www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Rassemblement Fiest@b 2017 Infos officielles

Derniers sujets

» 👩🏻‍🍳👨🏼‍🍳
par Johanne et Richard Hier à 23:00

» Rassemblement Fiest@b 2017- Questions et commentaires
par sauvage Jeu 23 Mar 2017 - 7:28

» Rassemblement FIEST@B 2017- Informations officielles
par troubadour Mer 22 Mar 2017 - 19:33

» Table
par troubadour Ven 17 Mar 2017 - 13:03

» modification systéme ALDE et table
par sauvage Jeu 16 Mar 2017 - 10:26

» Bris de moulures par temps froid ...
par luc Mar 14 Mar 2017 - 19:48

» Le forum facile à utiliser???
par tableur Lun 13 Mar 2017 - 0:07

» Tente-cuisinette de marque PahaQue (vendue)
par blanchjo Dim 12 Mar 2017 - 20:07

» le ti pot
par troubadour Ven 10 Mar 2017 - 10:46

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2017 EN RESUMÉ
par troubadour Mer 8 Mar 2017 - 10:21

» A VENDRE TABLE MODELE Q
par sauvage Lun 6 Mar 2017 - 16:41

» Quelle musique écoutez-vous ?
par troubadour Jeu 2 Mar 2017 - 21:15

» Prix gagner par Kat40
par kat40 Dim 26 Fév 2017 - 16:42

» Le ciel me tombe sur la tête
par Gilles Jeu 23 Fév 2017 - 16:59

» La TAB 400 fait son entrée au Canada
par Johanne et Richard Mar 21 Fév 2017 - 19:55

» Transporter ses vélos avec une T@b
par TiBé Dim 19 Fév 2017 - 20:50

» Photo en tout genre ...
par tableur Dim 19 Fév 2017 - 15:01

» Nom dutilisateur
par troubadour Ven 17 Fév 2017 - 20:18

» quel antifreeze ?
par JeanP Jeu 16 Fév 2017 - 16:28

» raccordement panneaux solaires Coleman
par snoukytwo Dim 12 Fév 2017 - 15:37

» Enfin on l'a !
par Manon Sam 11 Fév 2017 - 23:03

» T@B 2016 - problème de joint extérieur - voir photos
par Novacom Sam 11 Fév 2017 - 13:08

» T@B a vendre
par danielleclaude Mar 7 Fév 2017 - 17:13

» Porte moustiquaire
par Ginethi Mar 7 Fév 2017 - 15:07

» Recherche T@B
par T@basseur Lun 30 Jan 2017 - 22:52

» T@B 2015 a vendre
par T@basseur Lun 30 Jan 2017 - 19:26

» Recherche T@b à vendre - J'ai trouvé Merci !
par T@basseur Lun 30 Jan 2017 - 19:20

» Roulotte T@B 2007 à vendre modèle S
par danielleclaude Sam 28 Jan 2017 - 17:31

» Piste cyclable
par troubadour Mer 25 Jan 2017 - 13:26

» Remorquer une MAX S avec un mazda CX-5 2016
par Manon Ven 20 Jan 2017 - 20:41

» La table de ma T@b
par troubadour Mar 10 Jan 2017 - 15:55

» Installation d'un micro-onde dans T@B S MAX
par Manon Dim 8 Jan 2017 - 12:39

» Comme si tout avait été dit
par troubadour Dim 8 Jan 2017 - 11:43

» souhait des fêtes
par troubadour Lun 2 Jan 2017 - 23:11

» corde à linge bien simple
par JeanP Dim 1 Jan 2017 - 17:36

À vérifier avant d'acheter?

Partagez

Invité
    Invité

À vérifier avant d'acheter?

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 14:22

Rebonjour,
    bon, à moins d'une catastrophe, nous devrions prendre possession de notre T@B 2008 samedi matin cheers  Je suis à la fois heureux et nerveux No  J'ai lu beaucoup sur le forum dernièrement et on y trouve de tout. Du très bon et du très inquiétant. Ne vous en faites pas, je suis capable de faire la part des choses. En fait ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a des points précis à vérifier, des points faibles à inspecter avant l'achat. Honnêtement, elle semble très propre. Je suis très à cheval sur les détails, mais tout me semblait très propre et bien entretenu. Alors si vous avez des conseils à me donner avant la transaction, ce serait très apprécié Wink 

Merci :!: 
    La Cocotte
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Modele s
    année : : 2015
    Couleur : : Gris moulures grises foncees

Re: À vérifier avant d'acheter?

Message  La Cocotte le Jeu 7 Nov 2013 - 15:37

Bonjour sylvain pour ma part je verifirais attentivement le plancher avec tout ce qui c est dit depuis le dernier rassemblement ca fait peur , as tu essayer le frigo tient il sa temperature ideale, les joints sont a verifier et as tu essaye les freins et pour la suite on se rencontrera au rassemblement 2014 bonne chance
    Petri
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise

frigo propane

Message  Petri le Jeu 7 Nov 2013 - 16:37

Salut Sylvain,
    Nous, quand on a acheté la nôtre, le propriétaire n'avait jamais utilisé le frigo sur le propane et on s'est aperçu une fois chez nous que ça ne fonctionnait pas. Je vérifierais donc son fonctionnement, s'il s'agit d'un frigo 3 voies évidemment.

Invité
    Invité

bonne idée

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 17:12

il faut auissi considérer que si la roulotte a 4 pou 5 ans il est recommandé de changer le régulateur de propane, j ai fait lors de l achat de ma t@b en me fiant à la recommandation d un technicien et franchement ça avait aidé au bon fonctionnement de mon frigo, le frigo est petit et si on refroidit nos trucs avant de les mettre au frigo, c est plus efficace et il est bon aussi de ne pas trop tasser les choses dans le frigo, il m arrive aussi de transporter une glacière conventionnelle avec des bouteilles d eau glaçée, ça garde bien les aliments, j ai aussi un grand plaisir à préparer de repas en conserves ( pots masson) donc ça libère le frigo, on n a qu àa réchauffer au besoin, alors donc OUIIII vérifies sit on frigo fonctionne bien, c est important aussi pour la bière riressssss

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 17:42

La Cocotte a écrit:Bonjour sylvain pour ma part je verifirais attentivement le plancher avec tout ce qui c est dit depuis le dernier rassemblement ca fait peur , as tu essayer le frigo tient il sa temperature ideale, les joints sont a verifier et as tu essaye les freins et pour la suite on se rencontrera au rassemblement 2014 bonne chance
    Merci La Cocotte, je vais vérifier le plancher autant qu'il est possible de le voir.  Quand on parle de vérifier les joints, est-ce qu'il faut retirer les moulures de couleur en plastique pour vérifier les joint en dessous Question 

Petri a écrit:Salut Sylvain,
    Nous, quand on a acheté la nôtre, le propriétaire n'avait jamais utilisé le frigo sur le propane et on s'est aperçu une fois chez nous que ça ne fonctionnait pas. Je vérifierais donc son fonctionnement, s'il s'agit d'un frigo 3 voies évidemment.
    Merci Petri, c'est effectivement un trois voies.  C'était un de nos critères.  Le monsieur l'utilisait seulement sur le 12/120v.  Il c'est aperçu que ça ne fonctionnait pas au propane justement.  Le frigo à été réparé par une personne de confiance semble t-il au cout de 400$.

noelbill a écrit:il faut auissi considérer que si la roulotte a 4 pou 5 ans il est recommandé de changer le régulateur de propane, j ai fait lors de l achat de ma t@b  en me fiant à  la recommandation d un technicien et franchement ça avait aidé au bon fonctionnement de mon frigo, le frigo est petit et si on refroidit nos trucs avant de les mettre au frigo, c est plus efficace et il est bon aussi de ne pas trop tasser les choses  dans le frigo, il m arrive aussi de transporter une glacière conventionnelle avec des bouteilles d eau glaçée, ça garde bien les aliments, j ai aussi un grand plaisir à préparer de repas en conserves ( pots masson)  donc ça libère le frigo, on n a qu àa réchauffer au besoin, alors donc OUIIII vérifies sit on frigo fonctionne bien, c est important aussi pour la bière  riressssss
    Merci noelbill, le régulateur de propane, ça se change facilement et à un coût raisonnable?  C'est situé sur l'avant de la roulotte près de la bouteille Question 

Gros merci :Yes sir 2:
    Petri
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise

Message  Petri le Jeu 7 Nov 2013 - 18:28

Sylvain a écrit:
    La Cocotte a écrit:Bonjour sylvain pour ma part je verifirais attentivement le plancher avec tout ce qui c est dit depuis le dernier rassemblement ca fait peur , as tu essayer le frigo tient il sa temperature ideale, les joints sont a verifier et as tu essaye les freins et pour la suite on se rencontrera au rassemblement 2014 bonne chance
    Merci La Cocotte, je vais vérifier le plancher autant qu'il est possible de le voir.  Quand on parle de vérifier les joints, est-ce qu'il faut retirer les moulures de couleur en plastique pour vérifier les joint en dessous Question 

Plancher: tu peux soulever toutes les banquettes et regarder le contour des tours de roues, on peut voir la première feuille de bois sous le prélart. Tu peux aussi regarder dans le compartiment de la chaufferette (faut dévisser): le «lauan» y est habituellement exposé.

Joints: Ôter toutes les moulures serait l'idéal, mais ce serait peut-être tiré par les cheveux. Un joint très important est celui qui se trouve sur l'extérieur, en avant, à la hauteur du plancher. Regarde si le silicone a bien tenu. Si tu vas voir le fil de messages de Tableur, qui a dû remplacer son plancher, c'est là que l'eau s'est infiltrée dans son cas.

Petri a écrit:Salut Sylvain,
    Merci Petri, c'est effectivement un trois voies.  C'était un de nos critères.  Le monsieur l'utilisait seulement sur le 12/120v.  Il c'est aperçu que ça ne fonctionnait pas au propane justement.  Le frigo à été réparé par une personne de confiance semble t-il au cout de 400$.

Tout à fait possible. Il me semble que c'est pas loin de ce que ça nous avait coûté...

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 19:25

Super Petri,
    je vais vérifier le tour des ailles à l'intérieur ainsi que le joint avant à l'extérieur.  J'ai vu le fil de Tableur.  Oulala, je veux éviter ça à tout prix.

Merci Wink

rodrigue
    Invité

Sylvain, ce message est pour toi.

Message  rodrigue le Ven 8 Nov 2013 - 5:07

Bonjour Sylvain

Puisque tu habites Saint-Alexandre-de-Kamouraska, il est possible que la T@b que tu as l'intention d'acquérir est celle-ci: Divers / A Vendre ou recherché / Belle T@b à vendre.

Si c'est le cas, je peux t'être utile pour une petite inspection.

Si tu es intéressé, contacte-moi. Demande à X-aventure mon adresse courriel ou à Snoukytwo, il se connecte régulièrement sur le site.

Bye
    Basketball

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 8 Nov 2013 - 9:55

Bonjour Rodrigue,
    c'est effectivement la roulotte dont tu parles. Je ne l'avais même pas vu sur le site ici No  Je l'avais trouvé sur Les Pac. Merci de ton offre, ça me gêne un peu. J'ai pas l'habitude de déranger les gens avec mes trucs Neutral  J'ai de bonne connaissance en menuiserie et en mécanique, j'espère pouvoir faire une bonne inspection. À première vue elle semble excessivement propre. Je me suis fais une check list à partir de ce que j'ai lu sur le forum ainsi qu'a partir des conseils des gens. À suivre…..

Sylvain Wink 

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar 2017 - 1:53