www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Rassemblement Fiest@b 2017 Infos officielles

Derniers sujets

» Moulures de plastiques
par x-aventure Aujourd'hui à 10:59

» Réservoir glycol!!!!
par Manon Aujourd'hui à 0:11

» Rassemblement Fiest@b 2017- Questions et commentaires
par optigilles Ven 19 Mai 2017 - 16:36

» Expedition St-Ubalde
par Norbert1 Jeu 18 Mai 2017 - 16:25

» Protection contre les roches
par Frankmo82 Mar 16 Mai 2017 - 12:48

» Rassemblement FIEST@B 2017- Informations officielles
par troubadour Lun 15 Mai 2017 - 20:18

» panneaux solaires souples
par dritzz Lun 15 Mai 2017 - 17:44

» Roues doubles
par snoukytwo Dim 14 Mai 2017 - 19:36

» panneaux solaire, Canadian tire
par Johanne et Richard Ven 12 Mai 2017 - 22:11

» Concours de dessert
par troubadour Mer 10 Mai 2017 - 10:01

» Little Guy - TAG (T@G) MAX 2015 à vendre
par Guylaine2828 Mer 10 Mai 2017 - 7:47

» trajet St-Ulbade
par troubadour Dim 7 Mai 2017 - 21:44

» Problème 12V batterie
par normandt Dim 7 Mai 2017 - 9:21

» Le ciel me tombe sur la tête
par Gilles Sam 6 Mai 2017 - 21:04

» Table
par tabaslac Ven 5 Mai 2017 - 17:21

» Table
par x-aventure Ven 5 Mai 2017 - 16:03

» Tente cuisine ParaQue à vendre
par Samy Jeu 4 Mai 2017 - 14:09

» Magnifique T@B 2015 OU
par T@basseur Mer 3 Mai 2017 - 19:29

» Est ce que c'est bon une t@b ?
par troubadour Lun 1 Mai 2017 - 17:17

» lit superposé
par reglissoly Dim 30 Avr 2017 - 13:01

» corde à linge bien simple
par JeanP Dim 30 Avr 2017 - 8:35

» Auvent thermarest
par troubadour Jeu 27 Avr 2017 - 9:50

» Housse pour couvrir la T@b
par JeanP Lun 24 Avr 2017 - 20:27

» mon KIT DE DOUCHE EXTÉRIEUR
par troubadour Ven 14 Avr 2017 - 22:16

» Créé un surnom.
par troubadour Mer 12 Avr 2017 - 20:06

» Prix gagner par Kat40
par kat40 Mer 12 Avr 2017 - 4:31

» location t@b
par troubadour Ven 7 Avr 2017 - 17:59

» recherche abri moustiquaire pour T@B-C MAX
par blanchjo Mer 29 Mar 2017 - 6:09

» Mon kit de panneaux solaires
par sauvage Mar 28 Mar 2017 - 19:34

» Le premier apéro de l'année !
par Novacom Mar 28 Mar 2017 - 18:14

» Table
par Johanne et Richard Sam 25 Mar 2017 - 12:08

» 👩🏻‍🍳👨🏼‍🍳
par Johanne et Richard Sam 25 Mar 2017 - 12:05

» modification systéme ALDE et table
par sauvage Jeu 16 Mar 2017 - 10:26

» Bris de moulures par temps froid ...
par luc Mar 14 Mar 2017 - 19:48

» Le forum facile à utiliser???
par tableur Lun 13 Mar 2017 - 0:07

Frein et manoeuvre de recul

Partagez

T@B
    Invité

Frein et manoeuvre de recul

Message  T@B le Jeu 1 Juil 2010 - 15:34

Bonjour les T@Biste!

Je me suis inscrite sur votre forum et j'attends que mon inscription soit confirmée. Je vous écris donc ici en attendant. Very Happy

J'ai une T@B 2007 achetée à la fin août 2008. Je la trouve vraiment géniale puisque je peux la tirer avec ma voiture, un VW Rabbit 2.5, 5 cylindres.

Je ne voyage pas comme tel avec ma roulotte puisqu'elle est installée sur un domaine privé pour l'été. Je la déplace seulement 2 fois par année, soit au printemps et à l'automne.

