Galerie

Derniers sujets
» Bla bla bla ....
par Roger Ponce Hier à 14:54

» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par jeanbon Jeu 17 Mai 2012 - 16:03

» la t@b de jeanbon
par Mike Jeu 17 Mai 2012 - 10:43

» Photo en tout genre ...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 10:20

» Vidéo en tous genre...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 9:48

» Petite histoire
par Louise et Guy Mar 15 Mai 2012 - 12:33

» verrou porte
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 8:01

» porte en aluminium
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 7:33

» Les toiles ...
par troubadour Lun 14 Mai 2012 - 20:26

» Quel musique écoutez-vous ?
par Mike Lun 14 Mai 2012 - 18:28

» Roulotte TAB à vendre
par Casy Lun 14 Mai 2012 - 13:25

» banc-marche et table
par Mike Lun 14 Mai 2012 - 1:03

Suzuki Grand Vitara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suzuki Grand Vitara

Message  j'm_la_t@b le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:33

Moi, j’ai un Suzuki Grand Vitara 2002, c'est un peu limite (V6 165 hp) mais à vitesse modéré soit 95 km/h sur la route en quatrième vitesse plutôt que la cinquième je fais du 13.5 l/100km avec un coffre à ski sur le toit!

Cet été, je suis allé en vacances au Cap Breton en Nouvelle-Écosse et le Suzuki a bien fait la job! Pour l'allé la consommation était entre 13 et 15 l/100km dans la condition décrite ci-haut. Mais au retour j'étais plus pressé j'ai fait un bon bout en cinquième à une vitesse de croisière d'environ 105 km/h et la j'ai vue une grosse différence soit 15 à 17 l/100kmh !!!

Donc dans mon cas avec un véhicule moins performant il est préférable de roulé moins

j'm_la_t@b
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: Modèle Techno
année :: 2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suzuki Grand Vitara

Message  x-aventure le Mar 2 Sep 2008 - 12:42

Je trouve cette consommation très raisonnable. Pour la vitesse, j'ai remarqué moi aussi une grosse différence en fonction de la vitesse.
Alors on a toutes les raisons de rouler moins vite.

x-aventure
membre-modérateur vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T16 U shaped
année :: 2008
Couleur :: Silver/Yellow

Message  j'm_la_t@b le Mar 2 Sep 2008 - 22:28

Oui, par contre je dois admettre que les vents dominants sont en majorité sud, sud sud ouest ,sud ouest ce qui explique en parti pourquoi la consommation a été moindre pour aller en Nouvelle-Écosse! Mais c'est certain que la vitesse y est pour beaucoup. En tout cas avec mon setup!

j'm_la_t@b
membre vr t@b québec

Message  Mike le Sam 22 Aoû 2009 - 21:34

C'est vrai que conduire à 90/95 fait une grosse différence par rapport à au delà de 100 km/hr mais c'est un choix qu'on fait moi perso j'aime bien ça quant ça avance allègrement mais sans faire le fou bien entendû ... Avec ma Corolla 2004 ( 1.8 litre ) manuelle j'ai fait 24 milles/gallon de chez Horizon-Lussier à ma porte ... une ballade de 680 km , en Juin 2007 , mais pour ceux qui connaîssent la route de cette région elle est assée " côteuse " , maintenant je la traîne avec un Rav4 de 269 énergiques Poneys ! Je vous ferai une photo de mon kit à l'automne en faible résolution pour la mettre en avatar car toutes celles toutes celles que j'ai sont trop lourdes pour les insérer.

Une petite question pour l'auteur de ce post : est-çe que c'est possible que l'arceau d'aluminium soit monté à l'envers dans ton auvent , on dirait que l'arc de l'auvent ne suit pas celui du toit ... ça rescemble à ça ... peut-être une illusion d'optique ... peut-importe c'est pas si grave que ça si c'est le cas .... Wink , en tous cas une T@B lime c'est hyper beau ... je n'en vu qu'une seule ... chez le dealer Horizon Lussier .

Mik.

Mike
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
Couleur :: Blanche et grise , la plussssssse belle !!!

Message  j'm_la_t@b le Sam 22 Aoû 2009 - 23:59

Une petite question pour l'auteur de ce post : est-çe que c'est possible que l'arceau d'aluminium soit monté à l'envers dans ton auvent , on dirait que l'arc de l'auvent ne suit pas celui du toit ... ça rescemble à ça ... peut-être une illusion d'optique ... peut-importe c'est pas si grave que ça si c'est le cas .... Wink , en tous cas une T@B lime c'est hyper beau ... je n'en vu qu'une seule ... chez le dealer Horizon Lussier .

Mik.[/quote]

Salut Mik,

Je dois admettre que tu n'as pas besoin de lunette, elle était effectivement pas dans le bon sens. Je l'ai remarqué après l'avoir monté, j'ai donc décidé de la laisser comme ça pour cette fois!

Jean-Marc

j'm_la_t@b
membre vr t@b québec

Message  Mike le Dim 23 Aoû 2009 - 0:56

Salut Jean-Marc ! ,

Merçi pour ta réponse ,

Comme quoi j'ai un bon sens de l'observation , même si j'ai besoin de lunettes pour y voir clair ... on n'as pas tous une bonne génétique des yeux ( en tous cas pas mon cas ) .

Mik .

P.S: j'espère ne pas t'avoir offençé sur ma remarque de ton tube inversé à 180 ° sur ton auvent Shocked , je suis sur ce forum pour partager , aprendre des autres et surtout pas pour blaster ... enfin je crois que tu as compris le fond de ma pensée ... enjoy l'ami !

Mike
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
Couleur :: Blanche et grise , la plussssssse belle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut