www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Rassemblement Fiest@b 2017 Infos officielles

Derniers sujets

» trop d'humidité
par x-aventure Hier à 19:19

» T@B MAX ''S'' à vendre (vendue)
par TiBé Hier à 9:24

» Frein mecanique
par rainbow Dim 25 Juin 2017 - 18:09

» Duel de "CAMPER" version Red Bull
par j'm_la_t@b Dim 25 Juin 2017 - 8:40

» Suggestions de Camping en Floride !
par Manon Sam 24 Juin 2017 - 14:43

» Des T@B à vendre
par rodrigue m Jeu 22 Juin 2017 - 15:07

» bidon essence
par André Z Mer 21 Juin 2017 - 22:46

» T@B 2010 a vendre
par robert lachance Mar 20 Juin 2017 - 19:13

» T@B 2015 a vendre
par x-aventure Lun 19 Juin 2017 - 7:18

» Tente cuisine ParaQue à vendre
par marlap1999 Sam 17 Juin 2017 - 12:08

» Pression d'air des pneus.
par André Z Lun 12 Juin 2017 - 23:41

» Recherche : Housse de protection
par chadou Lun 12 Juin 2017 - 17:56

» tente PahaQue
par Novacom Lun 12 Juin 2017 - 13:10

» problème avec la pompe
par troubadour Lun 5 Juin 2017 - 10:46

» serrure de porte
par MarcMTB Dim 4 Juin 2017 - 22:55

» Fenêtres
par Cocotte Dim 4 Juin 2017 - 18:14

» Recherche tringle de fenêtre 2004-05
par troubadour Jeu 1 Juin 2017 - 21:25

» Rassemblement Fiest@b 2017 - Post mortem
par troubadour Mar 30 Mai 2017 - 14:12

» Nissan Rogue 2012 transmission variable
par snoukytwo Jeu 25 Mai 2017 - 19:25

» Sorties t@b 🙂
par JeanP Jeu 25 Mai 2017 - 17:17

» Abris Thermarest et ParaQue
par Nath69 Jeu 25 Mai 2017 - 8:02

» panneaux solaires souples
par Johanne et Richard Mar 23 Mai 2017 - 9:54

» T@B à vendre
par forest75 Mar 23 Mai 2017 - 8:42

» A VENDRE TABLE MODELE Q
par sauvage Mar 23 Mai 2017 - 7:59

» a vendre
par sauvage Mar 23 Mai 2017 - 6:47

» Réservoir glycol!!!!
par Karlos Lun 22 Mai 2017 - 23:27

» recherche abri moustiquaire pour T@B-C MAX
par sauvage Lun 22 Mai 2017 - 20:55

» Moulures de plastiques
par j'm_la_t@b Lun 22 Mai 2017 - 13:41

» Rassemblement Fiest@b 2017- Questions et commentaires
par optigilles Ven 19 Mai 2017 - 16:36

» Expedition St-Ubalde
par Norbert1 Jeu 18 Mai 2017 - 16:25

» Protection contre les roches
par Frankmo82 Mar 16 Mai 2017 - 12:48

» Rassemblement FIEST@B 2017- Informations officielles
par troubadour Lun 15 Mai 2017 - 20:18

» Roues doubles
par snoukytwo Dim 14 Mai 2017 - 19:36

» panneaux solaire, Canadian tire
par Johanne et Richard Ven 12 Mai 2017 - 22:11

» Concours de dessert
par troubadour Mer 10 Mai 2017 - 10:01

Une derrière et une autre devant.

Partagez

Invité
    Invité

Une derrière et une autre devant.

Message  Invité le Mar 22 Oct 2013 - 7:39

Nous venons tous de terminer notre saison de camping.

Une derrière...
    Vous avez trimballer votre T@b  sur quelles routes du Québec ou ailleurs?
    Visiter quels campings?

Une autre devant...
    Avez-vous en tête des nouveaux endroits à visiter l'été prochain?
    Vous voulez retourner à certains campings que vous connaissez déjà?

Moi, je vous jase de tout ça dans quelques temps, mais lâchez-vous lousse, j'ai hâte de vous lire.Smile 

Peut-être que ça pourrait aussi nous enligner à des endroits qu'on aurait pas pensé visiter.

Basketball

Invité
    Invité

projets 2014

Message  Invité le Mer 23 Oct 2013 - 12:35

salut Rodrigue,
    En lisant ce forum j ai eu le goût de découvrir le paradis Marin et à mon avis il porte bien son nom, c est certain que j y retournerai au moins une semaine l été prochain, la région du Saguenay et plus précisément Ste Rose du nord et l anse Jean sur la rive sud du Saguenay ont aussi été des coups de cœur, la région de Sorel et le Chenal du Moine fut agréable aussi mais pas aussi spectaculaire que Charlevoix et le Saguenay, Deux séjours au camping de l oie Blanche de Montmagnyl le pistes cyclables le fromage de l isle aux grues et les fraises de cap St Ignace mmmm, que de beaux souvenirs. l été prochain je piquerais surement vers le Nouveau Brunswick mais c est certain que je retournerai au paradis marin et a l Anse St «jean.
    les guides de camping et les cartes sont sorties en permanance ici,,,,riresss
    Noelbill fait des projets et réalise des rêves

Invité
    Invité

Re: Une derrière et une autre devant.

Message  Invité le Mer 23 Oct 2013 - 19:37

@ noelbill

Merci d'avoir brisé la glace dans ce sujet.

Quand tu parles Saguenay, Ste Rose du nord, le paradis Marin, Charlevoix, je suis en accord avec toi, c'est tous des beaux coins de pays plaisant à voir et à revoir.

Tu mentionnes 2 séjours au Camping Pointe Aux Oies - Montmagny. Je connais pas ce camping qui est pourtant pas si loin de chez-nous. Tu peux me dire que si je veux de l'info sur ce camping je n'ai qu'à consulter leur site web mais rien de mieux que les commentaires d'un campeur qui y a séjourné à quelques reprises.
    Ça m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ce camping, tu peux m'en parler:?: et je connais un membre de ce forum qui me disait qu'il songeait à commencer sa saison de camping 2014 à cet endroit, donc tes commentaires seront utiles au moins pour 2 T@bistes.

Bye
    Basketball
    Petri
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@b
    année : : 2005
    Couleur : : blanche et grise

mes coups de coeur

Message  Petri le Mer 23 Oct 2013 - 20:55

Nous avons campé pas mal cet été, particulièrement dans les Maritimes ( N-B, T-N, N-É). Nous avons bien aimé mais ce ne sera peut-être pas nos prochaine destinations, il y a tant à voir!!!  Le parc de Kouchibougouac au N-B et celui du Gros Morne à T-Neuve sont deux très beaux parcs.  Plus près de nous, nous avons bien aimé le camping de lac Mégantic, celui de Baie des sables est un gros camping mais avec des sites bien isolés. Il y a aussi un ou deux sites accessibles avec une t@b au camping de la base de plein air tout près. C'est plus tranquille, près du bord du lac et immensément sympathique à notre goût. Nous avons également apprécié beaucoup celui de Carleton, le Paradis Marin évidemment, le camping Sebka entre Kamouraska et St-André est intéressant à découvrir  si on n'a pas besoin de tous les services à proximité. Les toilettes et les douches sont centralisées sur le terrain et je ne crois pas qu'il y ait d'électricité. Des toilettes sèches sont toutefois à différents endroits sur le site, et les environs sont chouettes à explorer. Mon coup de coeur toutes catégories, j'en ai déjà parlé, c'est Acadia Park près de Bar Harbour dans le Maine. Amateurs de randonnées, de vélo et de paysages marins, à ne pas manquer ( voir mes commentaires dans le post en 2012: dernière sortie cette année)
    L'an prochain... rien de décidé mais j'ai déjà hâte!!!!
    Bon automne...et ce qui suit... Pétrinette  flower

Invité
    Invité

campingà Montmagny

Message  Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 9:05

resalut tout le monde, hier je vous parlais hier du camping à Montmagny et le nom du camping est : LA POINTE AUX OIES.
    ce camping est super propre et bien situé, les sites deux services ont pour l plupart vue sur le fleuve donc un peu venteux mais bon...les couchers de soleils y sont magnifiques.
    Les sanitaires sot magnifiques et bien entretenus, pistes cyclables très proches du camping, le camping est dans la ville donc les services sont vraiment proches en vélo et même à pied,
    Le seul hic est la dimension des emplacements, la t@da avec un auvent et le camion et c est plein,
    Toujours agréable d aller sur l isle aux grues via le traversier ( gratuit), l idéal est d aller en vélo sur le traversier donc aucune attente,
    je compte bien y retourner en 2014

bonne journée
    NoelBill ;-)
    troubadour
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow

Message  troubadour le Mar 29 Oct 2013 - 9:28

Salut,

On n'a pas campé beaucoup cet été. Mais on a trouvé une tite perle cachée à Ste-Rose-du-Nord: Le camping de la Descente des Femmes. La proprio est charmante. Le camping est petit (un cinquantaine de places). Pas cher. Sites ombragés ou ensoleillés. Beau petit lac artificiel propre baignable. Sanitaires typiques situés dans la grange centrale. À deux pas du port (escale pour la croisière sur le Saguenay). Certains terrains offrent une belle vue sur la rivière. Bien sûr, les chiens sont les bienvenus.

Invité
    Invité

Ste Rose du Nord

Message  Invité le Mar 29 Oct 2013 - 13:41

salut Troubadour, nous avons surement des goûts communs pour les camping, moi aussi j adore le petit camping de la Descente des femmes, que dire de la super gentille propriétaire Mme Potvinl, la proximité du village, les sentiers en montagne etc etc, depuis trois ans j y ouvre ma saison à cet endroit en Mai et j y retourne fin Septembre, beau bon et pas cher en plus, le fermier voisin du camping vend de super beaux et bons légumes, tiens je m ennuie déjà.....lol
    Mance et Denis
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge

Ste-Rose priez pour nous !

Message  Mance et Denis le Mar 29 Oct 2013 - 16:33

Nous aussi nous aimons bien ce camping de Ste-Rose si pittoresque village. Un des beaux villages au Québec. J'adore le réseau de pistes de randonnées et le bel observatoire.

Cet été on a déniché un beau camping aux îles de la Madeleine : Les Sillons http://www.chaletscampingdessillons.com/camping.htm
    Apportez votre vélo et découvrez des paysages merveilleux .
    https://picasaweb.google.com/113112730038881168052/AuxIlesDeLaMadeleine

On a aussi été au lac Lyster qui est fort sympathique. Vous verrez la T@B du beau frère aussi dans ces photos :
    https://picasaweb.google.com/113112730038881168052/LacLysterJuillet2013

On a fait un bref séjour au Paradis Marin. Génial de la baleine en masse et il y a un beau sentier pédestre/vélo qui relie les 2 campings.

On a fermé la saison au Camping du Mont-Orford tout près du lac. génial avec une plage privée :

On aimerait bien découvrir le camping de St-André-de-Kamouraska. On rêve déjà !
    Petri
    membre vr t@b québec

Message  Petri le Mer 30 Oct 2013 - 8:19

Salut Mance et Denis,

Très jolies photos des îles. Moi qui ne suit jamais allé, ça me donne envie d'y aller!

Pétri
    troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Mer 30 Oct 2013 - 8:46

Salut Denis,

Je suis jamais allé aux Îles non plus. Les photos me donnent l'impression que c'est comme l'Île-du-Prince-Édouard (pour le paysage) sans les arbres et cordés dans un champ à la manière de plusieurs terrains des Maritimes. Contrairement à Pétri, moi, ça m'allume pas. Mais merci bien de t'être donné la peine de nous envoyer les photos. Ça confirme ce que je pensais concernant les Îles.

membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge

Merci

Message  Mance et Denis le Mer 30 Oct 2013 - 10:44

Merci Petri et Troubadour de vos commentaires. Effectivement il faut aimer la mer, le vent omniprésent , les longues plages désertes et les horizons infinis pour aimer les Îles de la Madeleine. Moi j'aime bien ce feeling d'être sur un bateau au milieu de l'océan. En plus on y mange bien , les gens sont sympathiques et on est chez nous . Un autre rythme de vie que celui des insulaires.
    Troubadour j'imagine que tu aimes mieux la montagne alors je te suggère les parcs nationaux de Mesa Verde ou Zion. Tu vas en avoir pour ton argent promis !
    Petri
    membre vr t@b québec

Message  Petri le Mer 30 Oct 2013 - 12:30

Oui, ce feeling-là justement. C'est dans des endroits comme ça qu'on a les plus beaux couchers de soleil, à mon avis. Les photos de paysage (plages, mer et ciel) sont bien prises; elles me rappellent notre expédition en kayak-camping de 8 jours en autonomie dans la baie Georgienne en 2008.

Pétri
    Petri
    membre vr t@b québec

Message  Petri le Mer 30 Oct 2013 - 16:39

Mance et Denis,
    Si grâce à vos photos mon chum me propose les Iles de la Madeleine comme destination prochaine, je vous en devrai une!
    Moi j'y suis allée en 2001 et j'ai adoré mais lui semblait plutôt tiède quand je proposais cette belle région.
    En plus, nous aimons le kayak, c'est pas les places qui manqueraient! Il faut être prudents, les conditions pouvant être difficiles mais il y a des endroits plus enclavés, intéressants et en masse grands pour s'amuser.
    À suivre...
    Pétrinette pleine d'espoir!!!
    troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Mer 30 Oct 2013 - 16:40

Mance et Denis a écrit:  Troubadour j'imagine que tu aimes mieux la montagne alors je te suggère ...
    Eh ben non mon Denis,

Ce que j'aime, c'est la ville. La Grande ville. Je suis un urbain indécrottable. J'aime visiter des endroits où il y a beaucoup de monde; ma T@b, c'est une manière de traîner ma chambre, mon salon, ma cuisine et ma véranda en rentrant le soir. C'est pas toujours ce qu'on fait mais c'est ce que j'aime comme camping.

À Kingston, Le Rideau Acres est à quelques minutes du centre-ville. l'Indian Lane est à 20 minutes de la Tour du CN à Toronto, le camping de l'Île Melville est presqu'au centre-ville de Shawinigan, à Grand Falls NB, le camping municipal est à 5 minutes du centre-ville, le Woodheaven est à 15 minutes de Halifax, y a même un camping dans Paris mais celui-là, y est pas mal loin. Et la liste pourrait s'allonger. Marcher pour voir du bois, de la flotte et des roches, ça me branche pas du tout. Si vous connaissez des campings urbains, nourrissez-moi.

membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Modele s
    année : : 2015
    Couleur : : Gris moulures grises foncees

Message  La Cocotte le Mer 30 Oct 2013 - 16:59

Salut troubadour en 2005 j ai campe ds un camping au centre ville de vancouver avec de l asphalte comme fond de terrain pas tres confortable , non loin du stanley parc
    troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Mer 30 Oct 2013 - 18:29

Salut Ma Cocotte,

Hummmmm. Un peu loin pour l'été prochain. Mais merci mon pote.:Yes sir 2:

membre-modérateur vr t@b québec

Message  x-aventure le Mer 13 Nov 2013 - 6:09

Belle petite découverte, le Parc de la rivière Gentilly http://www.rivieregentilly.com/camping-et-hebergement/camping-amenage/

L'endroit est très tranquil, les sites sont très grands et y'a plusieurs km de sentier pédestre. Le bloc sanitaire est grand et neuf.
    Le camping est un peu isolé des villages et les 4 derniers km pour s'y rendre obligent de passer par des petits rangs dont le dernier est en gravel.

Invité
    Invité

intéressant

Message  Invité le Mer 13 Nov 2013 - 13:22

j adore ce genre de camping un peu rustique, pas bien loin en plus, adresse à retenir, merci pour l info si ça continue je vais encore manque de weekends l été prochain...mdr

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin 2017 - 1:38