Galerie

Derniers sujets
» Croisées sur la route ...
par Isab Aujourd'hui à 14:47

» Post mortem Rassemblement mai 2012
par Richard Lapointe Aujourd'hui à 10:20

» probleme electrique avec ma t@b ce matin
par Paul Aujourd'hui à 8:11

» rassemblement mai 2012 le défilé
par x-aventure Aujourd'hui à 7:52

» Bla bla bla ....
par Mike Aujourd'hui à 0:12

» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par jeanbon Jeu 17 Mai 2012 - 16:03

» la t@b de jeanbon
par Mike Jeu 17 Mai 2012 - 10:43

» Photo en tout genre ...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 10:20

» Vidéo en tous genre...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 9:48

» Petite histoire
par Louise et Guy Mar 15 Mai 2012 - 12:33

» verrou porte
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 8:01

» porte en aluminium
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 7:33

Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre consommation d'essence en remorquant votre t@b

Message  Mike le Mar 31 Mai 2011 - 1:16

troubadour a écrit:Salut les gars,
Je me suis amusé en fin de semaine à vérifier la consommation d'essence de mon X3.

Tout d'abord, un petit mot pour Mik: Il y a longtemps que je n'écris plus mes textes sur ma dactylo Underwood; il y a longtemps que je ne me rase plus avec un coupe-chou et un blaireau; il y a longtemps que je fais réchauffer ma bouffe dans un four micro-ondes; en été quand il fait chaud, je ferme mes portes et fenêtres et je climatise la maison; alors ton calepin et ta calculatrice, tu peux te les foutre dans le feu comme tu m'as déjà dit pour mes violons. Je fais confiance à la technologie.Wink

Ceci étant dit, en ville, après un reset manuel de l'ordi, ça m'indique effectivement une consommation de 16 L/100 et des poussières. C'est beaucoup! Un trajet en ville d'environ 20 km. Je reset mon ordi pour un trajet sur l'autoroute des Laurentides d'environ 150 km. Je ne traîne pas ma T@b. Je roule à environ 100 km/heure. Mon ordi de bord m'indique une consommation de 8 L/100 et des poussières. C'est peu! Donc, une consommation moyenne ville et route de 12 L/100 environ. Mathématiquement, c'est aussi possible qu'en traînant la T@b sur la grande route, mon VUS consomme 12 L/100 environ puisque le trajet se fait en sixième vitesse sur la plus grande partie du trajet. Ça reste à confirmer lors de notre petite visite dans les Adirondacks en juin.

True Bad

Salut mon vénérable ami du nord !

T'en as beurré épais mais bon comme tu aimes le Nutella visqueux ....

Faire confiance à la technologie de façon aveugle démontre que l'Homme manque de confiance en soit , se fie sur autrui bref !!!! Blague à part Truebad , le calepin et la calculatrice , c'est juste une deuxième vérification pour calmer le St-Thomas qui sommeille en moi !

Pour ce qui est de ta supposition mathématique des 12 litres/100 km du Béhème avec la T@B au popotin , oublies-ça , pense même pas à ça dans tes fantasmes même avec les pétroleuses , totallement impossible de faire ça ...On attends tes chiffres de votre sortie des Adirondacks , et cette fois-çi sort le calepin Razz

Mike
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
année :: 2008
Couleur :: Blanche et grise , la plussssssse belle !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  troubadour le Mar 31 Mai 2011 - 5:28

Salut Mik,

Désolé pour le Nutella; déformation professionnelle. Promis, je sors mon calepin et mon crayon juste pour te faire plaisir à mon prochain voyage.

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: TQ-16
année :: 2009
Couleur :: grise et jaune

Message  Mike le Jeu 2 Juin 2011 - 20:06

troubadour a écrit:Salut Mik,

Désolé pour le Nutella; déformation professionnelle. Promis, je sors mon calepin et mon crayon juste pour te faire plaisir à mon prochain voyage.

