tableur le Mer 9 Avr 2014 - 20:29
Ne te lance pas trop vite dans l'achat d'un autre appareil; Je pense qu'il y a plus de peur que de mal dans ce sujet
J'utilise moi aussi un CPAP et voici mon avis:
Je serai très surpris que tu vide une bonne batterie à décharge profonde en une seule nuit à utiliser ton appareil. Par expérience, j'ai eu un chalet dont l'éclairage et le vieux téléviseur étaient alimenté par une seule batterie et, en hiver, je passais 3 jours sans problème (aucune recharge; je la chargeait à la maison)
De plus, tu vérifie la dépense du transformateur de ton CPAP. Mon CPAP utilise un transfo de 90W. Par contre, ce n'est pas la consommation du transfo que tu dois regarder mais celui de l'appareil. Mon CPAP consomme entre 1.5 et 3.5A sur 24V. Tu devrais trouver cette information au dos ou en dessous de ton appareil.
Pour ce qui est de l'ondulateur, j'ai demandé l'année dernière à mon fournisseur (Vitalaire) comment utiliser mon CPAP en voyage. Eux, ils m'ont recommandé d'acheter un simple ondulateur (et on se fou du type de sinus...) chez canadian tire et que ça ferait la job. J'avais déjà un ondulateur de 500W (de mémoire...

) mais je ne l'ai pas encore utilisé pour mon CPAP, alors, je ne peux pas dire si ça fonctionne bien.
Finalement, si tu ne veux pas prendre de chance, cette ondulateur ferait parfaitement l'affaire à mon avis:
http://www.batteriesexpert.com/fr/products/inverters-and-generators/true-sine-wave/si-300-115v-onduleur-12v-300w-sinus-pure-suresine-ulLors du rassemblement, je pourrais peut être l'essayer un soir. On pourrait prendre la mesure de la batterie avant de se coucher et le lendemain au réveille pour voir ce que ça donne. Tu aurais une idée de la dépense. Et si c'est concluant, je pourrais même te prêter l'ondulateur pour que tu l'essaie avec ton appareil. Ainsi, tu serais fixé!