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    Pneu de secours Empty Pneu de secours

    Message par troubadour le Dim 12 Déc 2010 - 9:23

    Salut,

    Une des faiblesses de la T@b est la location du pneu de secours. Voici ce que j'ai trouvé en cherchant sur des sites AlKo européen.
    Pneu de secours Alkosp10
    et
    Pneu de secours Suppor10
    Il s'agit de deux types de support à pneu de secours fabriqués par Al Ko. Ils ont la particularité d'être fixés au cadre d'aluminium de la roulotte et ils sont extensibles, ce qui permet au pneu de secours, dans les deux cas, de sortir du dessous de la roulotte et d'être ainsi facilement accessible. Ils peuvent être indifféremment installés à gauche ou à droite de la roulotte. Le premier est vendu en Angleterre pour 60 Livres.
    Je sollicite votre aide afin de trouver un distributeur de l'un ou l'autre de ces produits. J'en ai trouvé un en Angleterre pour le premier support mais il ne semble pas exporter à l'extérieur du Royaume-Uni. Je n'ai rien trouvé pour le second. Si vous trouvez, faites-moi signe. Merci

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    Message par Invité le Mar 4 Jan 2011 - 17:46

    troubadour a écrit:Salut Laurentid,

    Nous avons eu quelquefois l'occasion de commander par internet en Allemagne et au UK. Pas de problème si l'achat se fait sur un site sécurisé. Les frais de transport varient selon l'expéditeur et le poids du colis. Il faut toutefois mentionner qu'il ne s'agissait pas de pièces mécaniques. Je suis aussi à la recherche d'un support extensible pour la roue de secours de ma T@b et je m'attends à devoir le commander par Internet en Europe. Je ne suis pas inquiet, je n'ai pas eu de mauvaise expérience.
    True Bad

    SalutTrue Bad et cie, j'imagine que tu as vu le site al-ko sous mentionné du Royaume Uni qui a un comptoir de pièces sur internet, en fait le seul al-ko européen que j’ai trouvé qui vend des pièces sur internet. Au sujet du support de roue à monter sur le châssis (frame), le site précise que vu sa dimension, il ne peut faire l'objet d'une commande internet, quelque chose comme ça. À défaut de commander cette pièce, je te fais part de 2 idées de dépenses (advenant qu'il te manque de telles idées, pas moi) soit le easy pull et le side lift jack.

    Le cric me paraît particulièrement intéressant car il est conçu pour prévenir la déformation du châssis léger Al-Ko. J’utilise actuellement le cric de ma voiture en l’appuyant bien à l’endroit renforcé prévu à cette fin, sous l’essieux, mais je trouve que c’est peu stable, fer contre fer, surtout si j’ai à me glisser dessous le VR pour retirer la roue de secours ou faire un ajustement des freins. Dans ce dernier cas, j’utilise une chandelle ou des pièces de bois pour ma sécurité en cas de chute, mais sur la route, en cas de crevaison, je ne pourrai que compter sur le cric et les stabilisateurs de la roulotte et prier pour que j’ais le temps de retirer la roue. Voici les références:
    http://www.al-ko.co.uk/shop/acatalog/index.html
    - 1213895 - AL-KO Easy Pull (Prix 86 livres) :
    - 235977 - Side Lift Jack Kit (800 kg) (Prix 89 livres)

    Pour la conversion des prix en $ canayen (transport et taxes non compris), aux lecteurs intéressés, voir http://www.bankofcanada.ca/fr/taux/convertisseur.html

    Finalement, au sujet des roulements de roue, j’ai eu une confirmation de ma commande de al-ko Europe et on m’avise qu’on me reviendra dans quelques jours après vérifications. On veut d’abord s’assurer que les roulements de roues ne sont pas disponibles aux USA avant de donner suite à ma commande. Je vous tiens au courant de l’évolution du dossier.
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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par troubadour le Mar 4 Jan 2011 - 22:16

    Salut Laurentid,

    Un gros merci pour l'information. Je connaissais effectivement ce site mais je n'avais pas vu les pièces dont tu as parlé. J'ai effectivement trouvé sur ebay canada un expéditeur allemand qui accepte de m'envoyer le suport à pneu de secours moyennant 165$ CDN + 100$ CDN de transport. C'est très cher. En plus, en fouillant sur des forums européens, j'ai vu plusieurs critiques de ce matériel d'appoint. Il en ressort que les pneus de secours de 15 pouces de diamètre sont les plus grands à convenir sur ce support. Des plus, tous ceux qui ont déconcé des problèmes à propos de ce support indiquent qu'il endommage le flanc du pneu qui repose sur le support. Ainsi, lorsqu'il est nécessaire d'utiliser le pneu de secours et que l'on tire le support, le pneu est bosselé et endommagé en permanence. Je ne crois donc pas qu'il s'agisse d'un matériel adéquat. Je planche actuellement à trouver une solution pour dégager le pneu de secours sans avoir à me glisser sous la roulotte. Si quelqu'un avait une photo du pneu de secours sous la roulotte, ça m'aiderait.

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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par Mike le Mer 5 Jan 2011 - 1:26

    troubadour a écrit: Je planche actuellement à trouver une solution pour dégager le pneu de secours sans avoir à me glisser sous la roulotte. Si quelqu'un avait une photo du pneu de secours sous la roulotte, ça m'aiderait.

    True Bad

    Si ça peut t'aider Troubadour ( pourquoi t'as choisis un pseudo si long à écrire Crying or Very sad ) ...

    Pneu de secours Ninja027

    Perso je l'ai enlevé du dessous de la T@B pour le mettre à l'intérieur ( il me semble déjà avoir mis ça sur le site ... ) , enfin comme résultat final , ça donne ce que ça donne ...
    Pneu de secours Ninja032



    Faire une crevaison n'est pas une expérience joyeuse en soit , je m'imagines mal couché sous la T@B à démonter le pneu de secours en récitant les " Je vous salue Marie " ... lors d'une pluie diluvienne à la noirceur sur le bord de la 132 au travers des z'osties d'ours sales ...

    Perso , je trouve que c'est la solution la plus économique et viable ... et pour ceux qui ont des mags comme moi , n'oubliez pas d'avoir en votre possèsion le kit de " studs " pour les roues d'acier , (Box de 17 mm pour les mag wheels et 19 mm pour le spair )

    Pneu de secours Ninja026



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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par troubadour le Mer 5 Jan 2011 - 8:08

    Salut Mik,

    Le pseudo, c'est ma femme qui l'a choisi. On peut pas en discuter en public, on en jasera quand on se verra. Merci pour tes photos; Comme je n'ai jamais eu l'occasion ni le goût d'aller fouiller sous ma roulotte et parce qu'elle est présentement en storage donc je n'y ai pas accès, j'aimerais savoir comment la roue de secours est fixée au cadre. 1,2,3,4 ou 5 noix de 19 mm? Si c'est une ou deux noix, j'ai peut-être une idée; plus de noix, là ça va être embêtant. J'aimerais savoir où elle est positionnée: devant les roues, entre les roues ou derrière les roues. Est-elle placée au centre ou excentrée vers la droite ou la gauche.

    True Bad

    PS. Tu peux signer TB si tu trouves vraiment que mon pseudo est trop long; je n'en serai pas offusqué.


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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par Mike le Mer 5 Jan 2011 - 21:57

    Salut TB ,

    La roue est fixée avec 2 écrous ( 19 mm ) , derrière l'axe de roues de la roulotte et légèrement excentée vers la droite , voilà !
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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par troubadour le Jeu 6 Jan 2011 - 6:55

    Salut Mik,

    Génial, merci beaucoup. J'ai ce qui faut maintenant.

    True Bad


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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par troubadour le Jeu 6 Jan 2011 - 9:20

    Hey Mik,

    Je viens de remarquer sur une de tes photos que le pneu de secours est monté sur une roue d'acier. Sais-tu s'il s'agit d'un pneu de 15 ou 16 pouces?

    TB


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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par Mike le Jeu 6 Jan 2011 - 20:22

    Un 15 pouces avec un flanc un peu plus haut afin d'avoir le même diamètre que les mags de 16 pouces... Dis-donc qu'est-çe que tu mijottes avec ta roue de secours ???
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    Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 20:54

    Suite à votre discussion, True Bad et Mike, permettez que j'ajoute ma petite contribution. Les roues en aluminium (mags) montées sur ma T@B 2007 sot de 16 po (205/55/16), 5 boulons M16x1.5 métrique dont l’assise est conique tandis que la roue de secours en acier est de 15 po (195/60/15), donc pllus étroite. D’après mes lectures, les 5 boulons pour le montage de la roue d’acier devraient être aussi M16x1.5 métrique mais avec assise sphérique. Les dimensions auquelles réfère Mike sont celles de la tête exagonale et de l’outil de démontage, 17 MM pour le mag, 19 pour l’acier. Ceci dit, Mike, peux-tu me dire où tu as pris tes boulons sphériques car advenant une crevaison, je devrai me dépanner avec mes boulons mags. Salut bien.
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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par troubadour le Jeu 6 Jan 2011 - 21:22

    Salut Mik,

    Mon fils est en génie mécanique. Il croit qu'il est possible de patenter un outil laissé en permanence sur le pneu de secours et relié au cadre de la roulotte. En utilisant des engrenages coniques fixés en permanence à la roue de secours et reliés à une manivelle, il devrait être possible de déserrer les boulons du pneu de secours sans entrer sous la roulotte. Mais c'est une idée embrionnaire, ça reste à préciser.

    Si ça ne fonctionne pas, j'ai toujours l'idée de commander le support à pneu de secours à Berlin et d'y souder une petite plaque pour éviter le gondolement du pneu. Puisque tu me dis que c'est un pneu de 15 pouces, le support fera l'affaire. Mais c'est cher en viarge! Merci de tes informations. J'apprécie.

    Merci à Laurentid pour la précision des infos.

    True Bad


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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par Mike le Jeu 6 Jan 2011 - 21:40

    Bonjour à tous ,

    Bien hâte de voir ça TB .

    Désolé Laurentid , tes dimensions de pneus sont bonnes mais pas celles des filêts , il s'agît de 12 mm ,



    Pneu de secours Ftes2010172

    Pneu de secours Ftes2010173



    Il s'agît de bon vieux " studs " de Volkswagen Jetta , Golf de 1985 en montant jusqu'en 1995 , disponibles dans toute bonne cours à scrap , moi je les ai passés au jet de sable et enduits d'un produit anti-rouille , ils ont le rayon requis pour la roue d'acier , d'ailleur dans le manuel du proprio de la T@B , il est mentionné de ne pas utiliser les boulons des mags car ceux-çi ont un angle droit de 60 degrés ...
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    Message par troubadour le Jeu 6 Jan 2011 - 22:21

    Salut Mik,

    Quand j'ai acheté ma T@b, ils m'ont fourni les boulons différents pour les pneus de secours. Je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde mais ton info de boulons de Jetta, ça, c'est winner!

    True Bad


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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par Mike le Jeu 6 Jan 2011 - 22:55

    troubadour a écrit:Salut Mik,

    Quand j'ai acheté ma T@b, ils m'ont fourni les boulons différents pour les pneus de secours. Je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde mais ton info de boulons de Jetta, ça, c'est winner!

    True Bad

    Bien bonjour m'sieur Troubadour !

    Et bien ça alors , on t'as fournit les " bolts " , moi rien , niet ... démerdes-toi mon homme que ma vendeuse au voluptueux " poitrail " m'as dit ... ha ha ha ha , mais non je déconnes ,elle ne m'as pas dit de me démerder mais en lisant le manuel du proprio. ,ça revient à quasiment ça...

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    Message par x-aventure le Ven 7 Jan 2011 - 8:11

    troubadour a écrit:Mon fils est en génie mécanique. Il croit qu'il est possible de patenter un outil laissé en permanence sur le pneu de secours et relié au cadre de la roulotte. En utilisant des engrenages coniques fixés en permanence à la roue de secours et reliés à une manivelle, il devrait être possible de déserrer les boulons du pneu de secours sans entrer sous la roulotte. Mais c'est une idée embrionnaire, ça reste à préciser.

    True Bad

    Au lieu de visser la roue en dessous, peut-être qu'un simple support en "U" qui supporte la roue ferait la job. Juste prendre des mesures et à faire fabriquer par un soudeur du coin. J'amènerais la barrure à porté de la main près du chassis. Donc au besoin, décrocher la barrure et descendre un côté du support et glisser la roue vers nous.
    Voici d'où l'idée me vient :
    Pneu de secours 1097510


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    Message par Invité le Ven 7 Jan 2011 - 10:43

    Désolé Laurentid , tes dimensions de pneus sont bonnes mais pas celles des filêts , il s'agît de 12 mm, il s'agît de bon vieux " studs " de Volkswagen Jetta , Golf de 1985 en montant jusqu'en 1995 , disponibles dans toute bonne cours à scrap , moi je les ai passés au jet de sable et enduits d'un produit anti-rouille , ils ont le rayon requis pour la roue d'acier , d'ailleur dans le manuel du proprio de la T@B , il est mentionné de ne pas utiliser les boulons des mags car ceux-çi ont un angle droit de 60 degrés

    Tu as raison Mik, j'avais pris les mesures dans mon manuel de service qui présente 3 formats. J'ai mesuré un boulon et tu as raison, c'est 12mm de diamètre du filet. Merci pour l'info pour les boulons Golf. Salut bien.
    Laurentid[/quote]
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    Pneu de secours Empty Avis d'un spécialiste

    Message par troubadour le Ven 26 Aoû 2011 - 0:02

    Salut à tous,

    Je suis allé chez Attaches Éthier à Lafontaine afin de vérifier la faisabilité du projet de support en Y soumis par X. Ce sont des pros de l'installation et modifications aux remorques.

    Remarque 1. À la place actuelle du pneu de secours, il faudrait rallonger le cadre et repositionner les jacks. Ça rajouterait un poids important si c'est fabriqué en acier. Si c'est fabriqué en galvanisé, il faut qu'il commande une longueur de 24 pieds et là, sortez vos sous. Il est convaincu que de rajouter du poids là risquerait d'augmenter les risques de louvoiement. Il suggère de ne pas le faire.
    Pneu de secours Sparea10
    Remarque 2. Devant l'essieu, pas possible d'installer le support en Y ni le pneu de secours à cause de la tige du mécanisme de freinage.
    Pneu de secours Sparea11
    Remarque 3. Il pourrait fixer un support sur le cadre devant le cache bonbonne. Cela rajoute du poids au timon, modifie l'équilibre et défigure l'esthétique. Il suggère de ne pas le faire.
    Pneu de secours Coffre10
    Remarque 4. En résumé, il suggère de ne toucher à rien puisque les chances de crever sont minces. Ça n'en vaut pas l'investissement.
    Remarque 5. Si quelqu'un tient vraiment à aller de l'avant avec l'installation d'un support en Y à la place actuelle du pneu de secours, il faut compter 500$ à 600$ pour un support en acier. Quelques centaines de dollars de plus pour du galvanisé.

    Moi, mon idée est faite. Je vais installer un chapelet après mon pneu de secours et prier que ça ne pète pas en chemin.

    True Bad


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    Message par Coquelicot le Ven 26 Aoû 2011 - 7:27

    Félicitation et merci
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    Message par x-aventure le Ven 26 Aoû 2011 - 7:40

    merci Troubad
    on sait maintenant à quoi s'attendre.

    De mon côté, n'étant pas très pieu, je réciterai le chapelet seulement si je fais une crevaison...


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    Message par Mike le Ven 26 Aoû 2011 - 8:33

    Petite question Troubadour , que mets-tu dans ton coffre à part une paire de vise-grip et un paquet de tie-raps , un chapelet de rechange Question , mouhahaha Razz
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    Pneu de secours Empty Re: Pneu de secours

    Message par troubadour le Ven 26 Aoû 2011 - 18:12

    Salut Mik(e),

    Comme tu l'as deviné en me voyant dans un rassemblement, j'ai déjà été un Frère des Écoles Chrétiennes avant de me marier. Donc, dans mon coffre noir, en plus du chapelet, je mets mon bréviaire, mon scapulaire, ma soutane, mon surplis et du lubrifiant.

    Quand je porte tout ça sur moi, ça me laisse de la place pour ranger une extension de 25 pieds, mon ti coffre à outils Jean-Guy Hood, un maillet, la corde de Lily, des guenilles, des gants de travail, le gros cable noir de branchement électrique et du lubrifiant.

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    Message par Mike le Mar 30 Aoû 2011 - 16:54

    Glurp Shocked , ton lubrifiant , c'est pour ta roulotte ou pour ton usage personel Laughing
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    Message par x-aventure le Lun 5 Sep 2011 - 16:52

    Salut Troubad

    lors de ta visite chez Attaches Ethier, est-ce que tu as eu des conseils sur l'entretiens de nos freins et essieu qui sont supposément sans entretient ?
    Si oui, peut-être nous transmettre les infos dans le sujet entretient saisonnier.

    merci


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    Pneu de secours Empty Nouveau support pour pneu de secours BAL

    Message par snoukytwo le Dim 5 Juil 2015 - 10:09

    troubadour a écrit:Salut,

    Une des faiblesses de la T@b est la location du pneu de secours. Voici ce que j'ai trouvé en cherchant sur des sites AlKo européen.
    Pneu de secours Alkosp10
    et
    Pneu de secours Suppor10
    Il s'agit de deux types de support à pneu de secours fabriqués par Al Ko. Ils ont la particularité d'être fixés au cadre d'aluminium de la roulotte et ils sont extensibles, ce qui permet au pneu de secours, dans les deux cas, de sortir du dessous de la roulotte et d'être ainsi facilement accessible. Ils peuvent être indifféremment installés à gauche ou à droite de la roulotte. Le premier est vendu en Angleterre pour 60 Livres.
    Je sollicite votre aide afin de trouver un distributeur de l'un ou l'autre de ces produits. J'en ai trouvé un en Angleterre pour le premier support mais il ne semble pas exporter à l'extérieur du Royaume-Uni. Je n'ai rien trouvé pour le second. Si vous trouvez, faites-moi signe. Merci

    True Bad




    Il y a une nouvelle alternative toute américaine qui s’offre à vous maintenant si vous avez une  tab de Little Guy.

    Pneu de secours Captur19


    BAL Hide-A-Spare pour les gens qui ne désirs pas se cassé la tête ou avoir leur peu de secours sur le TIMON à l'avant afin de réduire le poids sur la boule.  





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    Message par Samy le Lun 26 Oct 2015 - 17:17

    Pour votre information, Amazone.ca offre pour $100,00 le Hide a spare. Si il y a quelqu'un qui l'à installé, me laisser savoir s'il s'installe bien sur la T@B

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