True Bad

Main non mon ami , je te taquinait , c'est juste que je " thrust" pas les trucs technos... drunken

Mike
membre vr t@b québec

Message  Mike le Dim 10 Juil 2011 - 10:24

Parti d'Oka jeudi le 7 juillet , j'ai fait le plein à Berthier et sorti mon fameux callepin ..., de Berthier à Ste-Anne de Beaupré : 203,7 km pour 33,50 litres donc 16,45 litres/100 km ou 17,15 m/gal ( vitesse moyenne de 105-110 km/hr ) le reste du trajet est beaucoup plus montagneux donc je m'attendait à pire encore ...391,8 km plus tard et 67,52 litres de pétrole , alors pour la deuxième partie dont la vitesse moyenne fût de 100-105 km/hr , ça donne 17,23 lt/100 km ou 16,38 m/gal , donc au total pour 595,6 km ma consommation fût de 16,96 l/100km ou 16,63 mil/gal , coût de Berthier à chez-moi 126 $ ... des fois je m'ennuie de ma Corolla Crying or Very sad

Mike
membre vr t@b québec

Message  troubadour le Ven 5 Aoû 2011 - 11:14

Salut,

Retour de Virginie. Distance parcourue: 2565 km accroché à la roulotte 95% du trajet (5% restant pour le transit plage-camping situé à moins de 5 km l'un de l'autre et quelques visites à l'épicerie). Total essence: 331,75 L (après transformation des gallons US en Litres). Donc après calculs, j'arrive à une consommation moyenne de 12, 93 L/100 km. La plus grande partie du trajet s'est effectuée en 6e vitesse. Nous avons dû traverser les Adirondacks en Pennsylvanie et nous servir de la climatisation pour une durée de + ou - 2 heures durant le trajet. À destination, tous nos trajets sans la roulotte étaients climatisés. Donc, je confirme que notre BMW dépense environ 13L/100 km en traînant la roulotte... et tout ça calculé à la mitaine pour faire plaisir aux conservateurs. L'OBC du BMW confirme ces calculs à peu de choses près.

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: TQ-16
année :: 2009
Couleur :: grise et jaune

ordi de bord

Message  j'm_la_t@b le Sam 27 Aoû 2011 - 22:46

ne faites pas l'erreur du patriarche du site ( non non non ) , c'est à dire se fier à l'ordinateur de bord , pour les calculs , rien ne vaut le calepin , et la calculatrice ...

Salut Mike, pour l'ordinateur de bord, comme j'ai déjà mentionné j'ai changé mon Suzuki pour un Toyota venza et je te confirme que l'ordi de bord est quand même très surprenant comme précision. À chaque plein d'essence, je vérifie la consommation et il n'y a pas une grosse différence entre l'ordi et la calculatrice à date au max 0.5 l/100km de différence. Donc le patriache comme tu as cité n'est pas dans le champ avec ces chiffres, sauf quand il oublie de faire une remise à zéro de son compteur! Razz

PS: parce que, next week, je vais camper avec lui au parc de la Mauricie, je n'ai pas le choix de prendre sa défense! Laughing

A+
JM

j'm_la_t@b
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: Modèle Techno
année :: 2007

Message  x-aventure le Dim 28 Aoû 2011 - 9:30

Mike tu es vieux jeux ! Les ordinateurs de bord son très précis. Le calculs se fait selon le débit d'essence qui passe par le système d'alimentation du moteur. A moins de changer le diamètre des roues, le calculs sera exacte. Si tu fais une mise a zéro en roulant sur l'autoroute et maintien la même vitesse une trentaine de minutes tu auras une consommation réaliste.

x-aventure
membre-modérateur vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T16 U shaped
Couleur :: Silver/Yellow

Photo superbe

Message  Mance et Denis le Dim 28 Aoû 2011 - 10:51

wow cette photo est superbe. Prise dans le camping à VIrginia Beach ?

Mance et Denis
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: Fireball T@B T16-L avec moulures rouges
Couleur :: Rouge

Message  Richard Lapointe le Dim 28 Aoû 2011 - 12:15

Nous avons un Toyota Highlander 2011 avec un 4
Nous faisons régulièrement 16.5 l /100 km quand je conduit 100/105 km /h
Mais quand Johanne conduit 105/110 km /h on fait 17.5 l / 100 km.
Je crois que ces souliers sont plus pesant que les miens.

Richard Lapointe
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@B L-shaped
Couleur :: Blanc et rouge

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut