il est très rare que mon tracteur fasse le travail en 5e sur la grand-route. Il reste en 6e la plupart du temps, sauf en vent contraire fort, ou en pente vraiment raide. Même là, je n'ai pas l'impression que la transmission est à bout de souffle. C'est plus Troubadinette qui est à bout de souffle Laughing Elle a hâte qu'on arrive à destination.


    _________________
    Si on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler.

    luc
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 56
    Localisation : chicoutimi
    Modèle T@B et T@DA: : u shaped
    année : : 2006
    Couleur : : gris deux tons
    Date d'inscription : 11/08/2010

    les trany tiptronic et steptronic

    Message  luc le Jeu 3 Juil 2014 - 22:05

    Bonjour Troubad
    je possède un kia rondo avec transmission steptronic 5 vitesses que j'utilise beaucoup quand je tracte .
    Celà me permet de mieux gérer la consommation d'essence , la révolution et les freins car je rétrogade en descente .

    A bientôt Luc

    troubadour
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 2494
    Localisation : Saint-Jérôme
    Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Re: Les '' tranny '' tiptronic et steptronic

    Message  troubadour le Ven 4 Juil 2014 - 7:26

    Salut Luc,

    Je suis pas un expert (au contraire) mais j'imagine que tout ça a à voir avec la puissance du moteur du tracteur aussi. Mon tracteur a un 6 cylindres en ligne de 3.0 L avec une puissance de 272 ch. Ça fait quand même une centaine de ch. de plus que la Rondo. C'est probablement ce qui me permet d'être plus paresseux avec ma transmission tout en laissant l'automatique faire la job.


    _________________
    Si on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 5:40