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    Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

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    Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  snoukytwo le Mar 6 Aoû 2013 - 21:20

    Sur la route comment faites vous pour garder votre batterie pleine charge si vous n'avez pas de module de freins électriques de branché sur votre couette de remorque ???

    Avez vous des suggestions ???

    Est-ce possible de faire rouler le frigo sur le 12v sur la route en l'alimentant par la batterie du véhicule tracteur.  

    Si oui comment fait ont ???

    Si non que faites vous ???


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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  x-aventure le Mer 7 Aoû 2013 - 6:11

    Première chose, il faut s'assurer que la prise 7 brins du tracteur a une alimentation en 12v.  Cette alimentation n'est pas toujours de série sur le filage.  Il faut en faire la demande expressément lorsqu'on fait installer l'attache de remorque.  Dans bien des cas l'installateur doit passer un fils supplémentaire de la batterie jusqu'à l'attache.  Sans ce fil 12v, juste les lumières fonctionnent et pas de recharge.

    Deuxièmement, si vous utilisez différent véhicule pour remorquer votre t@b et qu'un seul a un contrôleur de frein, je vous suggère de changer pour un système de contrôle sans fil qu'on installe sur la roulotte au lieu de sur le tracteur.  L'ajustement se fait via une commande sans fil.  C'est ce que j'utilise.

    http://www.ebay.ca/itm/Tekonsha-90250-Prodigy-RF-Trailer-Mounted-Brake-Controller-RV-Camper-Made-USA-/290634794144


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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  Petri le Mer 7 Aoû 2013 - 8:14

    Mon connecteur 7 brins a un fil 12 V pour recharger la batterie, MAIS vu la distance entre l'alternateur du tracteur et la roulotte, le calibre de ce fil n'est pas suffisant pour amener la tension nécessaire au convertisseur de la roulotte, puis à la batterie, pour compenser la forte consommation du frigo en mode 12 V.

    Avec mon régulateur de charge solaire, qui m'indique la tension aux bornes de pa batterie et le courant consommé, j'ai fait des tests qui me l'ont clairement démontré.

    Les panneaux solaires et une batterie de bonne capacité nous aident grandement à cet égard. L'autre jour, nous avons justement roulé 5 h avec le frigo sur le 12 V et la batterie était à 12,7 V à notre arrivée en fin de journée, ce qui n'est pas loin de la pleine charge.

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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  snoukytwo le Jeu 8 Aoû 2013 - 12:24

    Tout mon problème est la car j'ai seulement une couette de files 4 pins sur mon véhicule tracteur que j'ai convertis en 7 pin pour les besoins de la cause car je n'avais nullement besoins d'un module de freins électrique puisque que mes freins sont hydraulique.

    Alors je cherche la bonne alternative à moindre coût pour ne pas manqué de jus et tout perdre ce qu'il y a dans le norcool de la tab .

    La meilleur solution me semble être celle Pétri mais difficilement réalisable par moi même car je ne suis pas très doué en électricité.

    Toujours avoir un PowerPack sous la main est t'il mieux ???? Je ne crois pas car il faut le recharger un jour ou l'autre comme la batterie de la roulotte.




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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  TiBé le Jeu 22 Aoû 2013 - 13:44

    Salut,
    J'avais le même problème quand je suis sorti de Passion VR de Valleyfield. On avait converti mon 4 brins en 7 brins, mais ça ne chargait pas la batterie.
    J'avais un chargeur que je branchais arriver à destination.
    Finalement j'ai fais installé une prise 7 brins qui avait la capacité de chargé la batterie , en roulant.
    Ma batterie reste presque Full.
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    Batterie pleine?

    Message  Petri le Ven 23 Aoû 2013 - 4:07

    Salut Tibé,

    Quand tu dis que ta batterie reste presque pleine, comment t'y prends-tu pour le savoir?

    Pétri
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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  TiBé le Ven 23 Aoû 2013 - 10:24

    Je Prend une lecture avec mon Tester Equus.
    Si tu es entre 12.5 - 12.7, ça correspond entre 70 -100% de la charge de la batterie.
    Si tu as un chargeur intelligent , tu peux aussi voir le niveau de charge sur ta batterie, quand tu le branche.

    TiBé
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    Fil requis

    Message  Mance et Denis le Sam 24 Aoû 2013 - 12:34

    Bonjour Snoukytwo . Tu as vraiment besoin d'un lien de gros calibre entre les 2 batteries. Je crois qu'ils prennent du no. 4 gros comme le petit doigt pour relier les 2 bornes positives. Ainsi ce n'est pas le fil qui chauffe et la puissance ( ampèrage ) se rend à ton frigo sans trop de pertes.
    Nous roulons toujours ainsi et le frigo maintient son froid mais il faut se méfier des arrêts trop long quand l'alternateur ne tourne pas. En moins de 2 tu vides les 2 batteries !
    Sinon devient végétarien et stoppe les produits laitiers. Ça sera bon pour ta santé et l'environnement. hihiihihi
    L'autre solution c'est la glacière d'appoint avec de la glace ...
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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  snoukytwo le Sam 24 Aoû 2013 - 18:22

    "Mance et Denis"

    Je suis sur le coup j'analyse tout les possibilités possibles mais je doit l’admettre que c'est la solution solaire de Petri qui m’attire le plus.

    Il me reste à comprendre comment bien faire le travail et trouvé le budget nécessaire pour pouvoir effectué les travaux.

    Mais reste reste quand même les yeux ouvert des fois qu'il ai d'autres technologies disponible.


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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  Invité le Sam 24 Aoû 2013 - 20:06

    Salut snoukytwo

    La mienne, ma technologie est pas compliqué: 3 batteries qui m'assurent suffisamment de jus pour plusieurs jours de camping sans service.

    Bye. Basketball
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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  Petri le Lun 26 Aoû 2013 - 9:48

    Eh bien, faudra que je refasse le test de rouler une couple d'heures avec le frigo sur le 12 V en débranchant les panneaux solaires de la batterie.

    Mon chargeur solaire (dans la roulotte) m'indique la charge de la batterie à tout moment. Par contre, le jour, qu'il fasse soleil ou nuageux, les panneaux solaires appliquent toujours une tension aux bornes de la batterie et cette tension ne correspond pas nécessairement à l'état de charge réel de la batterie. Faudrait que je débranche les panneaux solaires pour connaître l'apport réel de l'alternateur (ou la décharge réelle) pendant que je tracte.

    On vient de faire 6000 km et on a fait de grands bouts avec le frigo sur le 12 V de jour. Par temps ensoleillé, aucune perte de charge par rapport au départ, mais la batterie se déchargeait avec le temps par temps nuageux. Comme nous avons été en autonomie 95 % du temps, quand on devait rouler longtemps par temps nuageux, on attendait des fois une couple d'heures après le départ pour mettre le frigo sur le 12 V.

    Snoukytwo, je te recommanderais de commencer par te faire poser un connecteur compatible sur ton véhicule pour charger la batterie par l'alternateur. Dans la région de Québec, il y a Marius Garon, sur de l'Ormière, qui est spécialisé en câblage de remorque. Si cette solution te suffit, ça règlerait ton problème.

    Pétri


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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 17:49

    Je suis aussi intéressé à charger ma batterie de roulotte avec la voiture. D'après mes recherches, ce serait le fil noir du connecteur 7 pins qui alimente la batterie de la roulotte. Donc il faut le relier à la batterie de la voiture avec un fil de calibre 10 en passant par un fusible de 40amp. Enfin c'est ce que j'ai trouvé. J'espère ne pas trop être dans l'erreur Shocked 

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    surement

    Message  Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 18:31

    quand tu es branché. sur la couette de ta voiture c est certain que la batterie de ta roulotte se charge en roulant, c est comme ça sur les roulottes, quand je suis sur la route avec la t@da mes deux petit frigos fonctionnent sur le 12 volts et la batterie se recharge en roulant sans problème. je faisais la même chose avec la t@b. batterie sur la route et gaz si je campais sans services
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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  Petri le Jeu 7 Nov 2013 - 18:49

    Je me dois de mettre un bémol ici. Tout dépend de la façon dont le câblage est réalisé, s'il passe par le convertisseur, etc. et surtout, si le frigo fonctionne sur le 12V pendant que tu roules.

    D'après mon expérience (et ce que j'ai lu sur beaucoup de sites anglo), avec un câblage standard passant par le convertisseur, si le frigo est sur le 12V, la charge provenant de l'alternateur ne suffit pas à maintenir la batterie chargée en roulant. Le Norcold 3 voies tire 10 ampères en mode 12V, ce qui est énorme. La charge de la voiture ralentit un peu la décharge, mais c'est certain qu'elle ne compense pas complètement.

    Si tu pars en autonomie, il faut en tenir compte.

    Pétri



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    Quelques liens de dépanage sur les couette de remorques

    Message  snoukytwo le Lun 14 Avr 2014 - 17:18

    Je suis très conscient que sa ne ce rapporte pas tout au sujet principal mais je crois qu'il y a des informations pertinentes dans chacun des liens.

    Attention la traduction n'est pas toujours bonne, elle doit avoir été faites à Hong Kong ou même pire à Toronto !!!
    Troubadour je crois qu'il y a un ménage et un travail de traduction à faire ici !!!   


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    Si vous avez des commentaires ou un avis a donner S.V.P. veillez utiliser le numéro devant le lien. Merci.


    Dernière édition par snoukytwo le Mar 15 Avr 2014 - 16:04, édité 1 fois


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    1, 2 ,3 ou 5 ?????? Sait pas trop Heinnnnn !!!!!!

    Message  snoukytwo le Mar 15 Avr 2014 - 16:03

    Selon vous quel est la bonne méthode pour ne pas avoir de problèmes avec le véhicule tracteur ??????

    Fusible OK sa va de soit mais un solénoïde ?????? Oh boy  scratch Sa risquerait pas de faire défaut trop rapidement ça ???


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    1, 2 ,3 ou 5 ?????? Sait pas trop Heinnnnn !!!!!!

    Message  rodrigue m le Mer 16 Avr 2014 - 7:33

    Pour moi, aucune de ces réponses.

    Moi je prends pas de chance, je fais faire ce travail par un spécialiste et si ça foire, je sais qui aller woire. Basketball
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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  snoukytwo le Jeu 17 Avr 2014 - 8:05

    rodrigue m a écrit:Pour moi, aucune de ces réponses.

    Moi je prends pas de chance, je fais faire ce travail par un spécialiste et si ça foire, je sais qui aller woire. Basketball

    J'ai fait quelques appels et la moyenne des prix pour faire cette installation est de 75.00$ et et même moins si votre connexion est à l’extérieur de votre véhicule tracteur. Alors ne prener pas de risque avec ça ...


    Dernière édition par snoukytwo le Jeu 17 Avr 2014 - 8:09, édité 3 fois


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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  rodrigue m le Jeu 17 Avr 2014 - 8:07

    Et que veut dire ''alors...''

     Basketball
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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  snoukytwo le Jeu 17 Avr 2014 - 8:09

    snoukytwo a écrit: Alors ne prener pas de risque avec ça  ...


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    Re: Comment faites vous pour gardez la charge de votre batterie sur la route ????

    Message  TiBé le Jeu 17 Avr 2014 - 9:36

    Je confirme,
    J'ai fait installé un fils dans un centre d'attache de remorque pour ce montant de 75.00$, à Laval.
    La connexion 5 brins ( Plate) ne permet pas d'alimenter la batterie. Passion VR avait fait cette erreur en me connectant la prise 7 brins ( Ronde) à la prise 5 brins.
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    Pour moi c'est fait

    Message  snoukytwo le Jeu 15 Mai 2014 - 20:49

    Je devais aller brisé une caméra à la SAAQ pour ma photo de ma carte de la RAMQ et Lebeau était juste au côté, je jette un coup d’œil furtif à l’intérieur pour me rendre conte qui n'avait pas l'air très occupé. J'ai donc entré pour demander si ils avaient le temps de faire passé le fil en question.

    Alors 70$ + taxes plus loin le travail est fait, et je vais pouvoir me promener avec le frigidaire bien froid.

    J'ai resté dans le garage pendant l'opération, ce n'est pas très difficile. Le plus compliqué est de faire passé le fil à l'intérieur du véhicule au travers des différentes moulures du véhicule. Pour le reste il s’agit d'un simple fil de gage 10 et d'un porte fusible avec un fusible de 20 AMP. brancher sur le positif de la batterie et à l'autre bout sur la couette de remorquage du véhicule.



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