www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Rassemblement Fiest@b 2017 Infos officielles

Derniers sujets

» Rassemblement Fiest@b 2017- Questions et commentaires
par troubadour Aujourd'hui à 17:37

» Prix gagner par Kat40
par kat40 Aujourd'hui à 16:42

» négotiation
par troubadour Jeu 23 Fév 2017 - 23:35

» Rassemblement FIEST@B 2017- Informations officielles
par troubadour Jeu 23 Fév 2017 - 20:32

» Le ciel me tombe sur la tête
par Gilles Jeu 23 Fév 2017 - 16:59

» La TAB 400 fait son entrée au Canada
par Johanne et Richard Mar 21 Fév 2017 - 19:55

» Transporter ses vélos avec une T@b
par TiBé Dim 19 Fév 2017 - 20:50

» Tente-cuisinette de marque PahaQue à vendre
par troubadour Dim 19 Fév 2017 - 20:32

» Photo en tout genre ...
par tableur Dim 19 Fév 2017 - 15:01

» Nom dutilisateur
par troubadour Ven 17 Fév 2017 - 20:18

» quel antifreeze ?
par JeanP Jeu 16 Fév 2017 - 16:28

» raccordement panneaux solaires Coleman
par snoukytwo Dim 12 Fév 2017 - 15:37

» Enfin on l'a !
par Manon Sam 11 Fév 2017 - 23:03

» T@B 2016 - problème de joint extérieur - voir photos
par Novacom Sam 11 Fév 2017 - 13:08

» T@B a vendre
par danielleclaude Mar 7 Fév 2017 - 17:13

» Porte moustiquaire
par Ginethi Mar 7 Fév 2017 - 15:07

» Recherche T@B
par T@basseur Lun 30 Jan 2017 - 22:52

» T@B 2015 a vendre
par T@basseur Lun 30 Jan 2017 - 19:26

» Recherche T@b à vendre - J'ai trouvé Merci !
par T@basseur Lun 30 Jan 2017 - 19:20

» Roulotte T@B 2007 à vendre modèle S
par danielleclaude Sam 28 Jan 2017 - 17:31

» Piste cyclable
par troubadour Mer 25 Jan 2017 - 13:26

» Remorquer une MAX S avec un mazda CX-5 2016
par Manon Ven 20 Jan 2017 - 20:41

» La table de ma T@b
par troubadour Mar 10 Jan 2017 - 15:55

» Installation d'un micro-onde dans T@B S MAX
par Manon Dim 8 Jan 2017 - 12:39

» Comme si tout avait été dit
par troubadour Dim 8 Jan 2017 - 11:43

» souhait des fêtes
par troubadour Lun 2 Jan 2017 - 23:11

» corde à linge bien simple
par JeanP Dim 1 Jan 2017 - 17:36

» Camping du Parc des Grands Jardins
par TiBé Lun 26 Déc 2016 - 14:33

» Souhaits des Fêtes
par troubadour Sam 24 Déc 2016 - 20:07

» Modification de l'intérieur
par MarcMTB Lun 19 Déc 2016 - 22:56

» Comment insérer une image dans un post
par troubadour Lun 19 Déc 2016 - 10:39

» Carte d'entrée gratuite à parc Canada
par ouimetmichel Mer 7 Déc 2016 - 19:05

» Les châssis AL-KO
par Mike Lun 28 Nov 2016 - 12:03

» Plan et mesures T@B modèle de Dutchmen Manufacturing Inc. avant 2013
par Mike Jeu 24 Nov 2016 - 13:59

» Rappel frigo norcold
par TiBé Jeu 10 Nov 2016 - 10:52

VW Jetta TDI

Partagez

Mike
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@B T16-1 U Shaped
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche aux moulures grises

VW Jetta TDI

Message  Mike le Lun 22 Aoû 2011 - 21:00

En 2004 , j'avais hésité entre une Impreza et la Corolla , finallement j'avais choisit la Toyota , la location de mon Rav4 se termine l'an prochain et je retourne à Volks , Jetta TDI , capacitée de remorquage de 1500 lbs mais avec 236 li/pi de torque ( jusque 10 li/pi de moins que mon Rav4 V6 ) on s'entends que ça va faire la job en masse en masse Laughing

Dernière édition par Mike le Ven 16 Déc 2011 - 0:55, édité 1 fois

x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec

Re: VW Jetta TDI

Message  x-aventure le Mar 23 Aoû 2011 - 8:04

Est-ce que on peut y mettre une attache de 3500lbs ?? La 1500 lbs sera limite et peut endommager la coque du véhicule.
    Le confort est aussi en fonction du poids du tracteur, si il est trop léger tu te feras brasser par la roulotte.
    Moi j'aime pas les volks.... j'en ai eu une TDI de dernière génération et j'ai mis de $$$$ et des $$$ pour réparer a peu près tout ce qui n'était plus garantie après 60000km et je l'ai vendue à 100 000km. Avec le prix du diesel tu rentabiliseras jamais les 3000$ de plus pour une TDI.
    Faux croire que j'ai encore une crotte sur le coeur de VW. Evil or Very Mad

Alors là je crois que je viens d'allumer Mike !! lol!

Mance et Denis
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
    année : : 2007
    Couleur : : Rouge

VW:(

Message  Mance et Denis le Mar 23 Aoû 2011 - 8:32

Mike a écrit:En 2004 , j'avais hésité entre une Impreza et la Corolla , finallement j'avais choisit la Toyota , la location de mon Rav4 se termine l'an prochain et je retourne à Volks , Jetta TDI , capacitée de remorquage de 1500 lbs mais avec 236 li/pi de torque ( jusque 10 li/pi de moins que mon Rav4 V6 ) on s'entends que ça va faire la job en masse en masse Laughing

Elle est belle la Jetta mais moi je suis échaudé. J'ai eu 2 Jetta et plein de problèmes graves. Culasse du moteur fendue sur une et rings de piston sur l'autre. Sad Depuis ce temps je me tiens loin du VW !!! Wink

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Mar 23 Aoû 2011 - 10:12

Bon alors , vous faites parti des gens qui appellent Pierre Michaud à V , lol , non sans blague , j'ai eu 2 Jetta's à gaz ( un 1986 que j'ai monté à 312 000 km with no problèmo et un 1992 aussi à gaz ) , mon ami de Beloeil as toujours eut des Diesel et jamais resté stock sur le bord de la route et n'as pas eut à débourser une fortune pour l'entretien de sa Jetta ,de plus mon beau frère possède une Golf Diesel genre 2001 qu'il brasse en ta... et no problèmo ... la réputation de Volks en as pris pour son coup dans les années '90 et avec raison mais la situation semble différente today , en tout ças je serai " cobaye " Very Happy

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Mar 23 Aoû 2011 - 10:34

X Aventures , tu rediriges mes messages mon espèce :!: , j' avais pas créer de sujet à ce que saches , juste commenté celui d'un autre membre ... toujours est-il que l'intérieur d'une Jetta 2011 est pas mal " cute " ...

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Mar 23 Aoû 2011 - 10:43

x-aventure a écrit:Est-ce que on peut y mettre une attache de 3500lbs ?? La 1500 lbs sera limite et peut endommager la coque du véhicule.
    Le confort est aussi en fonction du poids du tracteur, si il est trop léger tu te feras brasser par la roulotte.
    Moi j'aime pas les volks.... j'en ai eu une TDI de dernière génération et j'ai mis de $$$$ et des $$$ pour réparer a peu près tout ce qui n'était plus garantie après 60000km et je l'ai vendue à 100 000km. Avec le prix du diesel tu rentabiliseras jamais les 3000$ de plus pour une TDI.
    Faux croire que j'ai encore une crotte sur le coeur de VW. Evil or Very Mad

Alors là je crois que je viens d'allumer Mike !! lol!

Le vendeur scolarisé d'un fier secondaire 5 m'as dit que le véhicule était capable de tirer 1500 Lbs , même capacitée que mon Corolla 2004 , alors je ne suis pas inquiêt outre mesure ... la garantie de base des Volks est de 4ans/80 000 km , je tirais ma T@B avec mon Corolla manuel pas de torque alors avec cette superbe voiture , ça sera encore mieux :!:

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Mer 7 Déc 2011 - 22:43

Euh ? X c'était toi ? ? ? avec ton ancien VW !!!

x-aventure

Message  x-aventure le Ven 9 Déc 2011 - 16:03

Salut Mike,
    même couleur mais c'était une golf TDI 2 portes, hatchback.

troubadour
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow

Message  troubadour le Ven 9 Déc 2011 - 23:17

Salut,

C'est une Jetta ou une Passat selon vous? Parce que si c'est une Passat familiale, je donne pas cher de sa peau avec l'équipement sur le toit. J'ai eu une Passat familiale et j'ai remorqué une tente roulotte sur une distance de 2 km. Eh bien la transmission et les freins ont chauffé! Rien de grave mais quand même! Au premier voyage avec la voiture au New Jersey, la fenêtre arrière est restée bloquée ouverte tout le long du retour; lors du même voyage, il a fallu la faire survolter après trois jours de stationnement sur le bord de la rue; elle refusait de démarrer. Les sièges chauffants chauffaient très bien mais seulement en été. En hiver, chaussée sur d'excellents pneus, c'était un fer à repasser: aucune traction. Mais je l'adorais la salope. Ce fut notre seule et unique VW.

True Bad

x-aventure

vw vw vw vw vw

Message  x-aventure le Sam 10 Déc 2011 - 10:18

sur la photo c'est une Jetta.

J'ai eu ma golf 2 ans et demi. Je l'ai acheté neuve et revendue à 90 000km (j'étais a bout).
    Durant cette courte aventure, j'ai rencontré ces problèmes:
    -changé les lumières avants et arrières tout les 3 mois (40$ chaque).
    -fait changé 1 fois sous garantie et une fois sans garantire (200$) la porte du coffre a gant. La penture ne supportait pas le froid. Au troisième bris je l'ai condannée.
    -la fenêtre de la porte du conducteur est tombée deux fois dans la portière en fermant normalement la porte. On doit démonter la portière pour réinstaller la vitre sur le support.
    -remplacé le moteur électrique de la serrure arrière du hachback et le moteur de l'essui glace arrière.
    -remplacé les moteurs des deux essuis glace avants.
    -remplacé le mass air flow metter (800$)
    -les pneus d'origine ont fait 15000km seulement.
    -changé les huiles aux 10000km (120$ la fois.)
    -payé le diesel 0.10$ plus cher que l'ordinaire.
    -payé les pièces 2 fois plus cher que du japonnais.
    -me faire demandé "qu'est ce qu'il a ton moteur pour faire autant de bruit"

Quant j'ai décidé de la vendre, je venais de découvrir que les tables et les joints de directions avant étaient finis. Une job de 2000$ non garantie. Je l'ai refilé au suivant.

Bref, elle était bien belle, mais c'était une belle mer...
    Dire que je devais faire plus de 300 000 km sans problème avec une diesel..... peut-être que le moteur avait le potentiel, cependant vous immaginez combien de fois j'aurais changé l'ensemble des pièces de ce citron.

Le diesel peut-être mais VW plus jamais !

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Sam 10 Déc 2011 - 12:19

T@Bar...ouette X , je comprends que tu soit échaudé Shocked , la semaine passée j'ai jazé à mon pote amateur de vw's lui aussi , sa Jetta 2008 TDi vient de franchir le cap des 100 000 km et zéro problèmes à part un coin de tapis arrière qui s'est brisé , c'est le néant ... y'as pas à dire ils se sont améliorés du tout au tout ...

Dommage qu'il n'y aie pas plus de diesels au Canada mais ça c'est à cause des maudits ''z'Amaricains '' ... en Europe ils en ont du choix pour les moteurs au ''fuel'' :!:

troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Dim 11 Déc 2011 - 1:17

Salut X,

Tu me fais penser que nous aussi, on a dû changer les 4 pneus pratiquement à chaque année. Nous avons acheté l'auto au printemps. À l'automne, on a acheté les pneus d'hiver (low profile, ça coûtait un max!). À l'automne suivant, les pneus d'été étaient finis (gomme collante performante mais peu résistante, quelle foutaise!), on a profité des ventes de fin de saison pour les changer. Donc, deux ensembles de pneus en moins de deux ans. Troubadinette graffignait! À la fin de l'hiver suivant, les pneus d'hiver étaient finis. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'on vende la voiture. Après 4 ans (très peu de kilométrage), l'embrayage était fini; il aurait fallu le changer. Au diable. On s'est acheté un Safari et une roulotte pleine grandeur. Aujourd'hui, moi et surtout Troubadinette, la vue du logo VW nous irrite le côlon. Mais elle avait une gueule d'enfer la Passat familliale. Un peu comme la Audi de VW2001. Étrangement, je n'ai conservé aucune photo de cette auto. Celle-ci est quand même identique à la mienne.

True Bad

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Lun 12 Déc 2011 - 11:39

Diantre Troubadour :!: , je comprends pourquoi tes pneus ne duraient pas très longtemps Shocked lol!

troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Lun 12 Déc 2011 - 19:00

Salut Mik(e),

À mon dernier passage chez Lauzon VW à Blainville, pour justifier mon embrayage à changer sur la Passat, on m'avait dit que j'avais un style de conduite où je laissais probablement mon pied sur la pédale d'embrayage en roulant...ben oui, un cave!n'importe quoi! Je me demande bien ce qu'on dirait au conducteur de ta petite video... qu'il a un style de conduite où il laisse probablement traîner son pied sur la pédale de frein!!! Ah! Ces mécaniciens!

True Bad

Mike
    membre vr t@b québec

Jetta TDI

Message  Mike le Jeu 15 Déc 2011 - 13:21

Ce genre de commentaire d'un concessionaire est une raison de plus pour vouloir quitter une marque de voiture peut importe laquelle est ...

D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu est allé à Blainville au lieu de St-Jérome , probablement que tu l'avais acheté là-bas mon animal ... Wink à moins que la concession de St-Jérome t'aie mis sur la black list et ça ne m'étonnerais pas du tout ...connaissant ton sale caractère ... Mad

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Jeu 15 Déc 2011 - 19:55

Tu est loin d'une autonomie comme ça Troubadour ...avec ton béhème ... Das Auto ...

troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Jeu 15 Déc 2011 - 21:27

Salut Mik,

T'as raison, j'en fait à peine la moitié sans tirer ma T@b. Mais diesel ou non, pour moi, et j'ai payé pour le savoir, une Passat, c'est une Patate. Never again, I swear!

TB

Mike
    membre vr t@b québec

Jetta TDI

Message  Mike le Ven 16 Déc 2011 - 0:06

Patate ou pas , Bayerische Motoren Werke , ça foue les j'tons quand faut passer à la caisse , un pote qui avait un bike de la marque là planté dans la douce verdure ... déclaré scrap la belle machine ... un miroir valait 400 douilles ... bref BMW c'est pour les vieux , très vieux riches silent

troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Sam 17 Déc 2011 - 6:57

Salut Mik(e),

C'est n'importe quoi ça mon Mik(e). Ceux qui te diront ça, c'est des gens qui parlent sans savoir. C'est vrai que les changements d'huile sont surprenants: 100$, chez le concessionnaire ou non, Mais, ( y a toujours un mais) le réservoir d'huile contient beaucoup d'huile, obligatoirement synthétique et je pourrais (mais je ne le fais pas) rouler 25 000 km. sans changer d'huile; garanti par BMW. J'ai fait changer un ball joint dernièrement. Même prix pour la réparation que quand je l'ai fait faire sur mon Altima. Quant aux pièces qui coûtent plus cher, ça dépend: si ce sont des pièces de performance (freins, suspension...), je suis prêt à croire que c'est plus cher mais ça vaut le coup. Mon beau-frère vend du Nissan. Lui aussi me disait que BMW, ça coûte la peau du cul. Eh ben maintenant, il a changé de disque. Parce qu'il sait que ceux qui disent ça, y racontent ce qu'on leur a dit, sans vérifier, bêtement. Mon X3 fait la job et c'est un véhicule sécuritaire et fiable; je lui en demande pas plus. Et tant pis si ça t'iriite le côlon!

TB
    PS. Pour les motos BMW, je sais pas, alors je ferme ma gueule; t'as peut-être raison.
    PS2. Quand on a un véhicule de cette catégorie, moto ou non, on s'arrange pour pas le foutre dans la verdure, sinon, c'est sur que ça coûte un max. Ton ami serait peut-être mieux avec un scooter.

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Sam 17 Déc 2011 - 14:10

100 $ pour un changement d'huile ça peut parraître beaucoup mais ça dépend à quelle fréquence ils sont fait... tout est relatif m'sieur Troubadour ...( je suis poli , l'as-tu remarqué au moins Question ) moi mon Toy c'est au 8 000 km/6 mois mais jamais le temps n'as été un facteur , je roule trop alors c'est le kilométrage qui prime et ma dernière shot : 51 $ , je commence à trouver ça cher et de l'huile minérale en plus ... si je le garderais je resortirais ma chienne et mes rampes pour les faires moi-même ...

troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Sam 17 Déc 2011 - 16:33

Tu vois, moi je change mon huile aux 10 à 15 000 km. Ça me coûte pas plus cher que toi. Y a peut-être les pneus d'hiver qui sont pas donnés toutefois.

TB

Mike
    membre vr t@b québec

Maudits Béhèmes à marde !!!

Message  Mike le Sam 17 Déc 2011 - 16:39

10 000 à 15 000 km , c'est assé '' lousse '' comme fourchette d'entretien ...

troubadour
    membre vr t@b québec

Message  troubadour le Sam 17 Déc 2011 - 16:50

Comme je t'ai dit, et c'est pas de la frime, j'ai une fourchette de 25 000 km avant de changer mon huile. Alors entre 10 et 15 000 km, c'est sécure.
    Pourquoi t'as écrit maudit béhème à marde? Pour me faire de la peine? Si t'es pas gentil, je vais le dire à X et il va te coller un autre avertissement et ce sera tant pis pour toi!

TB

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Sam 17 Déc 2011 - 17:10

troubadour a écrit:Pourquoi t'as écrit maudit béhème à marde? Pour me faire de la peine? TB

Exactement :!: c'est mon but ultime Twisted Evil ... pour que tu aille te coucher en '' p'tite boule '' ( bon façon de parler , disont boule moyenne ou boule plein format plutôt Laughing ) auprès de ta douce en pleunichant et chuchottant tes tracas '' Chérie Mike n'est pas gentil avec moi , il me traite de boule '' plein format '' snif snif ...'' ... sacrifice j'en ai mal aux lattes Wink

Mike
    membre vr t@b québec

Message  Mike le Sam 17 Déc 2011 - 19:20

troubadour a écrit: j'ai une fourchette de 25 000 km avant de changer mon huile.

TB

GLURP !!!! voyons Arthur Troubadour ,ça se peut pas que ça soit aussi espacé à moins que ton putain de filtreur filtre à 1 micron ... et comme tu flirte avec l'esprit de bottine en ces temps de festivitées , je serais pas surpris d'une réponse affirmative de ta part Shocked