Derniers sujets
» Croisées sur la route ...par Isab Aujourd'hui à 14:47
» Post mortem Rassemblement mai 2012
par Richard Lapointe Aujourd'hui à 10:20
» probleme electrique avec ma t@b ce matin
par Paul Aujourd'hui à 8:11
» rassemblement mai 2012 le défilé
par x-aventure Aujourd'hui à 7:52
» Bla bla bla ....
par Mike Aujourd'hui à 0:12
» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par jeanbon Jeu 17 Mai 2012 - 16:03
» la t@b de jeanbon
par Mike Jeu 17 Mai 2012 - 10:43
» Photo en tout genre ...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 10:20
» Vidéo en tous genre...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 9:48
» Petite histoire
par Louise et Guy Mar 15 Mai 2012 - 12:33
» verrou porte
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 8:01
» porte en aluminium
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 7:33
roue de secour façon Off road !
Page 1 sur 1 • Partager •
roue de secour façon Off road !
Bonjour à tous,
est-ce que vous pensez qu'il est pensable de fabriquer un support pour la roue de secour à la façon des t@b 320 Off road de l'europe ?
Est-ce que plusieurs encrages bien répartis sur le panneau cambré seraient assez solides pour supporter la charge ?
A moins d'utiliser les poignés de la t@b pour supporter la majeure partie du poids ou un "tubing" qui partirait du cadre.
Merci de vos idées

est-ce que vous pensez qu'il est pensable de fabriquer un support pour la roue de secour à la façon des t@b 320 Off road de l'europe ?
Est-ce que plusieurs encrages bien répartis sur le panneau cambré seraient assez solides pour supporter la charge ?
A moins d'utiliser les poignés de la t@b pour supporter la majeure partie du poids ou un "tubing" qui partirait du cadre.
Merci de vos idées

x-aventure- membre-modérateur vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T16 U shaped
année :: 2008
Couleur :: Silver/Yellow
Re: roue de secour façon Off road !
Ça doit être fesable comme eux avec trois bonnes barres rigides mais l'idée de visser des vis dans le toit me répugne ... pour faire plus simple , mettre le " spair " à l'intérieur comme sur les modèles 2004 ... perso je pense à le faire car sous la roulotte il est vraiment mal placé et en plus je met pas grand chose sous le dossier de la roulotte ... enfin à suivre

Mike- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
Couleur :: Blanche et grise , la plussssssse belle !!!
L'attente n'auras pas trop été longue car je viens de procéder au changement ...
Bon sang , y'as assé de place pour une roue içi !

Quelle plaisir de se coucher par terre avec un tire dans la face !

Et après un bon nettoyage , le voiçi dans le trou ...et il va y rester .

Petite note importante pour ceux qui roulent avec des roues en alliage , la grosseur du box est de 17 mm sur les roues en alliage et de 19 mm pour la roue de rechange qui est en acier de plus ça prend des " studs " avec un rayon pour la roue de rechange , comme sur la photo ,

Bon sang , y'as assé de place pour une roue içi !

Quelle plaisir de se coucher par terre avec un tire dans la face !

Et après un bon nettoyage , le voiçi dans le trou ...et il va y rester .

Petite note importante pour ceux qui roulent avec des roues en alliage , la grosseur du box est de 17 mm sur les roues en alliage et de 19 mm pour la roue de rechange qui est en acier de plus ça prend des " studs " avec un rayon pour la roue de rechange , comme sur la photo ,

Salut X,
Belle question technique. Placer la roue en mode off-road euro, question look, je ne sais pas si j'aime ou non puisque nos roulottes n'ont pas vraiment un look off-road mais pltôt BCBG. De plus, pour assurer une solidité maximum, je crois qu'il faudrait passer au travers de toute la structure afin de sécuriser le pneu de secours à l'intérieur de l'habitacle. Il faudrait peut-être alors installer le pneu de secours vis-à-vis les armoires arrières.
La solution de Mik est simple et ingénieuse mais elle prend beaucoup de place de rangement (que nous utilisons pour nos vêtements dans des bacs). Toutefois, je me demande s'il ne serait pas possible de fixer le pneu sous la roulotte mais plus vers l'arrière, ce qui rendrait le pneu un peu plus accessible. Il serait alors plus aisé de passer au travers de la structure de l'habitacle et ainsi sécuriser le pneu par l'intérieur sous le divan, à l'abri des regards.
Perso, je ne tenterai pas le coup. En cas de crevaison, c'est CAA.

True Bad
Belle question technique. Placer la roue en mode off-road euro, question look, je ne sais pas si j'aime ou non puisque nos roulottes n'ont pas vraiment un look off-road mais pltôt BCBG. De plus, pour assurer une solidité maximum, je crois qu'il faudrait passer au travers de toute la structure afin de sécuriser le pneu de secours à l'intérieur de l'habitacle. Il faudrait peut-être alors installer le pneu de secours vis-à-vis les armoires arrières.
La solution de Mik est simple et ingénieuse mais elle prend beaucoup de place de rangement (que nous utilisons pour nos vêtements dans des bacs). Toutefois, je me demande s'il ne serait pas possible de fixer le pneu sous la roulotte mais plus vers l'arrière, ce qui rendrait le pneu un peu plus accessible. Il serait alors plus aisé de passer au travers de la structure de l'habitacle et ainsi sécuriser le pneu par l'intérieur sous le divan, à l'abri des regards.
Perso, je ne tenterai pas le coup. En cas de crevaison, c'est CAA.

True Bad

troubadour- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: TQ-16
année :: 2009
Couleur :: grise et jaune
Ça prends pas bcp de place que d'habitude ... je replace mon vieux stock au même endroit avec un pneu de compagnie ,,,

troubadour a écrit:
Toutefois, je me demande s'il ne serait pas possible de fixer le pneu sous la roulotte mais plus vers l'arrière, ce qui rendrait le pneu un peu plus accessible. Il serait alors plus aisé de passer au travers de la structure de l'habitacle et ainsi sécuriser le pneu par l'intérieur sous le divan, à l'abri des regards.
True Bad
Moi aussi je ne suis pas sûr du look sur le toit. L'endroit que tu proposes serait un bon compromis. Il faudrait que je mesure si ca n'affecte pas trop la garde a sol de la roulotte. Ca pourrait être fixer sur le cadre en le prolongeant en suivant la courbe de la roulotte. Mais faudrait pas que ca accroche en sortant de la cours ou en passant les dos d'âne.
La solution de Mik est simple et réversible et elle a l'avantage de mettre du poids vers l'arrière. C'était aussi mon but en amenant la roue à l'arrière. Le concept déjà vu où la roue est sur le timon (devant le propane) est bon mais ajoute encore du poids vers l'avant.

x-aventure- membre-modérateur vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T16 U shaped
Couleur :: Silver/Yellow