Voici mon problème: le terrain ou je recule ma roulotte au printemps est légèrement en pente. Lorsque je recule, la roulotte se trouve à faire un poids sur le timon et le frein s'enclanche automatiquement. Pas besoin de vous dire que c'est difficile de reculer une roulotte qui a les roues barrées! Evil or Very Mad

Existe-t-il une façon de "désactiver" le frein lors des manoeuvres de recul?

Aussi, je me demandais comment vous trouviez le principe du jack avec la roue sur votre T@B. La seule chose qu'on a trouvé à dire mon chum et moi c'est: "Belle cochonnerie". Lorsqu'on l'a achetée, on a pu constater que l'ancien proprio avait éprouvé des difficultés lui aussi; la roue avait probablement descendue lors des déplacements car elle a frotté par terre et elle a chauffé. Je trouve que c'est très mal pensé et en plus, ça ne tient pas super bien, à moins de se faire sortir les veines du front en serrant la manivelle. Je compte installer un jack pour les remorques de bateau.

Ceux qui ont envie de livrer leurs expériences, allez-y!

Au plaisir!

T@Barouette

caillou
    membre vr t@b québec

Re: Frein et manoeuvre de recul

Message  caillou le Jeu 1 Juil 2010 - 19:08

Bonjour à vous!

À moins que je me trompe et si oui reprener moi svp: si je comprend bien lorsque tu recule tu es en pente qui monte légèrement et évidement le shock sur le timon s'écrase à cause du poids de la roulotte, mais selon moi le frein s'active seulement si tu avance, donc si tu recule en montant les freins se débloque même si le shock sur le timon est écraser
    J'ai justement reculé dans une situation semblable l'autre jours et pas eu de problême.

Pour l'autre question: Un autre tabiste sur le site a trouvé chez Canadian Tire une clef qui fonctionne beaucoup mieux que l'original voici le lien
    http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/GeneralAutomotiveTools/PRD~0091517P/Thin%252BWall%252BLug%252BWrench%252Bwith%252BSockets/CROSSSELL~0091508%20Folding%2B%2B%2B4-Way%2B%2BLug%2BWrench.jsp?locale=en

Caillou

T@B
    Invité

Message  T@B le Jeu 1 Juil 2010 - 20:13

Merci Caillou pour la réponse. Vous avez peut-être raison pour ce qui est du frein qui s'active seulement si la roulotte va de l'avant. Par contre, l'odeur de freins "collés" ne ment pas généralement. À moins que ce soit l'odeur de mon véhicule qui force... Je vais étudier la question de plus près.

Pour votre deuxième réponse, je voulais parler de la roue à manivelle sur le devant du timon pour relever la roulotte lorsqu'on la "pine" ou la "dépine" sur le véhicule. À deux reprise, il a lâché et le timon de la roulotte s'est retrouvé tellement bas qu'on a dû utiliser le jack de la voiture pour relever la roulotte. L'espèce de gugusse à capuchon rouge sur le côté ne serre pas suffisament le poteau qui monte et qui descend.

Je pense donc installer ceci:

T@B
    Invité

Message  T@B le Jeu 1 Juil 2010 - 20:15

Désolée, en tant qu'invité, le système ne m'autorise pas à mettre un lien... Sur le site de C.T., si vous faites une recherche sur Cric pivotant 1500 lb, vous allez voir de quoi je parle.

T@B
    Invité

Message  T@B le Jeu 1 Juil 2010 - 20:54

Re-bonjour,

en faisant des recherches avec le terme anglais "Surge brakes coupler" j'ai trouvé ceci (désolée, c'est en anglais):

"A trailer with surge brakes cannot be backed up without inserting a pin in the neck of the trailer. When the tow vehicle is in reverse, pushes in on the trailer neck, which would activate the surge brakes. Inserting a pin in the neck of the trailer prevents this from happening while the driver is backing up. If the pin is left in the neck of the trailer, the surge brake will be disabled. The pin must be removed when the vehicle is ready to travel."

Ça expliquerait donc l'odeur des freins collés... Ça m'amène donc à poser une autre question: Quelle genre de pin je dois insérer là et de quelle façon? scratch
    Mike
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@B T16-1 U Shaped
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche aux moulures grises

Message  Mike le Jeu 1 Juil 2010 - 23:25

Bonjour " Anonymous " , ha ha ha !

Manifestement ton systéme de freinage as des problèmes de fonctionnement , moi j'ai une entrée qui monte comme dans la face d'un beu ( boeuf ) et no problèmo ... l'histoire d'insérer une pine dans l'neck , ça ne s'applique pas à nos roulottes .

J'ai scanné ( dsl pour le scan de croche ) ceçi si ça peut t'aider , peut-être que tu ne l'as pas eu avec la t@b ?

Pour la roue au timon , c'est sur qu'il faut serrer avec la poigne d'un gorille pour être sûr que ça de " slaque " pas , moi à chaque arrêt pétrole je vais vérifier si c'est encore bien serré , elle as déjà débarrée une fois sur la route et c'est pas très rigolo à entendre dans la voiture , trouver un endroit sécuritaire pour se ranger , la petite roue à eue le temps de faire bien des tours Shocked , pendant ce temps ...

Enfin , tiens-nous au courant de cette histoire et n'hésites pas si t'as d'autres questions .

Mik
    j'm_la_t@b
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Modèle Techno
    année : : 2007

Message  j'm_la_t@b le Ven 2 Juil 2010 - 0:52

Bonjour T@Barouette,

Pour le serrage de la manivelle sur le timon, comme dit Mik il faut une poigne de Beu, moi je n'ai jamais eu de problème mais je dois admettre que je ne suis pas très rassuré à chaque fois donc je me permets de frapper avec mon pied sur la "tite-poigné rouge" et comme ça elle mord bien sur le poteau et je n'ai pas de problème. Par contre, quand je frappe avec mon pied la "tite-poigné" elle grince des dents mais au moins elle tien le coup.

PS: Pour le trajet sur la route, il y quelqu'un de ce forum qui utilise une attache genre "élastique avec crochet à chaque bout" pour tenir la petite roue lever dans ces déplacements et depuis qu'il m'a parlé de ce truc je fais la même chose et maintenant je n’ai plus d’inquiétude.

Good luck!
    JM

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 2 Juil 2010 - 7:11

@Mik: Merci infiniment pour le texte, je vais le lire un peu plus tard dans la journée.

@j'm_la_t@b: Chéri aussi a cogné très fort avec son pied et la boule de plastique rouge a pris la clef des champs... Neutral

Pour la route, nous aussi on la maintenait en l'air avec une bande élastique. Bref, je pense quand même changer le cric pour un plus "conventionnel"

À bientôt
    T@Barouette
    x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec

Message  x-aventure le Ven 2 Juil 2010 - 20:02

Est-ce que le frein de votre roulotte peut avoir rouillé par manque d'utilisation ?. Le mécanisme qui désengage le frein au recul est peut-être coincé. Que faire ? Peut-être graisser les zerk que True Bad a trouvé,
    http://www.vr-tab-quebec.com/instructions-sur-l-equipement-et-procedures-f5/essieu-et-frein-al-ko-t135.htm#843
    ensuite faire une petite promenade avec la roulotte.
    Éviter de mettre le frein a main lorsque la roulotte est immobilisée pour un long séjour (une fois sur les stabilisateurs en place, enlever le frein), mes plaquettes de frein on déjà rouillées sur les tambours.
    Sinon une visite d'entretiens chez un professionnel de freins et suspensions.

Pour la jockey wheel.... il faudrait patenter une barrure en position monté et baissé. Moi aussi je dois la crinquer très fort pour éviter qu'elle se déplace. Je ne suis pas ingénieur, mais juste de petites encavures sur le tube et quelques dents sur le mécanisme de serrage et l'affaire aurait été "ketchup" ou une "bolt" comme sur la main de l'attache de remorque.

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 4 Juil 2010 - 22:59

Vous avez sans doute raison: trop peu d'utilisation. Un bon entretien à la fin de l'automne avant le remisage ne lui fera pas de tord. Au printemps, je la ferai vérifier chez mon concessionnaire.

Merci à tous pour vos observations, c'est vraiment très apprécié Smile

À+

T@Barouette

La date/heure actuelle est Lun 22 Mai 2017 - 11:42