Rassemblement mai 2012, lieu, dates, activités, réservation
Sam 28 Jan 2012 - 12:44 par x-aventure
Lieu : Camping Baie des Sables, Lac Mégantic.
Dates: arrivée 19 mai 2012, départ 21 mai 2012
Site du camping Baie des sables
Section: Nantes, 23 terrains de disponibles et réservés pour nous jusqu'à la fin février.
SUITE ICI
…
Dates: arrivée 19 mai 2012, départ 21 mai 2012
Site du camping Baie des sables
Section: Nantes, 23 terrains de disponibles et réservés pour nous jusqu'à la fin février.
SUITE ICI
…
Commentaires: 0
Derniers sujets
» Rassemblement mai 2012, avant-propospar Mike Aujourd'hui à 1:03
» Photo en tout genre ...
par Richard Lapointe Hier à 6:28
» Quel musique écoutez-vous ?
par Mike Hier à 0:06
» Rassemblement automne 2012 ...
par Richard Lapointe Dim 5 Fév 2012 - 9:44
» Photo de camping en tout genre ...
par x-aventure Dim 5 Fév 2012 - 7:52
» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par Mance et Denis Sam 4 Fév 2012 - 17:14
» Site 36 à Long Key State Park FL
par Mance et Denis Sam 4 Fév 2012 - 16:57
» Votre animal de compagnie favorit ...
par troubadour Sam 4 Fév 2012 - 10:25
» Bla bla bla ....
par troubadour Jeu 2 Fév 2012 - 20:37
» VR de luxe
par troubadour Mer 1 Fév 2012 - 18:15
» Nouvelles d'ailleurs
par troubadour Mer 1 Fév 2012 - 18:07
» Comité d'organisation
par Richard Lapointe Lun 30 Jan 2012 - 19:45
Nissan Murano
Page 1 sur 1 • Partager •
Nissan Murano
Malgré que ma roulotte T@B ne pèse que 1500lbs, je la tracte avec un X-Terra (V6 265 hp), c'est plus que suffisant. Côté consommation je m'en tire pour un 17.5l/100km sur la route. J'ai remarqué cependant que lorsque j'ai deux kayaks de mer sur le toit de mon camion, la turbulence entre le camion et la roulotte est moindre et je diminue ma consommation à 15l/100km. Donc peut-être qu'un déflecteur serait un bon ajout lorsque je n'amène pas mes kayak..

Dernière édition par x-aventure le Mar 24 Mai 2011 - 8:55, édité 2 fois

x-aventure- membre-modérateur vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T16 U shaped
année :: 2008
Couleur :: Silver/Yellow
Re: Nissan Murano
Salut l'ami !
Ou ( désolé pour l'accent manquant ) cette photo à été prise , ça semble être un endroit sauvage
Merçi Mik.
Ou ( désolé pour l'accent manquant ) cette photo à été prise , ça semble être un endroit sauvage
Merçi Mik.

Mike- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
Couleur :: Blanche /Jolt Grey
Bonjour Mik
il s'agit du camping Arthabaska dans le Parc des Grands-Jardins (SEPAQ). J'ai bien aimé l'endroit, on peut y faire de la randonnée pédestre, du canot, de la pêche. Le paysage est spécial, le camping est en plein centre d'une section du parc qui a été completement dévasté par un incendie de foret en 1991, on a une vue sur plusieurs km. Il y a environ 25 sites de camping pour un bloc sanitaire, c'est tranquile... ca vaut le détour même avec 16km de gravier a faire. Pour les amateurs d'endroits sauvages.
il s'agit du camping Arthabaska dans le Parc des Grands-Jardins (SEPAQ). J'ai bien aimé l'endroit, on peut y faire de la randonnée pédestre, du canot, de la pêche. Le paysage est spécial, le camping est en plein centre d'une section du parc qui a été completement dévasté par un incendie de foret en 1991, on a une vue sur plusieurs km. Il y a environ 25 sites de camping pour un bloc sanitaire, c'est tranquile... ca vaut le détour même avec 16km de gravier a faire. Pour les amateurs d'endroits sauvages.

Merçi beaucoup pour ta réponse Monsieur " X aventures " , c'est très apprécié l'ami ... Je n'ai jamais fait de camping sauvage avec ma T@B ...avec une batterie pleine charge et la tank de propane pleine ... suis-je corect pour 10 jours ?
j'envisage de le faire dans la boucle B à Forillion l'an prochain ... ça va me coûter moins cher pour un même plaisir assuré ça c'est sûr !!!!
Merçi de ta réponse man !
Mik .
Merçi de ta réponse man !
Mik .

Nissan Murano
Bonjour a tous,
le printemps est a nos portes et le bail de mon camion arrivait a échéance, j'ai donc renouvellé la cavalerie par un Murano avec moteur 6 cylindres de 3.5 L.
240 lbs de torque pour 260 hp sur une transmission CVT.
J'ai bien hâte de l'essayer avec la t@b.
Le comportement sera beaucoup moins camion que le X-Terra et la consommation sera plus raisonnable.

le printemps est a nos portes et le bail de mon camion arrivait a échéance, j'ai donc renouvellé la cavalerie par un Murano avec moteur 6 cylindres de 3.5 L.
Le comportement sera beaucoup moins camion que le X-Terra et la consommation sera plus raisonnable.

Salut X,
Belle acquisition, bravo! Je suis surpris de ta consommation avec ton ex-X-Terra. 17 L/100, c'est beaucoup. Tu t'attends à quelle consommation avec ton Murano? La capacité de remorquage doit être élevée. C'est vraiment une belle bête!
TB
Belle acquisition, bravo! Je suis surpris de ta consommation avec ton ex-X-Terra. 17 L/100, c'est beaucoup. Tu t'attends à quelle consommation avec ton Murano? La capacité de remorquage doit être élevée. C'est vraiment une belle bête!
TB

troubadour- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T@b TQ-16
année :: 2009
Couleur :: Gris/Jaune
troubadour a écrit:Salut X,
TB
Salut TrueBad
17.5 L c'était en prenant toutes les précautions. Le X-Terra a une mécanique de camion sur chassis et propulsion arrière, capacité 5000 lbs.
La capacité du Murano est de 3500 lbs, je crois que la consommation sera aux allentour de 13-14 L /100 km avec la roulotte. Probablement semblable a ta BMW.
À suivre
X

Salut X,
En effet, ça ressemble au BMW. T'as un petit faible pour les produits Nissan, non? Je te comprends; beaux véhicules fiables.
TB
En effet, ça ressemble au BMW. T'as un petit faible pour les produits Nissan, non? Je te comprends; beaux véhicules fiables.
TB

x-aventure a écrit:Bonjour a tous,
Pas pour te fare chier X mais avec une même cylindrée de la même marque , ta consomation sera semblable à ton ancien véhicule , si ce dernier avait une capacitée de traction supérieure , cela était dû essenciellement à son chassis plus " costaud " ... en effet tu est un amateur de produits " Datsun " oups
Içi on as de tout , des amateurs de BMW , Nissan , Suzuki , Aro lol , et de VW , c'est pas exclut que je retourne vers VW un jour , avec leur moteur diesel qui dévellope plein de torque ,ça ferait la job ...

Salut X,
Je te gage que tu as choisi ton Murano gris pour faire le kit parfait avec ta T@b jaune et grise. Petit coquet, va!
Peut-être que X-Aventurlute pourrait peindre le porte bagage en jaune pour créer le match parfait.
TB
Je te gage que tu as choisi ton Murano gris pour faire le kit parfait avec ta T@b jaune et grise. Petit coquet, va!
TB

J'ai commandé directement de Nissan un rack de toit jaune, des gardes-boue jaunes et des miroirs jaunes. Mais a cause du séisme au Japon, ces pièces seraient présentement en rupture de stock. Y parrait que le sous-traitant aurait de la difficulté avec la couleur, le jaune serait luminescent

Salut X,
J'espère que tu recevras tout ça avant le rassemblement. Comme ça, on pourra réchauffer notre bouffe dans ton Murano; ce sera un peu comme le plus gros four micro-ondes du monde. Et un micro-ondes de luxe en plus!
TB
J'espère que tu recevras tout ça avant le rassemblement. Comme ça, on pourra réchauffer notre bouffe dans ton Murano; ce sera un peu comme le plus gros four micro-ondes du monde. Et un micro-ondes de luxe en plus!
TB

Nissan Murano
Mik a écrit:Pas pour te faire ch... X mais avec une même cylindrée de la même marque , ta consomation sera semblable à ton ancien véhicule , si ce dernier avait une capacitée de traction supérieure , cela était dû essenciellement à son chassis plus " costaud " .
T'avais raison Mik, la consommation est presque pareille, j'ai fait une moyenne de 17l/100km.
Par contre le confort et la douceur de la CVT, c'est très agréable !

x-aventure a écrit:Par contre le confort et la douceur de la CVT, c'est très agréable !
Salut X ,
C'est vrai que ça doit être plaisant car le régime moteur est toujours optimum ( la où le couple est à son maximum ) , question un peu technique

Mik a écrit: le systéme CVT de Nissan est-il à courroie ( caoutchouc/kevlar ) ou avec une chaîne![]()
C'est une chaîne en acier, voici un lien http://www.nissan-global.com/EN/TECHNOLOGY/OVERVIEW/cvt.html et un video qui expliquent le principe et avantages de la CVT: