Galerie

Rassemblement mai 2012, lieu, dates, activités, réservation

Sam 28 Jan 2012 - 12:44 par x-aventure

Lieu : Camping Baie des Sables, Lac Mégantic.
Dates: arrivée 19 mai 2012, départ 21 mai 2012
Site du camping Baie des sables

Section: Nantes, 23 terrains de disponibles et réservés pour nous jusqu'à la fin février.
SUITE ICI

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Bla bla bla ....
par Richard Lapointe Aujourd'hui à 13:02

» Quel musique écoutez-vous ?
par rodrigue m Aujourd'hui à 7:34

» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par Richard Lapointe Hier à 22:29

» Autres originalités
par Mance et Denis Hier à 8:13

» Tab en bois
par Mance et Denis Lun 20 Fév 2012 - 21:26

» Rassemblement mai 2012, avant-propos
par Richard Lapointe Lun 20 Fév 2012 - 14:26

» Vos tickets à vie ...
par troubadour Lun 20 Fév 2012 - 11:23

» Ajustement des freins
par rodrigue m Dim 19 Fév 2012 - 19:43

» Rassemblement mai 2012: Le défilé
par troubadour Dim 19 Fév 2012 - 19:09

» Nissan Murano
par Mike Dim 19 Fév 2012 - 0:59

» Arrêt de production de la T@B......................................they're back !!!
par x-aventure Sam 18 Fév 2012 - 9:29

» T@B clam Shell
par troubadour Mer 15 Fév 2012 - 21:19

Bonheur en Floride

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vélo

Message  Mance et Denis le Ven 27 Jan 2012 - 16:01

J'ai bien aimé utiliser le vélo pour parcourir les Keys. Façon idéale de voir du paysage et de faire partie de l'environnement.

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
année :: 2007
Couleur :: Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonheur en Floride

Message  Mike le Ven 27 Jan 2012 - 16:08

Salut Mance ou Denis ,

Cliss on sait plus à qui on parle ...etk , c'est quoi le fil qui sort de la demi-lune où est le propane et la batterie ???

Mike
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
année :: 2008
Couleur :: Blanche /Jolt Grey

Fil

Message  Mance et Denis le Ven 27 Jan 2012 - 16:14

C'est le fil d'alimentation de la caméra de recul .

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Message  troubadour le Ven 27 Jan 2012 - 16:40

Salut Denis,

Merci pour les photos. Elles sont très belles. On a un petit côté artiste, non? J'espère qu'on va vous voir au rassemblement puisque Mike ne pourra pas se joindre à nous, en plus d'avoir le plaisir de vous voir pour la première fois, tu pourrais fort bien agir en tant que P.O. (photographe officiel). C'est pratique la caméra de recul ou c'est un gadget?

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@b TQ-16
année :: 2009
Couleur :: Gris/Jaune

Image de l'émetteur

Message  Mance et Denis le Ven 27 Jan 2012 - 16:56

J'aime beaucoup la photo. J'espère assister au camping de Mégantic , un superbe région que je connais un peu. J'avais gagné une chaloupe de 16 pieds avec un moteur de 15 forces dans un concours de pêche à Mégantic. Je me suis fait voler la chaloupe devant ma maison Sad Mais j'ai eu du bon temps avec pendant 3 ans. Je connais les recoins du lac Mégantic. De la rivière Bergeron à Sand-the-Baie ( baie des sables) en passant par la baie Victoria.

Je suis rendu à ma troisième version de caméra arrière. Avant, avec la SUbaru c'etait ben utile quand venait le temps de changer de voie. Les miroirs de la SUbaru étaient trop petits et il y avait beaucoup d'angles mort. Avec la Mitsubishi c'est moins nécessaire car les miroirs sont généreux et les angles morts sont plus petits.
J'ai reçu à Noël une caméra BehindSight qui fonctionne avec un émetteur. L'affichage est meilleur que mon ancien moniteur. J'ai installé l'émetteur dans le cache-bonbonne. L'image est précise et j'aime bien l'utiliser quand je change de voie. Un luxe de bricoleur...
Bon week-end Smile

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Interrupteur

Message  Mance et Denis le Ven 27 Jan 2012 - 17:07

Vu que le fabricant de la caméra déconseille l'utilisation prolongée de la caméra , (l'émetteur pourrait déranger d'autres systèmes ???) j'ai bricolé un interrupteur qui alimente, au besoin , la caméra en 12 volts. Voici

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Message  troubadour le Ven 27 Jan 2012 - 17:11

Salut Denis,

Je continue à penser qu'il doit faire foutrement chaud dans une T@b non climatisée et exposée au soleil direct toute la journée. Tu retournerais au même camping ou t'en essaierais un autre?

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Chaleur

Message  Mance et Denis le Ven 27 Jan 2012 - 17:23

J'ai expérimenté la T@B cet été au Maryland pendant les grosses chaleurs. 97 F Je faisais ma sieste habituelle au plus fortes chaleurs de la journée 13 h à 15 h et je n'ai pas été incommodé. J'ouvrais les 2 fenêtres de côté et une brise naturelle venait me rafraîchir. Évidemment j'avais une tente cuisine qui nous permettait de jouir de l'extérieur à l'abri des rayons mordants du soleil. Avec la clim le contraste est trop grand quand on sort dehors. Vaut mieux que le corps s'habitue à ces températures sinon on ne profite pas de l'extérieur.

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Message  troubadour le Ven 27 Jan 2012 - 21:13

Salut Denis,

J'entends ce que tu dis mais je ne le partage pas. Pour moi, descendre au sud de Laprairie sans air climatisé, c'est comme partir visiter l'Amazonie avec une tapette à mouche à batterie. J'étais aussi tout près du Maryland l'été dernier. Il faisait autour de 100 et ma sieste, je la faisais à l'air clim. La nuit, par contre, on ne s'en servait que très peu. On aime bien aussi laisser Lily au frais dans la roulotte quand on va à la mer. Quand on revient, on ferme le climatiseur et on garde la fraîche à l'intérieur au max.

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

ok pour la clim

Message  Mance et Denis le Ven 27 Jan 2012 - 21:29

Je comprends ton point de vue. J'ai habité 2 ans en Afrique Centrale sans clim. J'ai dû m'endurcir la couenne ...hihihiihi

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Tapette à mouche électrique

Message  Mance et Denis le Ven 27 Jan 2012 - 21:33

On a beaucoup apprécié ce gadget qu'est la raquette à mouche électrique. Quelle jouissance que de voir rôtir les maringouins qui frétillent sur le grillage électrifié...héhéhéhé Et en plus on ne tache pas le tapis du plafond !!!

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Amazonie

Message  Mance et Denis le Ven 27 Jan 2012 - 21:37

J'apporterais volontiers une tapette à mouche électrique en Amazonie. On visite le Pérou ce printemps mais on ne fera pas la sylva... sinon j'en aurais amené une avec une grosse de 144 piles...hihihihihi

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Message  Mike le Ven 27 Jan 2012 - 23:06

Allo les gens !!

Je partage un peu l'idée de Troubadour que ça doir être dûr en sacrifice de supporter cette chaleur sans climatisation ( facile à dire pour l'Innu que je suis Laughing ) mais d'un autre côté je partage aussi l'idée de Denis à savoir que le corps doit s'habituer à toute cette chaleur et je crois qu'il en est capable ...Bref je suis pas mal '' guidounne '' côté pensées Very Happy

Mike
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
année :: 2008
Couleur :: Blanche /Jolt Grey

Saloperie de putain de tapette électrique

Message  troubadour le Sam 28 Jan 2012 - 6:40

Mance et Denis a écrit:On a beaucoup apprécié ce gadget qu'est la raquette à mouche électrique. Quelle jouissance que de voir rôtir les maringouins qui frétillent sur le grillage électrifié...héhéhéhé Et en plus on ne tache pas le tapis du plafond !!!

Salut Denis,

Comique ton commentaire! La tapette électrique est parfaite pour deux ou trois moustiques envahissants. Mais je peux te garantir qu'en cas d'envahissement par une nuée de bibites, ça vaut pas un clou. Ça nous est arrivé l'été dernier dans la putain de ville de Miramichi au putain de Nouveau-Brunswick.

Dans cette province oubliée des dieux, y a beaucoup de connifères, donc, beaucoup d'insectes (minuscules et harceleurs). Notre misérable camping était dans un misérable champ entourés de misérables conifères. Une salope de fine pluie est arrivée pour rajouter une dose d'humidité à cette saloperie de région, pendant quelques minutes. Les saloperies d'insectes sont sortis en masse mais je ne m'en doute pas, bien installé avec Troubadinette et Lily dans la roulotte. Ne soupçonnant pas leur présence, je m'aperçois que j'ai oublié d'éteindre la lumière extérieure. J'ouvre la porte puisque l'interrupteur est à l'extérieur (pas génial ça!). Je la referme au bout de 3 secondes. Pour m'apercevoir que le plafond est noir d'insectes. Il y en a certaibnement deux ou trois cents qui sont entrés. Je sors la tapette électrique (puisque c'est de ça que je veux te parler). Eh ben au bout de cinq à dix bibittes, la tapette ne grille plus. Elle fonctionne pourtant mais ne donne plus de chocs mortels. Les insectes touchés frémissent et retournent bourdonner dans la roulotte. Paniqué (je n'aime pas être envahi) j'ai écrasé au plafond les deux ou trois cents cauchemards volants qui restaient. Sans vraiment y parvenir. Le lendemain matin au réveil, le tapis du plafond était plein de sang et de cadavres. Le bordel à nettoyer. Il a fallu que j'achète un mini aspirateur au Canadian Tire local pour venir à nout de la job.

Alors si jamais t'apportes une tapette électrique en Amazonie, branche-là après une batterie d'auto de 12 volts si tu veux de l'efficacité.

True Bad
PS. Bien sûr que j'ai changé les piles mais le résultat était le même. J'ai acheté une nouvelle tapette électrique mais je n'ai plus jamais eu l'occasion de la tester intensivement.

troubadour
membre vr t@b québec

Fret et no-see-them

Message  Mance et Denis le Sam 28 Jan 2012 - 8:27

Troubadour: j'aime bien ton descriptif de Miramichi. Quelle poisse ! Ce que je retiens de Miramichi c'est le côté ultra anglophone de cette région. Si tu y parles français on te fusille du regard. Je préfère de beaucoup la beauté naturelle de Kouchibouguac et ses merveilleuses pistes cyclables ou le côté bon enfant de Chédiac où ils m'ont laisser jouer de l'accordéon cajun dans la boutique de musique juste pour l'essayer. Depuis j'en rêve !!!

J'imagine que tu as été attaqué par des brûlots anglophones appelés no-see-them qui s'acharnent particulièrement sur les francophones ? hihihihi

Mike: on s'endurcit la couènne au fret alors il est facile de faire l'inverse. J'ai pu l'expérimenter de Fermont à Bujumbura... le plus difficile sont les 3 premiers mois .... hihihihi

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut