Rassemblement mai 2012, lieu, dates, activités, réservation
Sam 28 Jan 2012 - 12:44 par x-aventure
Lieu : Camping Baie des Sables, Lac Mégantic.
Dates: arrivée 19 mai 2012, départ 21 mai 2012
Site du camping Baie des sables
Section: Nantes, 23 terrains de disponibles et réservés pour nous jusqu'à la fin février.
SUITE ICI
…
Dates: arrivée 19 mai 2012, départ 21 mai 2012
Site du camping Baie des sables
Section: Nantes, 23 terrains de disponibles et réservés pour nous jusqu'à la fin février.
SUITE ICI
…
Commentaires: 0
Derniers sujets
» Comité d'organisationpar Richard Lapointe Aujourd'hui à 16:02
» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par Richard Lapointe Aujourd'hui à 15:59
» Quel musique écoutez-vous ?
par troubadour Aujourd'hui à 6:38
» Rassemblement mai 2012, avant-propos
par Richard Lapointe Hier à 22:24
» Photo en tout genre ...
par Mike Hier à 11:52
» Un nouveau Roi couronné
par Richard Lapointe Hier à 8:10
» Site 36 à Long Key State Park FL
par troubadour Mar 7 Fév 2012 - 22:37
» Bla bla bla ....
par troubadour Mar 7 Fév 2012 - 21:30
» rassemblement mai 2012
par luc Mar 7 Fév 2012 - 21:30
» Rassemblement automne 2012 ...
par Richard Lapointe Dim 5 Fév 2012 - 9:44
» Photo de camping en tout genre ...
par x-aventure Dim 5 Fév 2012 - 7:52
» Votre animal de compagnie favorit ...
par troubadour Sam 4 Fév 2012 - 10:25
Toyota Venza & T@B
Page 1 sur 1 • Partager •
Toyota Venza & T@B
Bonjour a TLM,
Comme prévu et déjà discuté à nos dernières rencontre, "j'ai donc renouvellé la cavalerie" (pour reprendre l'expression de X-Aventure) par un Toyota Venza 2011! Moteur 6 cylindres de 3.5 L.
246 lb-pi de torque pour 268 hp, AWD et avec une transmission 6 vitesses.
Gros changement si compare avec mon Suzuki Grand Vitara 2002 V6 (2.5 litres) qui avait 165 hp et 162 lb-pi
Demain on va au parc de la Mauricie, j'aurai plus d'info. sur le comportement routier avec la T@B.
A+
JM
Comme prévu et déjà discuté à nos dernières rencontre, "j'ai donc renouvellé la cavalerie" (pour reprendre l'expression de X-Aventure) par un Toyota Venza 2011! Moteur 6 cylindres de 3.5 L.
246 lb-pi de torque pour 268 hp, AWD et avec une transmission 6 vitesses.
Gros changement si compare avec mon Suzuki Grand Vitara 2002 V6 (2.5 litres) qui avait 165 hp et 162 lb-pi
Demain on va au parc de la Mauricie, j'aurai plus d'info. sur le comportement routier avec la T@B.
A+
JM

j'm_la_t@b- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: Modèle Techno
année :: 2007
Re: Toyota Venza & T@B
Salut JM
J'ai failli vendre le scoop, nous vous avons croisé sur la 40 dimanche PM en revenant de camping.
Vous aviez fière allure avec la nouvelle Cavalerie.
félicitation !
J'ai failli vendre le scoop, nous vous avons croisé sur la 40 dimanche PM en revenant de camping.
Vous aviez fière allure avec la nouvelle Cavalerie.
félicitation !

x-aventure- membre-modérateur vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T16 U shaped
année :: 2008
Couleur :: Silver/Yellow
Salut X-...,
Je vous ai vu aussi, mais je n'étais pas certain du proprio.
Merci du compliment!
Je confirme que le Venza fait la job sans problème. J'ai fait plusieurs tests à différentes vitesses, genre 100 ,105, 110 km/h, sur le Drive ou semi-auto en cinquième, avec quatre adultes comme passager. plus le chien (80 livres), les valises de chancun plus la nouriture, avec l'air-climatisé et autres. Avec ces
conditions comme première sortie, j'ai fait 383 km avec 58.4 litres => 15.2 ltr/100km. Ça semble bien car avec le Suzuki, je n'aurais jamais utilisé l'air-climatisé et surtout pas rouler à cette vitesse. Avec le Suzuki la vitesse maxi. était 95 km/h!
PS: True-Bad et Mike, je ne peux plus me vanter d'avoir un vrai "truc" et un vrai "4x4", maintenant, je suis comme vous avec un SUV (intégral) ou plutôt un "Crossover" dans mon cas.
À Suivre!
JM
Je vous ai vu aussi, mais je n'étais pas certain du proprio.
Vous aviez fière allure avec la nouvelle Cavalerie
Merci du compliment!
Je confirme que le Venza fait la job sans problème. J'ai fait plusieurs tests à différentes vitesses, genre 100 ,105, 110 km/h, sur le Drive ou semi-auto en cinquième, avec quatre adultes comme passager. plus le chien (80 livres), les valises de chancun plus la nouriture, avec l'air-climatisé et autres. Avec ces
conditions comme première sortie, j'ai fait 383 km avec 58.4 litres => 15.2 ltr/100km. Ça semble bien car avec le Suzuki, je n'aurais jamais utilisé l'air-climatisé et surtout pas rouler à cette vitesse. Avec le Suzuki la vitesse maxi. était 95 km/h!
PS: True-Bad et Mike, je ne peux plus me vanter d'avoir un vrai "truc" et un vrai "4x4", maintenant, je suis comme vous avec un SUV (intégral) ou plutôt un "Crossover" dans mon cas.
À Suivre!
JM

j'm_la_t@b a écrit:Salut X-...,
conditions comme première sortie, j'ai fait 383 km avec 58.4 litres => 15.2 ltr/100km.
JM
Félicitations J'm_la_t@b pour ton nouveau cheval de trait... même motorisation que le mon Rav4 mais étonnament moins glouton , aurais-je le pied pesant
Ma location de Rav4 se termine l'an prochain et je crois bien couper le cordon avec Toyota ( rien à voir avec le syndrome des pédales fo-folles ... lol double sens içi

Mike- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
Couleur :: Blanche /Jolt Grey
même motorisation que le mon Rav4 mais étonnament moins glouton , aurais-je le pied pesant?
Salut Mike,
Pour le "rendement" énergétique de mon nouveau véhicule, dans les 383 km il y environ 320 km avec la T@B accrochée et la balance est les km qui ont été fait dans le parc. La vitesse la moyenne du parcours (aller et retour) est probablement entre 100 et 105 km/h et environ 65 km/h dans le parc.
PS: il y avait une interrogation sur la précision de l'afficheur de consommation dans le tableau de bord du véhicule. Dans cette sortie au parc de la Mauricie l'indicateur de consommation moyen m'avait donné 15.7 ltr/100km vs 15.2 ltr/100km que j'ai calculé! C'est quand même plus précis que j'aurai pensé
JM

Salut TLM,
Pour votre information!
La semaine dernière, quand nous sommes allés à la dernière rencontre (des Tabistes) dans le parc de la Mauricie, je me suis permis de faire un arrêt à la balance du ministère sur l'autoroute 40 (direction est) juste avant l'autoroute 55 prêt de Trois-Rivières. J'ai pesé mon véhicule et ma roulotte, avec deux passagers, un chien (80 lb), bagage pour la fin de semaine et le poids total sur a balance était à 3000kg (6613.86). J'ai avancé mon véhicule et laissé seulement la T@B sur la balance et le poids sur l’essieu était de 780 kg (1719.604) ce poids ne prend pas en compte le poids du timon. Donc, j’estime le poids de la roulotte seule avec les équipements de camping plus vêtements et autres à environ 1729 lb + estimation du poids sur le timon à au moins 150 lb => 1870 lb!
En gros, tracter une T@B c’est plus prêt du 2000 lb plutôt que 1500 lb souvent utilisé en référence!
Aujourd'hui, j'ai fait le même exercice mais seulement avec mon véhicule et le poids était de 1920kg (4232.87 lb)
PS: la spécification du manufacturier de mon véhicule (Toyota Venza 2011) donne un poids de 1835kg (4045.478 lb)
J’m_la_t@b
Pour votre information!
La semaine dernière, quand nous sommes allés à la dernière rencontre (des Tabistes) dans le parc de la Mauricie, je me suis permis de faire un arrêt à la balance du ministère sur l'autoroute 40 (direction est) juste avant l'autoroute 55 prêt de Trois-Rivières. J'ai pesé mon véhicule et ma roulotte, avec deux passagers, un chien (80 lb), bagage pour la fin de semaine et le poids total sur a balance était à 3000kg (6613.86). J'ai avancé mon véhicule et laissé seulement la T@B sur la balance et le poids sur l’essieu était de 780 kg (1719.604) ce poids ne prend pas en compte le poids du timon. Donc, j’estime le poids de la roulotte seule avec les équipements de camping plus vêtements et autres à environ 1729 lb + estimation du poids sur le timon à au moins 150 lb => 1870 lb!
En gros, tracter une T@B c’est plus prêt du 2000 lb plutôt que 1500 lb souvent utilisé en référence!
Aujourd'hui, j'ai fait le même exercice mais seulement avec mon véhicule et le poids était de 1920kg (4232.87 lb)
PS: la spécification du manufacturier de mon véhicule (Toyota Venza 2011) donne un poids de 1835kg (4045.478 lb)
J’m_la_t@b

j'm_la_t@b a écrit:Bonjour a TLM,
Toyota Venza 2011! Moteur 6 cylindres de 3.5 L.
246 lb-pi de torque pour 268 hp, AWD et avec une transmission 6 vitesses.![]()
Ca doit faire un Dieu de changement par rapport à ton Suzouke

Ca doit faire un Dieu de changement par rapport à ton Suzouke
Oui, avec le "Suzouke" comme tu dis, la vitesse de croisière était de 95km/h et surtout pas l'air climatisé en marche. Avec le Venza, vitesse de 105 km/h plus l'air climatisé qui roule et pas besoin de prier avant de doubler

j'm_la_t@b a écrit:Ca doit faire un Dieu de changement par rapport à ton Suzouke
pas besoin de prier avant de doubler![]()
Me semble de te voir prier avant de doubler