www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Rassemblement Fiest@b 2017 Infos officielles

Derniers sujets

» Le ciel me tombe sur la tête
par Gilles Hier à 9:28

» La TAB 400 fait son entrée au Canada
par Johanne et Richard Mar 21 Fév 2017 - 19:55

» Rassemblement Fiest@b 2017- Questions et commentaires
par troubadour Mar 21 Fév 2017 - 10:54

» Rassemblement FIEST@B 2017- Informations officielles
par troubadour Lun 20 Fév 2017 - 20:56

» Transporter ses vélos avec une T@b
par TiBé Dim 19 Fév 2017 - 20:50

» Tente-cuisinette de marque PahaQue à vendre
par troubadour Dim 19 Fév 2017 - 20:32

» Photo en tout genre ...
par tableur Dim 19 Fév 2017 - 15:01

» Nom dutilisateur
par troubadour Ven 17 Fév 2017 - 20:18

» quel antifreeze ?
par JeanP Jeu 16 Fév 2017 - 16:28

» raccordement panneaux solaires Coleman
par snoukytwo Dim 12 Fév 2017 - 15:37

» Enfin on l'a !
par Manon Sam 11 Fév 2017 - 23:03

» T@B 2016 - problème de joint extérieur - voir photos
par Novacom Sam 11 Fév 2017 - 13:08

» T@B a vendre
par danielleclaude Mar 7 Fév 2017 - 17:13

» Porte moustiquaire
par Ginethi Mar 7 Fév 2017 - 15:07

» Recherche T@B
par T@basseur Lun 30 Jan 2017 - 22:52

» T@B 2015 a vendre
par T@basseur Lun 30 Jan 2017 - 19:26

» Recherche T@b à vendre - J'ai trouvé Merci !
par T@basseur Lun 30 Jan 2017 - 19:20

» Roulotte T@B 2007 à vendre modèle S
par danielleclaude Sam 28 Jan 2017 - 17:31

» Piste cyclable
par troubadour Mer 25 Jan 2017 - 13:26

» Remorquer une MAX S avec un mazda CX-5 2016
par Manon Ven 20 Jan 2017 - 20:41

» La table de ma T@b
par troubadour Mar 10 Jan 2017 - 15:55

» Installation d'un micro-onde dans T@B S MAX
par Manon Dim 8 Jan 2017 - 12:39

» Comme si tout avait été dit
par troubadour Dim 8 Jan 2017 - 11:43

» souhait des fêtes
par troubadour Lun 2 Jan 2017 - 23:11

» corde à linge bien simple
par JeanP Dim 1 Jan 2017 - 17:36

» Camping du Parc des Grands Jardins
par TiBé Lun 26 Déc 2016 - 14:33

» Souhaits des Fêtes
par troubadour Sam 24 Déc 2016 - 20:07

» Modification de l'intérieur
par MarcMTB Lun 19 Déc 2016 - 22:56

» Comment insérer une image dans un post
par troubadour Lun 19 Déc 2016 - 10:39

» Carte d'entrée gratuite à parc Canada
par ouimetmichel Mer 7 Déc 2016 - 19:05

» Les châssis AL-KO
par Mike Lun 28 Nov 2016 - 12:03

» Plan et mesures T@B modèle de Dutchmen Manufacturing Inc. avant 2013
par Mike Jeu 24 Nov 2016 - 13:59

» Rappel frigo norcold
par TiBé Jeu 10 Nov 2016 - 10:52

» Patte de support brisée
par micheplan Jeu 3 Nov 2016 - 12:57

» Reportage: "Des véhicules récréatifs tout neufs, mais de piètre qualité"
par campeur Mar 1 Nov 2016 - 11:59

Un succès pour notre 1ère sortie (évier qui se vide au compte-gouttes)

Partagez

Invité
    Invité

Un succès pour notre 1ère sortie (évier qui se vide au compte-gouttes)

Message  Invité le Mar 25 Mai 2010 - 7:16

Bonjour à tous,

Nous avons enfin essayé notre petite T@B au camping vélo 2000 à Bromont en fin de semaine. C'est un terrain de camping que je suggère à tout ceux qui aiment les petits terrains (61 emplacements), la propreté des blocs sanitaires, la gentillesse des proprio et la piste cyclable l'Estriade qui passe à quelques mètres du terrain de camping. De plus, on est à 2 pas de la ville de Bromont avec ses nombreuses boutiques Outlett.

Nous avons installé notre tente-dînette en 15 minutes, c'est très facile et très pratique. On a bien apprécié notre air climatisé en fin d'après-midi. Bref aucun pépins majeurs. J'aimerais savoir si vous avez déjà eu des problèmes avec votre évier. Il se vide au compte-gouttes mais pour la pression d'eau c'est génial tandis que pour l'évacuation, c'est l'enfer... Est-ce normal ???

