Derniers sujets
» Croisées sur la route ...par Isab Aujourd'hui à 14:47
» Post mortem Rassemblement mai 2012
par Richard Lapointe Aujourd'hui à 10:20
» probleme electrique avec ma t@b ce matin
par Paul Aujourd'hui à 8:11
» rassemblement mai 2012 le défilé
par x-aventure Aujourd'hui à 7:52
» Bla bla bla ....
par Mike Aujourd'hui à 0:12
» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par jeanbon Jeu 17 Mai 2012 - 16:03
» la t@b de jeanbon
par Mike Jeu 17 Mai 2012 - 10:43
» Photo en tout genre ...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 10:20
» Vidéo en tous genre...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 9:48
» Petite histoire
par Louise et Guy Mar 15 Mai 2012 - 12:33
» verrou porte
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 8:01
» porte en aluminium
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 7:33
La prise intérieure DDFT qui saute ...
Page 1 sur 1 • Partager •
La prise intérieure DDFT qui saute ...
Hello amigos !!!
Pendant mon w-e de fermeture de saison 2011 , j'ai eu un sale problème : je n"étais pas capable de faire chauffer mon poêle électrique portatif à deux ronds ( 1000 w et 500 w ) sans que le disjoncteur saute , ( la prise intérieure DDFT ,ce qui veut dire " disjoncteur détecteur de fuite à la terre " , soit disant pour protéger l'utilisateur ... et ce même si j'utilisais seulement le rond de 500 watts , bien entendu rien d'autre sur le 110 volts n'était connecté , alors j'ai fait le test de connecter ma bouilloire , parfait tout marche bien et ce même avec ma chaufrette de 750 watts en fonction ... fak comme on était seuls au camping , j'ai connecté mon fameux poêle électrique sur un site voisin , good le poêle chauffe bien ( les deux rond aux max ) sans que le breaker saute .... allez savoir pourquoi
, je crois que changer ma prise DDft seras la prochaine chose à faire ...
Pendant mon w-e de fermeture de saison 2011 , j'ai eu un sale problème : je n"étais pas capable de faire chauffer mon poêle électrique portatif à deux ronds ( 1000 w et 500 w ) sans que le disjoncteur saute , ( la prise intérieure DDFT ,ce qui veut dire " disjoncteur détecteur de fuite à la terre " , soit disant pour protéger l'utilisateur ... et ce même si j'utilisais seulement le rond de 500 watts , bien entendu rien d'autre sur le 110 volts n'était connecté , alors j'ai fait le test de connecter ma bouilloire , parfait tout marche bien et ce même avec ma chaufrette de 750 watts en fonction ... fak comme on était seuls au camping , j'ai connecté mon fameux poêle électrique sur un site voisin , good le poêle chauffe bien ( les deux rond aux max ) sans que le breaker saute .... allez savoir pourquoi

Mike- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
année :: 2008
Couleur :: Blanche et grise , la plussssssse belle !!!
Test
Peut-être le circuit du camping était mal branché ( mise à la terre manquante ou vivant à la place du neutre) ??????. Ta prise est extérieure ? Aurait-elle pris l'eau ? L'humidité excessive pourrait activer le mécanisme de protection . Branche ta roulotte sur une autre prise pour voir si le même phénomène se produit avant de tout changer.

Mance et Denis- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
année :: 2007
Couleur :: Rouge
Re: La prise intérieure DDFT qui saute ...
Bon j'ai fait le test chez-moi dans ma cours , mon poèle chauffe ( deux ronds au max ) et ma chaufrette réglée à 750 watts et le disjoncteur tiens bon , alors ça devait être le système électrique du camping qui n'était pas conforme ( merçi Mance & Denis ) , je doutait ma prise DDFT , car ça m'avait déjà arrivé ailleurs mais là aussi , le système électrique était peut-être en cause ... affaire réglée

la prise intérieur DDFT qui saute ...
Bonjour Mike,
il existe un petit appareil contre ce genre de problème.
Ça s'appelle un testeur de polarité, tu l'introduis dans la prise du camping avant de brancher ton fil. Comme ça tu ne risque pas de briser tes appareils. On l'achète dans tout bon magasin ou l'on vend des trucs électrique.
Bonne chance LUC
il existe un petit appareil contre ce genre de problème.
Ça s'appelle un testeur de polarité, tu l'introduis dans la prise du camping avant de brancher ton fil. Comme ça tu ne risque pas de briser tes appareils. On l'achète dans tout bon magasin ou l'on vend des trucs électrique.
Bonne chance LUC

luc- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: u shaped
année :: 2006
Couleur :: gris deux tons
Re: La prise intérieure DDFT qui saute ...
Merçi Luc , je vais regarder ça ... Toujours est-il que j'ai quant même connecté mon poêle électrique sur une autre prise du terrain de camping mais j'étais dans le coin des 30 amp. et les 15 amp étaient un ti-peu loin mais ... avec mes 115 pieds de rallonges électriques ( 2 X 50 pieds + 3 X 5 pieds ) , il as chauffé le p'tit sacrifice
dsl pas de photo de ma super installation ...