par Invité le Mar 4 Jan 2011 - 17:46
troubadour a écrit:Salut Laurentid,
Nous avons eu quelquefois l'occasion de commander par internet en Allemagne et au UK. Pas de problème si l'achat se fait sur un site sécurisé. Les frais de transport varient selon l'expéditeur et le poids du colis. Il faut toutefois mentionner qu'il ne s'agissait pas de pièces mécaniques. Je suis aussi à la recherche d'un support extensible pour la roue de secours de ma T@b et je m'attends à devoir le commander par Internet en Europe. Je ne suis pas inquiet, je n'ai pas eu de mauvaise expérience.
True Bad
SalutTrue Bad et cie, j'imagine que tu as vu le site al-ko sous mentionné du Royaume Uni qui a un comptoir de pièces sur internet, en fait le seul al-ko européen que j’ai trouvé qui vend des pièces sur internet. Au sujet du support de roue à monter sur le châssis (frame), le site précise que vu sa dimension, il ne peut faire l'objet d'une commande internet, quelque chose comme ça. À défaut de commander cette pièce, je te fais part de 2 idées de dépenses (advenant qu'il te manque de telles idées, pas moi) soit le easy pull et le side lift jack.
Le cric me paraît particulièrement intéressant car il est conçu pour prévenir la déformation du châssis léger Al-Ko. J’utilise actuellement le cric de ma voiture en l’appuyant bien à l’endroit renforcé prévu à cette fin, sous l’essieux, mais je trouve que c’est peu stable, fer contre fer, surtout si j’ai à me glisser dessous le VR pour retirer la roue de secours ou faire un ajustement des freins. Dans ce dernier cas, j’utilise une chandelle ou des pièces de bois pour ma sécurité en cas de chute, mais sur la route, en cas de crevaison, je ne pourrai que compter sur le cric et les stabilisateurs de la roulotte et prier pour que j’ais le temps de retirer la roue. Voici les références:
http://www.al-ko.co.uk/shop/acatalog/index.html- 1213895 - AL-KO Easy Pull (Prix 86 livres) :
- 235977 - Side Lift Jack Kit (800 kg) (Prix 89 livres)
Pour la conversion des prix en $ canayen (transport et taxes non compris), aux lecteurs intéressés, voir
http://www.bankofcanada.ca/fr/taux/convertisseur.htmlFinalement, au sujet des roulements de roue, j’ai eu une confirmation de ma commande de al-ko Europe et on m’avise qu’on me reviendra dans quelques jours après vérifications. On veut d’abord s’assurer que les roulements de roues ne sont pas disponibles aux USA avant de donner suite à ma commande. Je vous tiens au courant de l’évolution du dossier.