www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Rassemblement Fiest@b 2017 Infos officielles

Derniers sujets

» Rassemblement FIEST@B 2017- Informations officielles
par troubadour Hier à 21:11

» Concours de dessert
par Poncé Hier à 17:23

» Housse pour couvrir la T@b
par JeanP Lun 24 Avr 2017 - 20:27

» Rassemblement Fiest@b 2017- Questions et commentaires
par troubadour Lun 24 Avr 2017 - 16:39

» Auvent thermarest
par troubadour Mar 18 Avr 2017 - 8:25

» mon KIT DE DOUCHE EXTÉRIEUR
par troubadour Ven 14 Avr 2017 - 22:16

» Créé un surnom.
par troubadour Mer 12 Avr 2017 - 20:06

» Prix gagner par Kat40
par kat40 Mer 12 Avr 2017 - 4:31

» location t@b
par troubadour Ven 7 Avr 2017 - 17:59

» Problème 12V batterie
par TiBé Mar 4 Avr 2017 - 15:41

» recherche abri moustiquaire pour T@B-C MAX
par blanchjo Mer 29 Mar 2017 - 6:09

» Mon kit de panneaux solaires
par sauvage Mar 28 Mar 2017 - 19:34

» Le premier apéro de l'année !
par Novacom Mar 28 Mar 2017 - 18:14

» Table
par Johanne et Richard Sam 25 Mar 2017 - 12:08

» 👩🏻‍🍳👨🏼‍🍳
par Johanne et Richard Sam 25 Mar 2017 - 12:05

» modification systéme ALDE et table
par sauvage Jeu 16 Mar 2017 - 10:26

» Bris de moulures par temps froid ...
par luc Mar 14 Mar 2017 - 19:48

» Le forum facile à utiliser???
par tableur Lun 13 Mar 2017 - 0:07

» Tente-cuisinette de marque PahaQue (vendue)
par blanchjo Dim 12 Mar 2017 - 20:07

» le ti pot
par troubadour Ven 10 Mar 2017 - 10:46

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2017 EN RESUMÉ
par troubadour Mer 8 Mar 2017 - 10:21

» A VENDRE TABLE MODELE Q
par sauvage Lun 6 Mar 2017 - 16:41

» Quelle musique écoutez-vous ?
par troubadour Jeu 2 Mar 2017 - 21:15

» Le ciel me tombe sur la tête
par Gilles Jeu 23 Fév 2017 - 16:59

» La TAB 400 fait son entrée au Canada
par Johanne et Richard Mar 21 Fév 2017 - 19:55

» Transporter ses vélos avec une T@b
par TiBé Dim 19 Fév 2017 - 20:50

» Photo en tout genre ...
par tableur Dim 19 Fév 2017 - 15:01

» Nom dutilisateur
par troubadour Ven 17 Fév 2017 - 20:18

» quel antifreeze ?
par JeanP Jeu 16 Fév 2017 - 16:28

» raccordement panneaux solaires Coleman
par snoukytwo Dim 12 Fév 2017 - 15:37

» Enfin on l'a !
par Manon Sam 11 Fév 2017 - 23:03

» T@B 2016 - problème de joint extérieur - voir photos
par Novacom Sam 11 Fév 2017 - 13:08

» T@B a vendre
par danielleclaude Mar 7 Fév 2017 - 17:13

» Porte moustiquaire
par Ginethi Mar 7 Fév 2017 - 15:07

» Recherche T@B
par T@basseur Lun 30 Jan 2017 - 22:52

Nissan Murano

Partagez
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec

Nissan Murano

Message  x-aventure le Sam 9 Aoû 2008 - 20:59

Malgré que ma roulotte T@B ne pèse que 1500lbs, je la tracte avec un X-Terra (V6 265 hp), c'est plus que suffisant. Côté consommation je m'en tire pour un 17.5l/100km sur la route. J'ai remarqué cependant que lorsque j'ai deux kayaks de mer sur le toit de mon camion, la turbulence entre le camion et la roulotte est moindre et je diminue ma consommation à 15l/100km. Donc peut-être qu'un déflecteur serait un bon ajout lorsque je n'amène pas mes kayak..

Dernière édition par x-aventure le Mar 24 Mai 2011 - 8:55, édité 2 fois
    Mike
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@B T16-1 U Shaped
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche aux moulures grises

Re: Nissan Murano

Message  Mike le Mar 18 Aoû 2009 - 16:10

Salut l'ami !

Ou ( désolé pour l'accent manquant ) cette photo à été prise , ça semble être un endroit sauvage Twisted Evil

Merçi Mik.
    x-aventure

Message  x-aventure le Mar 18 Aoû 2009 - 17:18

Bonjour Mik
    il s'agit du camping Arthabaska dans le Parc des Grands-Jardins (SEPAQ). J'ai bien aimé l'endroit, on peut y faire de la randonnée pédestre, du canot, de la pêche. Le paysage est spécial, le camping est en plein centre d'une section du parc qui a été completement dévasté par un incendie de foret en 1991, on a une vue sur plusieurs km. Il y a environ 25 sites de camping pour un bloc sanitaire, c'est tranquile... ca vaut le détour même avec 16km de gravier a faire. Pour les amateurs d'endroits sauvages.

membre vr t@b québec

Message  Mike le Mar 18 Aoû 2009 - 17:55

Merçi beaucoup pour ta réponse Monsieur " X aventures " , c'est très apprécié l'ami ... Je n'ai jamais fait de camping sauvage avec ma T@B ...avec une batterie pleine charge et la tank de propane pleine ... suis-je corect pour 10 jours ? Question j'envisage de le faire dans la boucle B à Forillion l'an prochain ... ça va me coûter moins cher pour un même plaisir assuré ça c'est sûr !!!!

Merçi de ta réponse man !

Mik . Wink
    x-aventure

Nissan Murano

Message  x-aventure le Sam 19 Mar 2011 - 8:41

Bonjour a tous,
    le printemps est a nos portes et le bail de mon camion arrivait a échéance, j'ai donc renouvellé la cavalerie par un Murano avec moteur 6 cylindres de 3.5 L.
    240 lbs de torque pour 260 hp sur une transmission CVT.
    J'ai bien hâte de l'essayer avec la t@b.
    Le comportement sera beaucoup moins camion que le X-Terra et la consommation sera plus raisonnable.

membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow

Message  troubadour le Dim 20 Mar 2011 - 18:00

Salut X,

Belle acquisition, bravo! Je suis surpris de ta consommation avec ton ex-X-Terra. 17 L/100, c'est beaucoup. Tu t'attends à quelle consommation avec ton Murano? La capacité de remorquage doit être élevée. C'est vraiment une belle bête!

TB

Message  x-aventure le Dim 20 Mar 2011 - 18:17

troubadour a écrit:Salut X,

Belle acquisition, bravo! Je suis surpris de ta consommation avec ton ex-X-Terra. 17 L/100, c'est beaucoup. Tu t'attends à quelle consommation avec ton Murano? La capacité de remorquage doit être élevée. C'est vraiment une belle bête!

TB

Salut TrueBad
    17.5 L c'était en prenant toutes les précautions. Le X-Terra a une mécanique de camion sur chassis et propulsion arrière, capacité 5000 lbs.

La capacité du Murano est de 3500 lbs, je crois que la consommation sera aux allentour de 13-14 L /100 km avec la roulotte. Probablement semblable a ta BMW.

À suivre

X

membre vr t@b québec

Message  troubadour le Dim 20 Mar 2011 - 20:50

Salut X,

En effet, ça ressemble au BMW. T'as un petit faible pour les produits Nissan, non? Je te comprends; beaux véhicules fiables.

