www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Pétition pour accepter les chiens dans les parcs gérés par la SÉPAQ

Rassemblement Fiest@b 2016 Infos et Inscription

Derniers sujets

» Photo en tout genre ...
par snoukytwo Ven 13 Jan 2017 - 0:12

» La TAB 400 fait son entrée au Canada
par troubadour Jeu 12 Jan 2017 - 10:32

» La table de ma T@b
par troubadour Mar 10 Jan 2017 - 15:55

» Installation d'un micro-onde dans T@B S MAX
par Manon Dim 8 Jan 2017 - 12:39

» Comme si tout avait été dit
par troubadour Dim 8 Jan 2017 - 11:43

» Remorquer une MAX S avec un mazda CX-5 2016
par tableur Sam 7 Jan 2017 - 0:09

» souhait des fêtes
par troubadour Lun 2 Jan 2017 - 23:11

» corde à linge bien simple
par JeanP Dim 1 Jan 2017 - 17:36

» Camping du Parc des Grands Jardins
par TiBé Lun 26 Déc 2016 - 14:33

» Souhaits des Fêtes
par troubadour Sam 24 Déc 2016 - 20:07

» Modification de l'intérieur
par MarcMTB Lun 19 Déc 2016 - 22:56

» Comment insérer une image dans un post
par troubadour Lun 19 Déc 2016 - 10:39

» Carte d'entrée gratuite à parc Canada
par ouimetmichel Mer 7 Déc 2016 - 19:05

» Les châssis AL-KO
par Mike Lun 28 Nov 2016 - 12:03

» Plan et mesures T@B modèle de Dutchmen Manufacturing Inc. avant 2013
par Mike Jeu 24 Nov 2016 - 13:59

» Rassemblement 2017
par troubadour Dim 20 Nov 2016 - 20:18

» Rappel frigo norcold
par TiBé Jeu 10 Nov 2016 - 10:52

» Patte de support brisée
par micheplan Jeu 3 Nov 2016 - 12:57

» Reportage: "Des véhicules récréatifs tout neufs, mais de piètre qualité"
par campeur Mar 1 Nov 2016 - 11:59

» Hivernisation
par troubadour Lun 31 Oct 2016 - 22:11

» Instructions d'hivernisation des t@b 2016 avec système ALDE
par JeanP Dim 30 Oct 2016 - 9:22

» Un beau modèle de cuisicuisinette pour T@B.
par Mike Sam 22 Oct 2016 - 13:26

» Roulotte T@B 2007 à vendre modèle S
par danielleclaude Ven 21 Oct 2016 - 9:33

» Entretien saisonnier (fermeture pour l'hiver)
par troubadour Mar 18 Oct 2016 - 15:20

» Hivernisation: Antigel dans les réservoirs d'eau grise et brunes
par troubadour Mar 18 Oct 2016 - 14:57

» problème avec la pompe
par reglissoly Dim 16 Oct 2016 - 15:30

» Roue de timon
par troubadour Ven 14 Oct 2016 - 18:14

» problème de suspension qui s'affaisse d'un côté??? solution???
par Mike Mer 12 Oct 2016 - 17:37

» Frigo Norcold mode propane
par snoukytwo Dim 9 Oct 2016 - 1:22

» Me connecter
par troubadour Lun 3 Oct 2016 - 21:01

» Quelle musique écoutez-vous ?
par troubadour Lun 3 Oct 2016 - 20:58

» Tracteur hybride
par Johanne et Sylvain Lun 3 Oct 2016 - 20:54

» manuel du propriétaire t@b 2003-2009
par Gilles Lun 3 Oct 2016 - 12:58

» Aide et suggestions concernant l'index du forum
par troubadour Lun 3 Oct 2016 - 11:48

» Chauffage et eau chaude out of order
par TiBé Lun 3 Oct 2016 - 10:16

Camping d'hiver

Partagez

Invité
    Invité

Camping d'hiver

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 18:07

Bonjour à tous,
    j'entend beaucoup parler d'hivernisation. Par curiosité, je me demandais s'il y a des T@bistes qui font du camping d'hiver ou qui en ont déjà fait avec leur T@B Question Nous on avais une petite van style Westfalia mais de marque Toyota et on l'a utilisé à quelques reprises en hiver. Très tard en automne dans l'ouest et en décembre dans les Chics-Chocs. Et vous Wink 

Invité
    Invité

camping d hiver

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 18:25

personnellement jai fait du camping sauvage tard en Octobre et mi-avril mais jamais en hiver, en hiver ma roulotte se fait désirer et me permet de rêver et de préparer des sorties.
    Sylvain je sens que tu vas tripper en masse

Petri
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise

Re: Camping d'hiver

Message  Petri le Jeu 7 Nov 2013 - 18:32

Sylvain a écrit:Bonjour à tous,
    j'entend beaucoup parler d'hivernisation.  Par curiosité, je me demandais s'il y a des T@bistes qui font du camping d'hiver ou qui en ont déjà fait avec leur T@B Question Nous on avais une petite van style Westfalia mais de marque Toyota et on l'a utilisé à quelques reprises en hiver.  Très tard en automne dans l'ouest et en décembre dans les Chics-Chocs.  Et vous Wink 
    L'idée nous a traversé l'esprit et c'est pas exclu dans l'avenir… Il faudrait garder la roulotte «prête à sortir», dans l'entrée, et assurément lui mettre des chaînes…

Pétri

x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec

Message  x-aventure le Ven 8 Nov 2013 - 6:59

Sylvain,
    C'est possible de camper l'hiver, mais...

- tu dois garder une circulation d'air, sinon il va y avoir énormément de buée dans les fenêtres au point ou sa coule sur les murs. Tu peux compenser avec une chaufrette électrique qui fonctionnera toute la nuit. Le chauffage au propane fonctionne bien mais c'est très bruillant pour un fonctionnement toute la nuit. Par contre c'est idéal pour briser l'humidité le matin et avant de dormir. La roulotte n'ayant que peu d'isolation, c'est a reprendre au 30 minutes. Donc circulation d'aire et sleeping d'hiver.
    - faire extrèmement attention au trim de couleur quand il fait très froid, ils ont tendance a brisser... Mais c'est cosmétique, ils n'ont pas d'utilité autre que le look.
    - évidemment pas d'eau dans la tuyauterie.

Y'a des camping ouvert a l'année comme le genevrier à Baie st Paul.

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 8 Nov 2013 - 8:39

Bonjour,

Camper en hiver quand il fait pas trop froid sa doit être possible dans une T@b. Me semble que le problème ses de se déplacer dans la neige avec la T@b chausser sur du 205. Le sel sur les routes doit pas être trop bon non plus. Je dirais qu'on a pas les conditions nécessaires pour faire du camping d'hiver en T@b au Québec.

Mike
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@B T16-1 U Shaped
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche aux moulures grises

Message  Mike le Ven 8 Nov 2013 - 9:20

Salut ,

L'idée n'est pas folle mais encore faut-il avoir sa tab  à la portée de la main ... d'accouplage Razz  . Pour en avoir fait très tard en octobre sous le mercure qui flirte avec le point de congélation , comme dit X faut ventiler et chauffer sinon la condensation des fenêtres va couler sur les murs , phénomène plus important quant on est 2 personnes à bord et encore amplifié si on pratique quelques exercices mettons Twisted Evil . 

Pour la '' chausser '' en 205/55/16 d'hiver , c'est pas un problème ma voiture '' chausse '' cette pointure et la charge maximale autorisé par pneu est de 615 kg , donc 615 X 2 = 1230 kg :Yes sir 2: 

Mais ça doit être trippant , ça c'est certain :!:

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 8 Nov 2013 - 9:48

Effectivement,
    tirer le rideau le matin et voir une jolie couche de neige blanche fraichement tombée ça fait sourir cheers  J'ai déjà vécu se problème de condensation en hiver dans mon ancienne van camper Toyota. On a même déjà observé de la glace sur le mur à hauteur du lit Shocked  Pas l'idéal, mais quand c'est pour une courte période, ça peut passer Wink 

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Mar 12 Nov 2013 - 21:39

Aujourd'hui j'ai passé par le Genévrier ( merçi X je ne savait pas qu'il était  ouvert à l'année )  , puis quelques rares flocons étaient encore au sol et je me suis dit pourquoi pas l'an prochain retarder mon remisage ( après entente avec le proprio. d'où j'entrepose et je crois la chose bien possible ) et puis sans faire un camping d'hiver comme tel ( style en Jan./Fév./Mars )   , faire du camping sous ces difficiles conditions ( mercure sous zéro , risque de chute de neige , sol gelé , glace dans les trous d'eau  ... ) , bien je serait partant pour un week-end de Tabistes  '' 291 km pour Sylvain et 322 km pour moi , bref à voir et discuter tout au long de la prochaine année ...

x-aventure

Message  x-aventure le Mer 13 Nov 2013 - 6:40

Y'a aussi le camping des Dunes à Tadoussac et le parc de la rivière Gentilly à Bécancour qui sont ouvert en hiver.

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 8:17

Mike a écrit:Aujourd'hui j'ai passé par le Genévrier ( merçi X je ne savait pas qu'il était  ouvert à l'année )  , puis quelques rares flocons étaient encore au sol et je me suis dit pourquoi pas l'an prochain retarder mon remisage ( après entente avec le proprio. d'où j'entrepose et je crois la chose bien possible ) et puis sans faire un camping d'hiver comme tel ( style en Jan./Fév./Mars )   , faire du camping sous ces difficiles conditions ( mercure sous zéro , risque de chute de neige , sol gelé , glace dans les trous d'eau  ... ) , bien je serait partant pour un week-end de Tabistes  '' 291 km pour Sylvain et 322 km pour moi , bref à voir et discuter tout au long de la prochaine année ...
    Ca pourrait être intéressant, l'été prochain mon point de départ sera Rimouski Smile 

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Jeu 14 Nov 2013 - 23:05

Sylvain a écrit:  J'ai déjà vécu se problème de condensation en hiver dans mon ancienne van camper Toyota.  
     V'là plus de deux décennies , nous étions allé camper au camping du Mt-Orford  , secteur Stukely et y'avait une fille dans sa van Toyota qui campait dedans , comme quoi vous êtes pas les seuls à avoir campé dans ce type de van qui s'appelait à l'époque : Toyota Fourgonette ...

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 15 Nov 2013 - 10:14

Mike a écrit:
    Sylvain a écrit:  J'ai déjà vécu se problème de condensation en hiver dans mon ancienne van camper Toyota.  
     V'là plus de deux décennies , nous étions allé camper au camping du Mt-Orford  , secteur Stukely et y'avait une fille dans sa van Toyota qui campait dedans , comme quoi vous êtes pas les seuls à avoir campé dans ce type de van qui s'appelait à l'époque : Toyota Fourgonette ...

Ca ressemblait beaucoup à ça Mike. L'intérieur était comme un West, mais sans les équipements au propane. Toyota Vanwagon ou fourgonette. Si je pouvais mettre la main sur Toyota Hiace......

x-aventure

Message  x-aventure le Ven 15 Nov 2013 - 17:59

Sylvain, stp éviter de répondre au message précédant en utilisant les citations. Du moins y retirer la photo.

Merci

claudeva
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Alto
    Couleur : : Aluminium

Camping d'hiver

Message  claudeva le Ven 15 Nov 2013 - 20:33

Nous avons fait du camping d'hiver en février et mars, dans le Keys et les Everglades. Super!

Petri
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise

Message  Petri le Ven 15 Nov 2013 - 23:06

Ouais, ça c'est du camping d'hiver pas trop froid !
    N'empêche que ça doit être très beau et que je vous envie.
    Toutefois, moi ce que j'aimerais, c'est d'ouvrir ma porte de roulotte, mettre mes raquettes ou mes skis de fond et partir dans la forêt en balade, revenir en fin pm, partir la chaufferette, se faire un bon petit souper, ressortir en peu admirer le ciel étoilé d'hiver et puis, sous une grosse douillette chaude, avec un petit bonnet comme dans le temps, m'installer pour la nuit.
    " />

Contente de savoir qu'il y a des campings qui pourraient me permettre cela.
    Je le ferai un jour et je vous en reparle, mais ça ne sera pas cette année car une fois la roulotte dans le premier garage, elle ne peut plus ressortir tant que la neige n'est pas fondue et que l'autre garage pour les autos n'est pas défait!
    Pétrinette

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 16 Nov 2013 - 21:29

Effectivement ca serait mon genre de camping d'hiver. Je pense depuis longtemps à aller passer Noël dans les Chics-Chocs comme nous l'avions déjà fait avec notre Van camper. Avec la T@B tout redevient possible cheers 

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Mer 20 Nov 2013 - 12:11

Et puis avec nos chassis en acier galvanisés , y'as pas d'inquiétude coté oxydation comparé à un autre mettons en acier avec une peinture pas '' fiable '' , pas besoin ici de nommer de compagnies . Toutes sont connues et ça se voit ... 

Jolie photo Pétrinette , c'était Pétri en raquettes ?? Superbe j'adore ça , le genre de photo qui nous fais oublier le long hiver Québecois ... Ou du moins mieux l'accepter , le vivre et y survivre .

x-aventure

Message  x-aventure le Jeu 28 Nov 2013 - 6:00

Il y aussi aux galeries Rive-Nord où il se fait du camping d'hiver

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Jeu 28 Nov 2013 - 10:50

C'est une blague X Question  , le type vends des sapins Question

x-aventure

Message  x-aventure le Jeu 28 Nov 2013 - 12:24

:LOL: 
    Bien sur que c'est une blague !

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Jeu 28 Nov 2013 - 12:36

Sacré comique va Very Happy  , parce que moi et Sylvain et peut-être d'autres membres aussi  , on veut vraiment camper dans de difficiles conditions , la température d'hier aurait été de bonnes conditions pour vivre l'aventure hivernale Twisted Evil

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Mer 4 Déc 2013 - 9:24

Bonjour ,

J'ai passé par Baie-Saint-Paul hier et j'en ai profité pour aller m'informer au génévrier , le camping pour véhicules récréatifs cesse à l'action de grâce ( on coupe l'eau ) et on coupe le courant le premier novembre , voilà ce que la dame m'as répondu par contre , je lui ai demandé si on pouvait quant même y aller au delà de ces dates en autonomie complète , oui mais utiliser le stationnement comme site ... personnellement je vois pas de problèmes à utiliser les sites conçus pour les vr tant qu'il n'y as pas de neige .

Le camping est ouvert à l'année pour leurs multiples chalets dont certains sont vraiment jolis ...

Photo prise au travers la vitre ...

Dernière édition par Mike le Mer 4 Déc 2013 - 12:52, édité 1 fois (Raison : Petite correction de français .)

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 4 Déc 2013 - 10:31

C'est semblable pour le camping du Mont Albert dans les Chics-Chocs.  Ce camping est ouvert en hiver, mais il n'est pas déneigé, donc pas accessible au VR Mad   Accessible au tente seulement et il y a un bloc sanitaire ouvert et chauffé.  Nous avons quand même déjà campé un 25 décembre dans le parc, mais nous nous étions installé dans un stationnement.  Un peu moins intéressant quand même Rolling Eyes   Nous avions branché notre fil électrique sur la prise extérieur d'un des bâtiments secondaire affraid

troubadour
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow

Message  troubadour le Ven 6 Déc 2013 - 9:21

Salut,

J'avoue que je comprends pas bien le trip du camping d'hiver dans une T@b. Je respecte mais je comprends pas. Faudra m'expliquer où est le plaisir de se lever avec du frimas sur les murs, sans eau pour se laver, à endurer le vacarme du chauffage toute la nuit, à faire ses besoins au grand frette (parce qu'y a pas de bloc sanitaire en fonction en hiver), à camper dans un parking... et j'en passe. Et on n'est même pas au niveau de ces héros inutiles qui traversent l'Atlantique à la rame, qui deviennent les protecteurs de l'océan à leur arrivée mais qui peuvent plus se tenir debout sur leurs jambes. Là encore, je respecte mais je comprends pas pourquoi toute cette misère.

Invité
    Invité

chauffage

Message  Invité le Ven 6 Déc 2013 - 11:36

pour les amateurs de camping d hiver dans une t@b je vous suggère l utilisation d une chaufferette à catalyse, c est super économiqeue et tr`bon camping d hiver....vous être courageux

La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 14:13