www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Derniers sujets

» Rassemblements Fiest@b à venir
par Mam' Zelle Chose Hier à 22:06

» Boondock lite Tab 400
par troubadour Mer 19 Sep 2018 - 16:29

» Ventilateur du frigo
par Rej Mar 18 Sep 2018 - 8:50

» T@B 2006 à vendre
par JeanP Mar 18 Sep 2018 - 6:11

» réfrigérateur
par troubadour Jeu 13 Sep 2018 - 13:17

» Hiverniser ma T@B
par troubadour Mer 12 Sep 2018 - 20:39

» systeme de chauffage
par troubadour Mer 12 Sep 2018 - 20:26

» T@B à vendre
par troubadour Lun 10 Sep 2018 - 19:12

» SEPAQ Lac Témiscouata
par troubadour Lun 10 Sep 2018 - 19:07

» Hauteur de l'attache pour remorquer une T@b 320
par troubadour Lun 10 Sep 2018 - 19:02

» Recherche Tab à vendre
par troubadour Sam 8 Sep 2018 - 20:14

» A vendre
par troubadour Ven 7 Sep 2018 - 9:49

» Vidange des eaux grises
par troubadour Sam 25 Aoû 2018 - 17:20

» T@b Max S à vendre (vendue)
par troubadour Ven 10 Aoû 2018 - 12:15

» Frigidaire Norcold
par Gilles Ven 20 Juil 2018 - 7:08

» T@b Boondock 2019
par troubadour Mar 17 Juil 2018 - 21:01

» Climatiseur qui coule dans la roulotte
par sauvage Lun 16 Juil 2018 - 21:00

» À vendre: t@b 350 2018
par cathalbert Mar 10 Juil 2018 - 14:20

» Camping Ivy Lea campground dans les Mille-Iles
par JeanP Lun 9 Juil 2018 - 19:37

» T@b 2007 et Saab 9.3 décapotable turbo 2006 à vendre
par troubadour Jeu 5 Juil 2018 - 8:49

» Problème éclairage auto et roulotte
par André Z Mar 3 Juil 2018 - 14:35

» T@B a vendre
par M&Mt@b Mer 20 Juin 2018 - 20:21

» T@b 2017 a vendre
par troubadour Mar 12 Juin 2018 - 8:17

» Fissure pare choc
par Hélène Laliberté Lun 11 Juin 2018 - 8:29

» Oyé! Oyé! Oyé! FiesT@B 2018, En primeur, l'Album complet sur Facebook
par troubadour Mar 5 Juin 2018 - 21:07

» Photos du rassemblement 2018, Le Saguenay
par JeanP Lun 4 Juin 2018 - 17:14

» Roulotte T@B 2015 - modèle S - à vendre
par troubadour Lun 4 Juin 2018 - 12:42

» Support à vélos Arvinka, 2 vélos, à vendre.
par troubadour Lun 4 Juin 2018 - 12:38

» Onglet "événements"
par TiBé Lun 28 Mai 2018 - 15:59

» Post rassemblement 2018
par Coquelicot Dim 27 Mai 2018 - 21:16

» Thermopompe
par Ginette Laliberté Dim 27 Mai 2018 - 13:37

» carte voyage USA
par troubadour Ven 25 Mai 2018 - 22:16

» garnitures de plastique exterieur de couleur
par T@baLily Mar 22 Mai 2018 - 22:40

» Les bons resto sur la route
par Samy Mar 22 Mai 2018 - 17:40

» Bearing de roue
par Mam' Zelle Chose Ven 18 Mai 2018 - 20:21


    Barres de torsion ou non?

    Partagez

    pistache2014
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 8
    Localisation : Nicolet
    Modèle T@B et T@DA: : T@B TQ
    année : : 2010
    Couleur : : Blanche avec "trims" jaunes
    Date d'inscription : 13/04/2014

    Barres de torsion ou non?

    Message par pistache2014 le Dim 13 Avr 2014 - 20:14

    Si nous pouvons tracter une tab avec la cx-5 doit-on faire installer des barres de torsion?
    avatar
    snoukytwo
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 1362
    Localisation : Chaudière-Appalaches
    Modèle T@B et T@DA: : T@B U shaped "Opition MAX"
    année : : 2013
    Couleur : : Blanche trim Jaune
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Re: Barres de torsion ou non?

    Message par snoukytwo le Dim 13 Avr 2014 - 21:17

    Elle ne font que équilibré la charge entre les deux véhicules, elle ne modifie en rien la masse total de la charge du VR, des occupants et des bagages sur le véhicule tracteur.

    Donc dans ta situation précise ça ne change rien car le véhicule n'est pas conçu pour remorqué la totalité de cette charge plus la pression de l'air sur le VR sur l'autoroute, de par la capacité de freinage des freins, la rigidité du châssis et la capacité de la transmission. Juste a penser que tu trouvera sans doute des côtes sur ta route et ta transmission pourrait surchauffé très rapidement (même avec un refroidisseur) Car les ratios transmission/moteur/ordinateur n'est pas conçu pour tracté une si grosse charge.  

    Il ne faut jamais négligé tout c'est facteurs. Parole de camionneur.   :Yes sir 2:

    Si tu remorque la  tab vide sans équipements ni bagages et tu est seul dans ton CX5 tu aurais déjà atteint la limité sécuritaire. Au delà de ça deviens hasardeux à mon avis. Mais Pas impossible non plus.

    En suite il te faut considéré un autre point. Les assurances, si par malchance il devait arrivé quelque chose sur la route et que les assurances font le lien entre le poids la roulotte et les capacités de remorquage de ton véhicule tracteur et que tu es dans le tord, je ne suis pas certain que tu serais indemniser à 100% pour tout les dommages subit pour tes deux véhicules.

    C'est un penser s'y bien.
    avatar
    Coquelicot
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 981
    Localisation : Saint-Hyacinthe
    Modèle T@B et T@DA: : T@DA
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche et Grise
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Re: Barres de torsion ou non?

    Message par Coquelicot le Lun 14 Avr 2014 - 7:29

    Félicitation pour tes explications snoukytwo!

    Invité
    Invité

    Re: Barres de torsion ou non?

    Message par Invité le Mar 9 Juin 2015 - 20:41

    Les barres de torsion ne devrais jamais être utiliser avec une T@B avec les freins mécanique car ils nuisent au bon fonctionnement de ceux ci comme référence aller voir sur le site Etrailer.com ils ne recommandent pas l'utilisation de barres avec ce type de freins
    avatar
    troubadour
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 2927
    Localisation : Saint-Jérôme
    Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Re: Barres de torsion ou non?

    Message par troubadour le Mer 10 Juin 2015 - 21:53

    Salut,,

    Même avec les T@b à freins électriques, pas besoin de barres de torsion ou stabilisatrices. La T@b suit son tracteur comme un mouton. pig (ben y a avait pas de smiley de mouton et j'ai pas le goût d'en chercher un). Pas besoin d'extensions de miroirs non plus. S'agit seulement de s'assurer que le tracteur a ce qui faut dans les culottes pour tirer la T@b. Après, ça va tout seul.


    _________________
    Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.


    Contenu sponsorisé

    Re: Barres de torsion ou non?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 6:39