Galerie

Rassemblement mai 2012, lieu, dates, activités, réservation

Sam 28 Jan 2012 - 12:44 par x-aventure

Lieu : Camping Baie des Sables, Lac Mégantic.
Dates: arrivée 19 mai 2012, départ 21 mai 2012
Site du camping Baie des sables

Section: Nantes, 23 terrains de disponibles et réservés pour nous jusqu'à la fin février.
SUITE ICI

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Rassemblement mai 2012, avant-propos
par Mike Aujourd'hui à 1:03

» Photo en tout genre ...
par Richard Lapointe Hier à 6:28

» Quel musique écoutez-vous ?
par Mike Hier à 0:06

» Rassemblement automne 2012 ...
par Richard Lapointe Dim 5 Fév 2012 - 9:44

» Photo de camping en tout genre ...
par x-aventure Dim 5 Fév 2012 - 7:52

» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par Mance et Denis Sam 4 Fév 2012 - 17:14

» Site 36 à Long Key State Park FL
par Mance et Denis Sam 4 Fév 2012 - 16:57

» Votre animal de compagnie favorit ...
par troubadour Sam 4 Fév 2012 - 10:25

» Bla bla bla ....
par troubadour Jeu 2 Fév 2012 - 20:37

» VR de luxe
par troubadour Mer 1 Fév 2012 - 18:15

» Nouvelles d'ailleurs
par troubadour Mer 1 Fév 2012 - 18:07

» Comité d'organisation
par Richard Lapointe Lun 30 Jan 2012 - 19:45

Situation hypothétique ...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Situation hypothétique ...

Message  Mike le Mar 24 Aoû 2010 - 2:11

Vous attendez calmement à un feu rouge de circulation , packlowl pale , un mongol débile qui fume le cigare au gros Ford F 250 vient emboutir votre joyau de T@B , comme Thor ne la fabrique plus , que rachetez-vous ???

Ça , non plus de toile à perpet...

Une T@B usagée , hummmm trop rares donc trop chères

Personellement , je serais tenté d'acheter Québecois ( Prolite pour ne pas le nommer ) mais je serais vraiment tenté par la MPG de Heartland avec son " slide-out " et ce pour le même prix que j'ai payé ma t@b en 2007 , avec air climatisé en plussssssss ! À 2700 Lbs pas de problème , mon Rav4 peut traîner ça ...

Mike
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
année :: 2008
Couleur :: Blanche /Jolt Grey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation hypothétique ...

Message  troubadour le Mar 24 Aoû 2010 - 5:58

Salut Mik,

Pour le look, mais c'est très hypothétique, j'irais pour le Airstream Basecamp.

Pour son joli aménagement intérieur, j'irais pour la Shasta Airflyte 12.

La Shasta Airflyte pour son intérieur, mais certainement pas son extérieur.

Finalement, comme la roulotte parfaite n'existe pas, j'irais pour une Casita.

Pas de R-Pod, pas de MPG, pas de Prolyte.
Mais tout ça, c'est hypothétique et mon coeur reste avec ma T@b.

True T@b

troubadour
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T@b TQ-16
année :: 2009
Couleur :: Gris/Jaune

Message  Mike le Mar 24 Aoû 2010 - 13:15

Bon choix , True bad mais la " Air Stream " , outre son nom surfait son look fait assé " trailler à chevaux " ...de plus ça doit coûter la peau des fesses ce " Basecamp " là ... ton deuxième choix se passe de commentaires ... et le troisième semble plutôt cool ... une roulotte en fibre , c'est pas tuable ... Moi itou pas de R-Pod ( grosse merde ) mais diandre pouquoi pas de Prolite , pas que je veuille me faire le défenceur de la cie. mais pourquoi ???

Mike
membre vr t@b québec

Message  troubadour le Mar 24 Aoû 2010 - 13:58

Salut Mik,

Avec tout le respect que j'ai pour les gens qui achètent la Prolite, je crois que l'avantage principal de ces roulottes réside dans le faible coût d'achat du produit. Toutefois (elle sont fabriquées ici à St-Jérôme), qui dit coût d'achat faible dit aussi malheureusement diminution de la qualité des composantes. Il n'y a pas de recette magique en affaires: tu veux faire du fric? Garde ta marge de profit élevée. Comment? Tous les moyens sont bons! Ainsi, lorsqu'on est allés visiter ces gens, il nous a semblé évident que la qualité d'assemblage des pièces n'est pas irréprochable. Les matériaux utilisés dans la finition (rideaux, panneaux préfinis, table, tissu de recouvrement etc) nous ont semblé bien en deça de ce que l'on retrouve dans la T@b. Plusieurs personnes remettent en question la légèreté de cette roulotte: il semblerait qu'elle est plus lourde que ce que les vendeurs veulent nous faire croire. Le design des modèles légers me laisse perplexe: lorsqu'on regarde une T@b de côté, on constate qu'elle a presqu'exactement la forme du profil d'une aile d'avion; cela explique en partie (en plus de sa légèreté, de sa suspension, de ses pneus larges et de l'habile répartition des poids) sa tenue de route irréprochable; la Prolite a la forme inverse du profil d'une aile d'avion; je ne suis pas certain de l'efficacité de ce design en terme de tenue de route même si je conçois bien qu'il serait possible de faire rouler un bloc de ciment de 15 pieds par 8 pieds par 6 pieds (dimentions approximatives de la T@b). Les prix affichés par les fabriquants de la Prolite jouent dans les mêmes créneaux que les vendeurs d'autos américaines: l'annonce affiche un prix très bas mais cette roulotte n'existe en fait tout simplement pas; lorsqu'on rajoute tous les accessoires, on se retrouve loin du prix annoncé; la roulotte pas cher est tout simplement dépouillée. Pour une roulotte Prolite neuve, équipée comme une T@b (c'est-à-dire air climatisé, lit queen, frigo 3-way, poêle et évier, réservoir d'eau potable, sans toilette, le prix était sensiblement le même que celui d'une T@b (un peu plus cher même, si je me souviens bien). Il n'y a pas de cache pour la bonbonne de gaz, sinon une housse de cuirette. Il n'y a que très peu de rangement dans les roulottes Prolite. En fin de semaine dernière, une propriétaire de Prolite nous avouait devoir garder ses vêtements dans la voiture. Bien sur, on parle ici de modèles de grosseur équivalents à une T@b. Si on change de gabarit, alors là, on compare des pommes et des tomates.

Voilà pourquoi je ne porte pas les Prolite dans mon coeur. Cet avis est très personnel et ne reflète pas l'avis de Troubadinette qui croit que l'on devrait quand même encourager un fabriquant local... même si elle déteste les rideaux de la Prolite. Enfin, la Prolite, c'est du RV traditionnel camouflé en avant-gardiste. Non merci, pas pour moi mais je respecte diablement tous ceux qui en font l'achat pour des critères qui diffèrent nécessairement des miens.

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Message  x-aventure le Mar 24 Aoû 2010 - 14:05

Pas de prolite pour moi non plus, mauvaise expérience... Mad

Hypothétique mais... je venderais le camion et changerais pour

Dernière édition par x-aventure le Mar 24 Aoû 2010 - 14:14, édité 1 fois

x-aventure
membre-modérateur vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: T16 U shaped
Couleur :: Silver/Yellow

Message  troubadour le Mar 24 Aoû 2010 - 14:12

Salut X,

C'est quoi ça? Un Safri condo? Je crois pas; les Saf-con ne sont pas faits pour le grand baroud comme on le voit sur ta photo. Si c'est à un Saf-con que tu penses, je dis pas non, on est même aller les voir près de Québec. Toutefois, la roulotte Alto, si ce n'était de son prix avoisinant les 30 000$ nous aurait vraiment tenté. Elle est fabriquée par la même compagnie que ceux qui fabriquent le Saf-con: Parnado.

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Message  Mike le Mar 24 Aoû 2010 - 14:14

Merçi Truebad pour ta réponse détaillée ... hein X tu as déjà eu une Prolite ???

Mike
membre vr t@b québec

Message  x-aventure le Mar 24 Aoû 2010 - 14:21

True Bad, c'est un produit semblable à Safari Condo, c'est un New West à traction intégrale.

Mik, j'ai eu une prolite sur papier pendant 48h... juste le temps d'annuler le contrat. Je vous expliquerai en personne un jour la mésaventure digne de J.E. Parfois le destin fait bien les choses, j'ai découvert la t@b quelques semaines après.

x-aventure

Message  Mike le Mar 24 Aoû 2010 - 15:24

x-aventure a écrit:True Bad, c'est un produit semblable à Safari Condo, c'est un New West à traction intégrale.

Mik, j'ai eu une prolite sur papier pendant 48h... juste le temps d'annuler le contrat. Je vous expliquerai en personne un jour la mésaventure digne de J.E. Parfois le destin fait bien les choses, j'ai découvert la t@b quelques semaines après.

Ben curieux de savoir cette annecdote X , moi j'étais " mindé " pour l'achat d'une Profil 14 mais à la dernière minute , des soudures douteuses m'ont fait changé d'idée ( dès que je retrouve les photos je les mets içi ) , j'ai même réussi à faire changer d'idée un pote qui avait aussi le goût d'une Prolite ... Aie aie aie dûr dûr de se faire un nom au Québec et de le faire respecter ...alors voilà donc les photos :

Y'as pas à dire la cie de Monsieur en prends pour son rhume ... perso j'inspecterai sérieusement l'unitée et si sans défauts bien je serai potentiellement preneur What a Face

Dernière édition par Mik le Mar 24 Aoû 2010 - 16:00, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos + commentaires ....)

Mike
membre vr t@b québec

Message  troubadour le Sam 28 Aoû 2010 - 9:35

Salut,

Forum intéressant où les participants comparent les avantages thermiques des ProLite et Alto. Enrichissant.

http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=15993&start=0

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Message  Mike le Mar 22 Nov 2011 - 18:19

La petite nouvelle de Prolite est bien tentante ...

Mike
membre vr t@b québec

Message  troubadour le Mar 22 Nov 2011 - 19:32

Salut,

ProLite...non merci! On a visité, on a détesté (plus moi que Troubadinette). Le concierge ou je bosse en a acheté une il y a deux ans: suspension pétée, tenue de route moyenne, pas satisfait. S'il n'y avait plus que des ProLite à vendre, je resortirais ma tente. No

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Message  Mike le Mar 22 Nov 2011 - 20:16

troubadour a écrit:Salut,

ProLite...non merci! On a visité, on a détesté (plus moi que Troubadinette). Le concierge ou je bosse en a acheté une il y a deux ans: suspension pétée, tenue de route moyenne, pas satisfait. S'il n'y avait plus que des ProLite à vendre, je resortirais ma tente. No

True Bad

Ben moi j'aime bien leur intérieur cette petite là ... dûr dûr ton jugement s'il n'y avait que des Prolite à vendre , moi j'aimerais bien encourager un Québecois ... plutôt qu'un hostie d'import...ou d'expath...

Mike
membre vr t@b québec

Message  troubadour le Mar 22 Nov 2011 - 21:45

Salut Mik(e),

Eh bien non...moi, me faire refiler de la camelotte par un Québécois, ça m'insulte encore plus que de me faire refiler de la pacotille par un étranger. Mais chacun son point de vue. Faut dire aussi que le vendeur de ProLite qu'on avait rencontré avait vraiment une sale attitude; je pense qu'on l'a dérangé alors qu'il allait fermer les portes de sa boutique alors il avait hâte qu'on débarasse le plancher. mais bon... je persiste et je signe: pas de ProLite.

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Message  x-aventure le Mer 23 Nov 2011 - 7:43

Mike a écrit:

Ben moi j'aime bien leur intérieur cette petite là ... dûr dûr ton jugement s'il n'y avait que des Prolite à vendre , moi j'aimerais bien encourager un Québecois ... plutôt qu'un hostie d'import...ou d'expath...

L'intéreur est toujours aussi cheap et de mauvais goût. Ca me rapelle trop les roulottes Gitan d'il y a 25 ans.
Rien de design, toujours du recyclage. J'aurais peur de prendre le pomeau de douche tellement il semble vouloir briser juste a le regarder.

T'en as vraiment pas pour ton argent avec eux. Moi ils ont tenté de me cro... et je venterai jamais leur produit.

Dernière édition par x-aventure le Jeu 24 Nov 2011 - 7:30, édité 1 fois

x-aventure

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut