Galerie

Derniers sujets
» Croisées sur la route ...
par Isab Aujourd'hui à 14:47

» Post mortem Rassemblement mai 2012
par Richard Lapointe Aujourd'hui à 10:20

» probleme electrique avec ma t@b ce matin
par Paul Aujourd'hui à 8:11

» rassemblement mai 2012 le défilé
par x-aventure Aujourd'hui à 7:52

» Bla bla bla ....
par Mike Aujourd'hui à 0:12

» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par jeanbon Jeu 17 Mai 2012 - 16:03

» la t@b de jeanbon
par Mike Jeu 17 Mai 2012 - 10:43

» Photo en tout genre ...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 10:20

» Vidéo en tous genre...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 9:48

» Petite histoire
par Louise et Guy Mar 15 Mai 2012 - 12:33

» verrou porte
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 8:01

» porte en aluminium
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 7:33

Air climatisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Air climatisé

Message  Invité le Mer 26 Jan 2011 - 21:42

Salut la gang

Quand nous avons acheté notre T@B, nous avons préféré un modèle sans air climatisé pour gagner de l'espace de rangement, une bonne idée pour le rangement mais pas pour la chaleur du sud.

L'an dernier nous sommes allés en Virginie, nous y sommes allés fin juin et nous avons eu un vague de chaleur importante. La nuit la température dans la roulotte a monté jusqu'à 36 degrés Celsius. Difficile de dormir même avec plusieurs ventilateurs. Imaginer notre inconfort et cela a duré plus d'une semaine.

Nous nous demandons si nous devrions faire installer une unité de climatisation, comme le modèle de base $$$$ ou faire installer une unité sur le toit à la place du ventilateur actuel...

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution autre solution et es-ce possible de mettre un climatiseur sur le toit ?

C'est certain que je pourrais aller vers nord plutôt qu'au sud ha ha ha !

Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Air climatisé

Message  troubadour le Mer 26 Jan 2011 - 23:27

Ou vendre ta T@b actuelle et en acheter une avec l'air climatisé tant qu'à faire!

Sérieux, je suis pas certain qu'un air climatisé de toit est vraiment idéal sur nos roulottes sinon, je crois que les ingénieurs en auraient adapté un; c'est plus standard qu'une thermo-pompe comme la notre. Je me demande si le toit est fait pour supporter le poids d'un air clim. Au niveau de l'aérodynamisme, la roulotte perdrait un peu de Cx; je demande si ça affecterait la consommation du tracteur. Ça m'a l'air de brasser pas mal sur le toit d'une T@b: les vis de la trappe d'air a besoin de Loctite sinon elles ont tendance à s'autodévisser. Sur ma roulotte Sunline standard, je n'avais jamais eu ce genre de vibration.

Moi, j'irais pour une thermo-pompe latérale comme les modèles qui en sont équipés. Mais...bonsoir les dollars!

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: TQ-16
année :: 2009
Couleur :: grise et jaune

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut