Galerie

Derniers sujets
» Croisées sur la route ...
par Isab Aujourd'hui à 14:47

» Post mortem Rassemblement mai 2012
par Richard Lapointe Aujourd'hui à 10:20

» probleme electrique avec ma t@b ce matin
par Paul Aujourd'hui à 8:11

» rassemblement mai 2012 le défilé
par x-aventure Aujourd'hui à 7:52

» Bla bla bla ....
par Mike Aujourd'hui à 0:12

» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par jeanbon Jeu 17 Mai 2012 - 16:03

» la t@b de jeanbon
par Mike Jeu 17 Mai 2012 - 10:43

» Photo en tout genre ...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 10:20

» Vidéo en tous genre...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 9:48

» Petite histoire
par Louise et Guy Mar 15 Mai 2012 - 12:33

» verrou porte
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 8:01

» porte en aluminium
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 7:33

Vous réchauffer votre T@B avec quoi ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous réchauffer votre T@B avec quoi ?

Message  Mike le Dim 28 Aoû 2011 - 11:47

Bon le sujet peut sembler bizarre confused car la T@B ,possède déjà sa propre unité chauffante au propane très performante mais que je trouve un tantinet( le mot est faible Twisted Evil ) bruyante et comme je termine ma saison assé tard sous une latitude près du 50 parallèle , bien j'aime bien me glisser sous la couette et y être confortable Sleep ,pour cela j'utilise un petit radiateur à l'huile d'une puissance de 550 watts , hyper silencieux et pas trop encombrant , j'aime bien ...

De plus lorsque remisé sous l'évier , je peut y glisser mon stock à " rotteux " ...

Mike
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
année :: 2008
Couleur :: Blanche et grise , la plussssssse belle !!!

Revenir en haut Aller en bas

Chaufrette de la T@B

Message  Richard Lapointe le Dim 28 Aoû 2011 - 12:23

Il semble que la chaufrette fait du bruit? Est-ce que beaucoup de personnes partagent ce point de vue.
Nous venons juste cette été d'acheter notre T@B, la question que nous nous posons nous c'est: comment sera le confort, quand elle sera en opération, étant donné qu'elle est sous le lit. Peur d'avoir trop chaud!

Richard Lapointe
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@B L-shaped
année :: 2007
Couleur :: Blanc et rouge

Re: Vous réchauffer votre T@B avec quoi ?

Message  Mike le Dim 28 Aoû 2011 - 12:54

Pas de danger d'avoir trop chaud car le thermostat travaille bien , pour le bruit , comme toute chose on doit s'y habituer mais comme c'est assé vorace en propane et que je loue 95 % du temps des terrains avec électricité alors pour maximiser ma location , j'utilise l'électricité ...

Anecdote : J'ai acheté ma T@B en 2007 et essayé ma chaufrette au propane seulement lors de ma dernière sortie en octobre passé ( 2010 ) , swoof cherry ça fonctionné tout de suite de façon impeccable mais le bruit , non merçi ... je n'en veux pas .

Mike
membre vr t@b québec

Message  x-aventure le Dim 28 Aoû 2011 - 12:59

Le chauffage est bruillant à cause du ventilateur mais parcontre il est très performant et chauffe la roulotte rapidement. En mode autonome (pas d'électricité) y'a pas beaucoup d'autres solutions. Si vous prenez un site avec l'électricité, un chauffage d'appoint sans ventilateur comme celui de Mike sera très confortable. En plus la température sera plus stable.

La nuit je ne chauffe pas, je met une tuque, j'ai un bon sac de couchage et je met une grosse couverte par dessus. Je laisse toujours une fenêtre ouverte au minimum et la trappe de toit pour minimiser l'humidité.

J'ai changé le thermostat car celui d'origine a une plage de 5 deg entre le démarrage et l'arrêt. Reste que c'est pas stable, ca chauffe au maximum ou c'est éteind.

http://www.vr-tab-quebec.com/t60-thermostat-electronique-chauffage

x-aventure
membre-modérateur vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T16 U shaped
Couleur :: Silver/Yellow

Message  Mike le Dim 28 Aoû 2011 - 13:46

x-aventure a écrit:
La nuit je ne chauffe pas, je met une tuque, j'ai un bon sac de couchage et je met une grosse couverte par dessus. Je laisse toujours une fenêtre ouverte au minimum et la trappe de toit pour minimiser l'humidité.

Ah Exclamation les satannées sacs de couchage , j'en ai horreur , ça me rapelle une nuit où de mauvais plaisantins m'avait enfermé dans un sac du genre qui ferme bien étanche et m'avait lancé dans l'eau toute froide avec un espèce de lest du me fesait caller comme un gros cailloux , le Houdini en moi ,m'avait permit d'avorter leur blagounette les salopios ... lol!

Mike
membre vr t@b québec

Message  Mance et Denis le Dim 28 Aoû 2011 - 17:23

Hihihi bonne idée d'utiliser les ailettes du radiateur comme classeur de stock à roteux hihihihi et pour cuire les saucisses tu l'allumes ? Wink Ça vaut cher ce radiateur Lancaster ? Tu prends ça où ? Merci pour les images qui en disent long. Je vois que tu aimes le ketchup plus que tout autre condiment !!! Very Happy

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
Couleur :: Rouge

Message  Mike le Lun 29 Aoû 2011 - 14:29

Mance et Denis a écrit:Hihihi bonne idée d'utiliser les ailettes du radiateur comme classeur de stock à roteux hihihihi et pour cuire les saucisses tu l'allumes ? Wink Ça vaut cher ce radiateur Lancaster ? Tu prends ça où ? Merci pour les images qui en disent long. Je vois que tu aimes le ketchup plus que tout autre condiment !!! Very Happy

Non ça coûte pas trop cher ( je me souviens plus du prix mais certainement sous les 100 $ ) , que j'avais acheté chez Canadian Tire v'là une coupelle d'années , cette idée m'avait été donnée par un proprio de T@DA , qui lui en avait un plus gros car plus de volume à chauffer ... En tout cas j'en suis très satisfait .

Mike
membre vr t@b québec

Message  Mike le Mer 31 Aoû 2011 - 13:29

Je me souviens d'avoir couché à Forillon sous des températures avoisinant le point de congélation et à cette époque , j'utilisait mon petit fan à air forcé ( à la puissance de 750 watts pour être sûr que le bracker pète pas ) et ça fonctionnait aux 3 minutes cibole Exclamation

Mike
membre vr t@b québec

Lancaster

Message  Mance et Denis le Mer 31 Aoû 2011 - 15:00

Mike a écrit:Je me souviens d'avoir couché à Forillon sous des températures avoisinant le point de congélation et à cette époque , j'utilisait mon petit fan à air forcé ( à la puissance de 750 watts pour être sûr que le bracker pète pas ) et ça fonctionnait aux 3 minutes cibole Exclamation
L'avantage du Lancaster à huile c'est qu'il est silencieux car il n'a pas de ventilateur j'imagine ?

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Message  Mike le Mer 31 Aoû 2011 - 15:53

[quote="Mance et Denis" ] L' avantage du Lancaster à huile c'est qu'il est silencieux car il n'a pas de ventilateur j'imagine ?
[/quote]

Exact , comme dans nos bonnes vieilles églises ( quoique eux étaient à vapeur ) , le seul bruit qu'on entends est celui du rhéostat , lequel fait un click très léger , pas dérangeant du tout , j'ai vérifié sur le site de Canadian Tire et je ne trouve plus cet item ...

Mike
membre vr t@b québec

Message  Mance et Denis le Mer 31 Aoû 2011 - 16:22

Mike a écrit:[quote="Mance et Denis" ] L' avantage du Lancaster à huile c'est qu'il est silencieux car il n'a pas de ventilateur j'imagine ?

Exact , comme dans nos bonnes vieilles églises ( quoique eux étaient à vapeur ) , le seul bruit qu'on entends est celui du rhéostat , lequel fait un click très léger , pas dérangeant du tout , j'ai vérifié sur le site de Canadian Tire et je ne trouve plus cet item ... [/quote] Je vois ce modèle mais ça me semble un peu gros :
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/1/HeatingAirConditioning/PortableBaseboardHeaters/PRDOVR~0435863P/Garrison+Oil+Heater.jsp?locale=en

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Roteux

Message  Mance et Denis le Mer 31 Aoû 2011 - 16:44

Mance et Denis a écrit:
Mike a écrit:[quote="Mance et Denis" ] L' avantage du Lancaster à huile c'est qu'il est silencieux car il n'a pas de ventilateur j'imagine ?

Exact , comme dans nos bonnes vieilles églises ( quoique eux étaient à vapeur ) , le seul bruit qu'on entends est celui du rhéostat , lequel fait un click très léger , pas dérangeant du tout , j'ai vérifié sur le site de Canadian Tire et je ne trouve plus cet item ...
Je vois ce modèle mais ça me semble un peu gros :
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/1/HeatingAirConditioning/PortableBaseboardHeaters/PRDOVR~0435863P/Garrison+Oil+Heater.jsp?locale=en[/quote]

Je viens de trouver la même chaufrette que sur ta photo ici:
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/1/HeatingAirConditioning/PortableBaseboardHeaters/PRDOVR~0435837P/Likewise+Mini+Oil+Heater.jsp?locale=en
Moi aussi je vais pouvoir faire cuire mes roteux des 2 côtés...héhééhé Wink

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Message  Mike le Mer 31 Aoû 2011 - 17:00

Bravo , excellente recherche ( plus fructueuse que la mienne ) , quel modèle te feras craquer Question ... comme mon ordi est au sous-sol de la maison , je l'utilise l'hiver pour mon confort à côté du p-c , bref c'est un bon achat ...

Mike
membre vr t@b québec

Message  Mance et Denis le Mer 31 Aoû 2011 - 18:55

Mike a écrit:Bravo , excellente recherche ( plus fructueuse que la mienne ) , quel modèle te feras craquer Question ... comme mon ordi est au sous-sol de la maison , je l'utilise l'hiver pour mon confort à côté du p-c , bref c'est un bon achat ...

J'aime bien le modèle à huile à patates frites. Parfait pour réchauffer mon roteux et surtout mes condiments... hihiihihihi
Je suis curieux d'essayer la T@B sous zéro . J'opterais pour ce modèle à huile ou à céramique. On parle d'un modèle au mica aussi chez Canadian Tire Pousse.
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/1/HeatingAirConditioning/PortableBaseboardHeaters/PRD~0435952P/Radiateur+mica+Garrison.jsp?locale=fr_CA

??? Moi aussi je trouve le ventilateur de la chaufrette au gaz trop bruyant et j'ai peur de cuire mon épouse qui couche juste au dessus de cette chaufrette drôlement placée... sous un lit... Il me semble que ça contrevient aux normes les plus élémentaires de sécurité sauf si on aime les conjoints chauds !!!

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Message  Mike le Mer 31 Aoû 2011 - 20:26

Le modèle dont tu as fournit le lien semble super côté espace , oui la satanée chaufrette ( à cause du christophe de ventilo fait bcp de bruit mais il chauffe en ta...) , t'inquiète , ta chérie ne cuiras pas , peut importe le réglage de ton thermostat ... tu peut le mettre à 22 C pour un test Exclamation , Quant il fait presque zéro dehors , le confort de la T@B est vraiment apprécié , ok je sors Exclamation

Mike
membre vr t@b québec

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut