www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Pétition pour accepter les chiens dans les parcs gérés par la SÉPAQ

Rassemblement Fiest@b 2016 Infos et Inscription

Derniers sujets

» Remorquer une MAX S avec un mazda CX-5 2016
par campeur Hier à 15:28

» Rassemblement 2017
par TiBé Hier à 14:13

» Photo en tout genre ...
par snoukytwo Ven 13 Jan 2017 - 0:12

» La TAB 400 fait son entrée au Canada
par troubadour Jeu 12 Jan 2017 - 10:32

» La table de ma T@b
par troubadour Mar 10 Jan 2017 - 15:55

» Installation d'un micro-onde dans T@B S MAX
par Manon Dim 8 Jan 2017 - 12:39

» Comme si tout avait été dit
par troubadour Dim 8 Jan 2017 - 11:43

» souhait des fêtes
par troubadour Lun 2 Jan 2017 - 23:11

» corde à linge bien simple
par JeanP Dim 1 Jan 2017 - 17:36

» Camping du Parc des Grands Jardins
par TiBé Lun 26 Déc 2016 - 14:33

» Souhaits des Fêtes
par troubadour Sam 24 Déc 2016 - 20:07

» Modification de l'intérieur
par MarcMTB Lun 19 Déc 2016 - 22:56

» Comment insérer une image dans un post
par troubadour Lun 19 Déc 2016 - 10:39

» Carte d'entrée gratuite à parc Canada
par ouimetmichel Mer 7 Déc 2016 - 19:05

» Les châssis AL-KO
par Mike Lun 28 Nov 2016 - 12:03

» Plan et mesures T@B modèle de Dutchmen Manufacturing Inc. avant 2013
par Mike Jeu 24 Nov 2016 - 13:59

» Rappel frigo norcold
par TiBé Jeu 10 Nov 2016 - 10:52

» Patte de support brisée
par micheplan Jeu 3 Nov 2016 - 12:57

» Reportage: "Des véhicules récréatifs tout neufs, mais de piètre qualité"
par campeur Mar 1 Nov 2016 - 11:59

» Hivernisation
par troubadour Lun 31 Oct 2016 - 22:11

» Instructions d'hivernisation des t@b 2016 avec système ALDE
par JeanP Dim 30 Oct 2016 - 9:22

» Un beau modèle de cuisicuisinette pour T@B.
par Mike Sam 22 Oct 2016 - 13:26

» Roulotte T@B 2007 à vendre modèle S
par danielleclaude Ven 21 Oct 2016 - 9:33

» Entretien saisonnier (fermeture pour l'hiver)
par troubadour Mar 18 Oct 2016 - 15:20

» Hivernisation: Antigel dans les réservoirs d'eau grise et brunes
par troubadour Mar 18 Oct 2016 - 14:57

» problème avec la pompe
par reglissoly Dim 16 Oct 2016 - 15:30

» Roue de timon
par troubadour Ven 14 Oct 2016 - 18:14

» problème de suspension qui s'affaisse d'un côté??? solution???
par Mike Mer 12 Oct 2016 - 17:37

» Frigo Norcold mode propane
par snoukytwo Dim 9 Oct 2016 - 1:22

» Me connecter
par troubadour Lun 3 Oct 2016 - 21:01

» Quelle musique écoutez-vous ?
par troubadour Lun 3 Oct 2016 - 20:58

» Tracteur hybride
par Johanne et Sylvain Lun 3 Oct 2016 - 20:54

» manuel du propriétaire t@b 2003-2009
par Gilles Lun 3 Oct 2016 - 12:58

» Aide et suggestions concernant l'index du forum
par troubadour Lun 3 Oct 2016 - 11:48

» Chauffage et eau chaude out of order
par TiBé Lun 3 Oct 2016 - 10:16

Içi on jaze voitures ...

Partagez

Mike
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@B T16-1 U Shaped
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche aux moulures grises

Içi on jaze voitures ...

Message  Mike le Jeu 26 Jan 2012 - 1:35

Diantre !!! , je suis l'instigateur de ce sujet ( je trouvais que ça n'avait pas sa place dans '' bla bla bla '' ) , alors je trouve plus pertinent de créer le sujet ... Car ( méchant jeu de mots ... Shocked ) ... Alors donc , tous les membres assidûts ( je suis pas sûr de mon français... ) , pour faire une histoire courte , j'hésites entre les voitures ( berlines à 4 portes ( Chevrôlet Cruze ) et hatchback( Kia Forte 5 ) et les SUV , Kia Sorento ( avec l'injection directe , le gros semble moins ingérer que sa petite cousine sportive la Forté 5 ( 2,4 litres ) , Honda est out , Soubarouille too , AMC Rambler j'y songe encore !!!
    J'en suis à mon troisième Toyota et j'en ai plein les vicères de cette compagnie qui se prends au sérieux et qui offre des zosties de peanuts pour un prix égal chez la concurence , concurence qui offre beaucoup plus comme les sièges chauffants et '' éjectables '' en plus ... hep !!! hep hep !!! Des commentaires sont attendûs Wink

Mike
    membre vr t@b québec

Kia Forte 5

Message  Mike le Jeu 26 Jan 2012 - 16:38

Cet aprem j'étais '' off '' alors je suis allé essayer la Forte 5 ( 2,4 litres ,173 hp , 168 lbs-pi de torque ) , 6 vitesses automatique avec palettes de changement de vitesses derrière le volant ( beau gadget en passant ... ) sièges en cuir ( chauffants ) toit ouvrant , conclusion , ça va très bien mais avec une T@B au timon , hummmm je sais pas Rolling Eyes , faut que je m'apprête à descendre de mon nuage de V6 puissant ... et un tantinêt gourmand pig

Me voiçi avec la belle Forte 5 ( j'avais quant même mis ma veste de couleur assortie Smile ) mes gants dans la congère pour prendre la photo sur lesquels repose mon APN , on se débrouille comme on peut ...

Mike
    membre vr t@b québec

Re: Içi on jaze voitures ...

Message  Mike le Ven 27 Jan 2012 - 21:06

Le véhicule qui m'as le plus impressioné au salon de l'auto , Ford Escape avec capacité de remorquage de 3500 LBS ( selon motorisation , Écoboost j'imagines ...) faut juste que j'arrive à trouver la putain de photo que j'ai prise ...
    Bon enfin je l'ai retrouvée , voiçi la '' machine '' , j'aurais jamais penser tripper sur un produit Ford , on est loin du Torino à ti-Frid notre voisin d'enfance...ha ha ha ...

J'ai dû passer par imageup , alors je sais pas si Troubadour va pouvoir la visionnner...

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 6 Mar 2012 - 17:32

Bonjour Mike. Je vous écris parce que vous avez l'air de bien connaître les autos et que je pense bien que ma cavalier va pas faire l'affaire pour tirer la roulotte. Elle est un peu vieille. Avez vous choisis votre auto? Sa pourrait m'aider si on change la cavalier. Je sais pas vraiment a qui demander a part Benoit.
    Alice Duret

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 6 Mar 2012 - 19:34

Je ne peux pas te dire ou Mike en est rendu avec son magasinage d’autos, il va surement venir t’en jaser.
    Pour ma part et c’est bien personnel je regarderais vers les voitures qui ont une capacité de remorquage d’environ 3500 livres.
    En gros, pour le poids à remorquer, il faut tenir compte du poids de la roulotte + les bagages + propane + liquides ( eau et bière ) + le poids du conducteur et + celui des passagers. Tu auras à remorquer 2300 lbs et peut-être un peu plus.
    Un vent de face ou monter une côte le moindrement abrupte ou longue va demander à ton moteur un effort supplémentaire.
    Il y en a qui tracte leur roulotte avec plus petit, mais moi pour me sentir à l’aise, j’aime bien avoir une petite réserve de puissance sous le pied.
    Bon magasinage.
    rm

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 6 Mar 2012 - 19:36

Bonsoir Rodrigue. Ses vraiment gentil de me répondre mais je connais presque rien aux autos. Benoit voudrait qu'on garde la cavalier. J'ai été voir sur internet mais ce que je lis me dit rien. Quelle sorte d'auto pourrais faire l'affaire? Pas trop cher svp.
    Mike a l'air d'avoir essayer plusieurs autos. Ses pour sa que je me disais qu'il pourrait m'aider. Ses le seul aussi qu'on voit son visage; sa me donne confiance.
    Alice

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 6 Mar 2012 - 20:04

C’est vrai qu’il a une bonne bouille ( Mike ).
    Le pick up de Benoit ferait surement l’affaire pour un certain temps.
    Quelques sorties avec la T@b vont vous permettre de vous familiariser avec son comportement sur la route. Vous allez voir que c’est un vrai charme à tracter.
    Durant ce temps vous allez découvrir les avantages du camping en roulotte versus en tente.
    Après quelques sorties, si vous décidez de changer votre Cavalier, vous serez d’avantage éclairé sur vos besoins et goûts pour tracter votre petite roulotte.
    Il est certain que ça coûte plus cher d’essence quand on remorque quelque soit le tracteur, mais plus ton véhicule est petit, plus ta consommation augmente en terme de pourcentage.
    rm

x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec

Message  x-aventure le Mer 7 Mar 2012 - 7:22

Bonjour
    puisque vous avez déjà un pickup, comme Rodrigue dit, faites quelques sorties pour apprivoiser la roulotte et vous pourrez faire un bon choix par la suite.
    si vous regardez pour de l'usagé, je passerais par la bibliotheque consulter les livres du style "Guide l'auto" des années antérieures et sortirais la liste des voitures ou SUV aux allentour de 200 ch et capacité de remorquage de 2000 à 3500 lbs.
    Regarder les véhicules du style : Hyundai SantaFe à traction avant avec le petit V6 ou Ford Escape, traction avant et petit V6(3.0l). Prix et consommation ca devrait être dans le moin cher.

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 8 Mar 2012 - 8:28

Bonjour X-Aventure. Merci beaucoup de votre réponse. J'en ai parler avec Benoit hier. Il a bien aimer vos suggestions surtout le Ford Escape.
    Alice

La date/heure actuelle est Ven 20 Jan 2017 - 0:43