TB

membre vr t@b québec

Message  Mike le Jeu 24 Mar 2011 - 12:55

x-aventure a écrit:Bonjour a tous,
    le printemps est a nos portes et le bail de mon camion arrivait a échéance, j'ai donc renouvellé la cavalerie par un Murano avec moteur 6 cylindres de 3.5 L.
    240 lbs de torque pour 260 hp sur une transmission CVT.
    J'ai bien hâte de l'essayer avec la t@b.
    Le comportement sera beaucoup moins camion que le X-Terra et la consommation sera plus raisonnable.

Pas pour te fare chier X mais avec une même cylindrée de la même marque , ta consomation sera semblable à ton ancien véhicule , si ce dernier avait une capacitée de traction supérieure , cela était dû essenciellement à son chassis plus " costaud " ... en effet tu est un amateur de produits " Datsun " oups Shocked , Nissan , perso moi l'hostie de fucké imbécile des publicitées de Nissan me donne le goût de " puker " ... pû capable = écoeurrite aigüe ...

Içi on as de tout , des amateurs de BMW , Nissan , Suzuki , Aro lol , et de VW , c'est pas exclut que je retourne vers VW un jour , avec leur moteur diesel qui dévellope plein de torque ,ça ferait la job ... pirat
    troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Mar 29 Mar 2011 - 22:49

Salut X,

Je te gage que tu as choisi ton Murano gris pour faire le kit parfait avec ta T@b jaune et grise. Petit coquet, va! flower Peut-être que X-Aventurlute pourrait peindre le porte bagage en jaune pour créer le match parfait.

TB

Message  x-aventure le Mer 30 Mar 2011 - 17:03

J'ai commandé directement de Nissan un rack de toit jaune, des gardes-boue jaunes et des miroirs jaunes. Mais a cause du séisme au Japon, ces pièces seraient présentement en rupture de stock. Y parrait que le sous-traitant aurait de la difficulté avec la couleur, le jaune serait luminescent scratch

membre vr t@b québec

Message  troubadour le Mer 30 Mar 2011 - 20:25

Salut X,

J'espère que tu recevras tout ça avant le rassemblement. Comme ça, on pourra réchauffer notre bouffe dans ton Murano; ce sera un peu comme le plus gros four micro-ondes du monde. Et un micro-ondes de luxe en plus! sunny

TB

Nissan Murano

Message  x-aventure le Mar 24 Mai 2011 - 7:53

Mik a écrit:Pas pour te faire ch... X mais avec une même cylindrée de la même marque , ta consomation sera semblable à ton ancien véhicule , si ce dernier avait une capacitée de traction supérieure , cela était dû essenciellement à son chassis plus " costaud " .

T'avais raison Mik, la consommation est presque pareille, j'ai fait une moyenne de 17l/100km.
    Par contre le confort et la douceur de la CVT, c'est très agréable !

membre vr t@b québec

Message  Mike le Sam 28 Mai 2011 - 21:37

x-aventure a écrit:Par contre le confort et la douceur de la CVT, c'est très agréable !

Salut X ,

C'est vrai que ça doit être plaisant car le régime moteur est toujours optimum ( la où le couple est à son maximum ) , question un peu technique Question , le systéme CVT de Nissan est-il à courroie ( caoutchouc/kevlar ) ou avec une chaîne Question
    x-aventure

Message  x-aventure le Dim 29 Mai 2011 - 8:37

Mik a écrit: le systéme CVT de Nissan est-il à courroie ( caoutchouc/kevlar ) ou avec une chaîne Question

C'est une chaîne en acier, voici un lien http://www.nissan-global.com/EN/TECHNOLOGY/OVERVIEW/cvt.html et un video qui expliquent le principe et avantages de la CVT:

Invité
    Invité

Toujours satisfait du Murano?

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 22:08

Bonjour x-aventure. Je songe à changer mon santa fe V6 2010 pour un Murano 2012 et je m’interroge sur l’efficacité de la transmission CVT lors du remorquage d’une T@B, notamment en vitesse de croisière et dans les côtes? Le rpm semble-t-il plus élevé que sur une transmission régulière? Bref, est-tu toujours satisfait de ton achat, question performance de la cavalerie et service après-vente?

x-aventure

Message  x-aventure le Ven 10 Fév 2012 - 8:00

Je suis très satisfait du Murano. Très confortable, la caméra de recul me permet de coupler la t@b seul avec précision. J'ai comme projet d'ajouter une autre caméra à l'arrière de la t@b en utilisant les connections RCA dans la console (appuie-bras), donc l'image directement dans l'écran de 7" du Murano lorsqu'en mode "aux".
    J'ai fait ajouter une prise 7 brins extérieure chez G Lebeau pour éviter de passer le file des lumières de remorquage par le hayon.

La CVT est surprenante dans les côtes, pas de rétrogradages désagréables et toujours du "torque" à revendre. Sur l'autoroute je m'attendais à une meilleur consommation que mon ancien X-Terra mais c'est pas mieux.. je fais aux allentours de 17 l/100km. Le RPM n'est pas plus élevé que sur une transmission automatique sauf qu'il vari constament même si c'est imperceptible lors de la conduite. Donc lorsqu'il y a un faux plat ou un vent de face, la vitesse de croisière demeure la même, pas de changement rétrogradage ou manque de torque mais RPM variable et consommation légèrement augmenté (19l/100).
    La CVT performe dans les côtes et en accelération. Dans les descentes, la CVT utilise la compression pour ralentir et au besoin j'enlève l'overdrive pour plus de compression.
    J'aime bien et je sent que le Murano pourrait remorquer bien plus.
    En passant, la CVT est garantie 10ans, 200 000 km si tu fais faire les entretiens.

Donc la CVT amène une économie d'essence sur le Murano mais pas en mode remorquage, parcontre c'est très confortable et agréable à conduire.

Dernière édition par x-aventure le Dim 12 Fév 2012 - 10:48, édité 1 fois

Invité
    Invité

Murano et Santa Fe

Message  Invité le Sam 11 Fév 2012 - 9:30

Un grand merci monsieur X de ta réponse des plus pertinente puisque nous avons le même équipement.
    J'apprécie grandement les précisions fournies même si je suis un peu jaloux de ta caméra de recul qui te permet de t'enligner directement sur la boule "sans aide". Ton expérience confirme la qualité de la transmission CVT, même en situation de remorquage.

Le choix d'un Murano est maintenant pas mal clair pour moi mais j'aurais peu de temps pour vendre mon santa fe avant mon départ pour la Floride en début mars. Mais j'avais vendu ma Sienna sur Les Pacs, en un jour, au premier appel et je crois bien que je trouverai de nouveau acheteur rapidement pour le santa fe.

En réponse à monsieur Stryke, la véritable consommation du santa fe avec la T@B, bagages et kayaks, est aux environs de 17 L/100 km sur autoroute à 100-110 km/h. Parfois 18, exceptionnellement 19 sur gros vent de face ou faux plats , plus souvent 15 et 16, mais le chiffre qui revient habituellement sur l'affichage de bord en condition normale est de 17litres aux 100 km. J'ai le temps de le constater car la route est longue et il y a peu à faire en roulant vers la Floride. Sans la roulotte sur autoroute, avec ou sans kayaks, la consommation normale est de 10.0 L/100 km. Puis la puissance est au rendez-vous car le moteur est plus puissant que sur mon ancienne Sienna tandis que le santa fe à un poids inférieur d'environ 500 livres. C'est la combinaison parfaite pour quelqu'un qui veut une conduite dynamique et comme le dit X-aventure, je pourrais facilement remorquer bien plus. Le V6 santa fe est équipé en usine du groupe remorquage pour une charge annoncée de 3500 livres.

Mais je n'irais pas jusqu'à dire, comme me l'ont affirmé deux vendeurs de chars dont le dernier hier chez Nissan, que "vous ne sentirez même votre roulotte derrière le véhicule". J'imagine qu'ils parlaient de l'odeur car le moteur lui semble ressentir le poids.

Pour les caractéristiques du Hyundai Santa Fe 3.5 GL Sport Transmission intégrale 276 ch., 248 couple, voir le site suivant (inchangé depuis dernière génération en 2010):

http://fr.hyundaicanada.com/Pages/showroom/showroom.aspx?model=Santa Fe

Mon véhicule est impeccable, jamais accidenté, non fumeur, blanc (le véhicule et moi-même), 53000km, garantie hyundai 5 ans-100,000km. Je suis vendeur à prix raisonnable pour vente rapide avant mon départ pour la floride en mars. Après mon retour, j'attendrai les 2013. Motif: je change mes véhicules avant 60000 km, en février car l'attente du camping me coûte cher...

Merci encore monsieur X. Je te reviendrai peut-être un jour au sujet de ta fameuse deuxième caméra, qui en a pas un jour rêvé!
    Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Sam 11 Fév 2012 - 14:07

Laurentid a écrit:Mais je n'irais pas jusqu'à dire, comme me l'ont affirmé deux vendeurs de chars dont le dernier hier chez Nissan, que "vous ne sentirez même votre roulotte derrière le véhicule".

Salut Laurentid ,

Moi aussi j'ai entendu cette boutade loufoque à quelques reprises et ça m'as fait gricher des dents , le pire c'est que ça ne provenait pas de vendeurs mais plutôt de ti-Jos conaîssant qui conduisent un véhicule tracteur comme le tient mais de marque différente ...Comme si trainer 1500 lbs avec coéfiçient de trainée ne compterait pas ...ben voyons donc ...n'importe quoi ...
    troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Dim 12 Fév 2012 - 9:43

Salut,

Je me permets de mettre mon grain de sel. Effectivement qu'on s'aperçoit qu'on traîne quelque chose avec n'importe quel véhicule. Mais je crois que c'est amplifié par le type d'attelage que l'on installe sur les véhicules de ce côté-ci de l'Atlantique. Je vous encourage à jaser avec VW2001 qui a lui-même installé un attelage européen (à voir!) sur son Audi (il remorque une T@da) et qui m'avait assuré voir une bonne différence, surtout dans les contre-coups que l'on peut ressentir avec les attaches américaines.

Quant à savoir si les vendeurs sont des bons conseillers, le mot vendeur est de la même famille que vendre (dans certains cas précis, le mot conseiller est de la même famille que le mot con). Ça dit tout.

True Bad

membre vr t@b québec

Message  Mike le Ven 17 Fév 2012 - 23:54

Parlant de Murano , j'en ai suivit un à Québec récemment et il avait un attache remorque de 1500 lbs , je savais pas qu'il était disponible avec un 4 cylindres , ça demeure un gros VUS quant même , plus que mon Rav4 , enfin à l'oeil vite de même !
    x-aventure

Message  x-aventure le Sam 18 Fév 2012 - 8:18

Le murano est disponible qu'avec un 6 cylindres, le Rogue lui ressemble et a un 4 cyl.. Peut-être que le proprio a fait installer son attache par un attelier externe et s'en sert que pour un support à vélo.

membre vr t@b québec

Message  Mike le Dim 19 Fév 2012 - 0:59

S'lut X ,

C'était vraiment un Murano , comme tu dis , problablement un atelier indépendant pour juste supporter des vélos ...
    Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Mer 21 Mar 2012 - 17:46

Il persistait toujours un léger doute , alors cette après-midi , c'est clair , j'ai débarqué du Rav4 et je suis allé voir le Murano stationné , son hitch , de marque '' Hidden Hitch '' de capacité de 1500 lbs ... ok je n'en parle plus silent

P.S. : Ce n'est qu'une supposition mais il se peut que le vendeur de hitch offre la possibilité à l'acheteur qu'elle capacité de remorquage lui convient ( soit 1500 ou 3500 Lbs ) , enfin à suivre :!: lol!
    x-aventure

Message  x-aventure le Sam 1 Sep 2012 - 10:16

La cam de recul pour "pinner"

La date/heure actuelle est Mer 26 Avr 2017 - 11:41