Merci pour vos réponses..

Josée et Gilbert

Invité
    Invité

Un succès pour notre 1ère sortie

Message  Invité le Mar 25 Mai 2010 - 13:57

aviez vous enlever le bouchon du revoie
    Shocked

Invité
    Invité

Un succès pour notre 1ère sortie

Message  Invité le Mar 25 Mai 2010 - 13:59

renvoie.................
    :arrow:

x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec

Re: Un succès pour notre 1ère sortie (évier qui se vide au compte-gouttes)

Message  x-aventure le Mar 25 Mai 2010 - 17:55

Y'a peut-être des araignées qui ont fait un nic dans le drain (qui est en avant gauche sous la roulotte), ca arrive si on ne remet pas le bouchon après une sortie.

Idea P.S. j'en profite pour tous vous encourager à utiliser un petit réservoir extérieur afin de recueillir votre eau et disposer de celle ci au bloc sanitaire ou au poste de vidange. Pensons à notre environnement, à l'odeur qui attire les bestioles et au prochain campeur.... merci

kat40
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : t@b T16-Q Queen bed U-Shaped sofa
    année : : 2007
    Couleur : : blanche et moulures grises

Message  kat40 le Jeu 27 Mai 2010 - 13:27

Tu as raison pour l'environnement. Nous avons acheté un gros réservoir d'eau grise. Il est facile à trainer avec ses grosses roues et sa poignée.

Il faut penser à nos petits enfants, eux aussi voudront avoir la possibilité de profiter de nos cours d'eau.

troubadour
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow

Message  troubadour le Jeu 27 Mai 2010 - 15:17

Salut,

Pour éviter d'avoir à traîner un réservoir d'eau grise portatif, il y a toujours la possibilité de n'utiliser que des produits biodégradables dans l'évier. Savon à vaisselle, savon à main et produits de nettoyage bios sont maintenant en vente et faciles à trouver.

True Bad

kat40
    membre vr t@b québec

Message  kat40 le Jeu 27 Mai 2010 - 15:35

J'utilise des produits biodegradables même si j'ai un réservoir. Au EU il faut obligatoirement un réservoir d'eau grise!

caillou
    membre vr t@b québec

Message  caillou le Jeu 27 Mai 2010 - 17:00

Je suis d'accord avec les produit biodégradable, et comme dit Kat un réservoir d'eau grise en plus c'est encore mieux, car le proprio qui passe et voit l'eau couler direct par terre, il ne sait pas que tu utilise les bon produits, alors cela évite les discussion

Caillou

troubadour
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow

Message  troubadour le Ven 28 Mai 2010 - 6:19

Salut Caillou et Kat40,

Je sais pourquoi j'ai un petit quelque chose contre le réservoir d'eau grise: nous, on ne vit presque pas dans notre roulotte; on cuisine, on mange, on lave notre vaisselle dans notre abri moustiquaire placé au-dessus de la table de pique-nique. Notre eau de vaisselle, on ne la jette pas per terre. Notre roulotte, on la considère plus comme un abri la nuit ou par mauvais temps, ce qui fait qu'on se sert très peu de l'évier: pour se laver les dents et pour se débarbouiller le matin et le soir. Dans ma tête, nous avons acheté une T@b pour voyager le plus simplement possible. Le réservoir d'eau grise portatif, c'est un encombrement (là, je dois dire que Troubadinette n'est pas vraiment d'accord avec ce que j'écris mais je crois que c'est le propre des conjointes de nous placer en face de nos contradictions). Dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec le principe d'un réservoir d'eau grise pour la protection de l'environnement. C'est l'encombrement en fonction de la rareté d'utilisation qui m'agace.

True Bad

Mike
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@B T16-1 U Shaped
    année : : 2008
    Couleur : : Blanche aux moulures grises

Message  Mike le Dim 30 Mai 2010 - 2:31

troubadour a écrit:Salut Caillou et Kat40,

Je sais pourquoi j'ai un petit quelque chose contre le réservoir d'eau grise: nous, on ne vit presque pas dans notre roulotte; on cuisine, on mange, on lave notre vaisselle dans notre abri moustiquaire placé au-dessus de la table de pique-nique.. Dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec le principe d'un réservoir d'eau grise pour la protection de l'environnement. C'est l'encombrement en fonction de la rareté d'utilisation qui m'agace.

True Bad

Je me retient de prendre le mord-aux-dents içi mais moi itou le rérervoir d'eau grise est vir- tuel , j'en ai rien à foutre de cette merde inutile de plastique qui prend de l'espace , je fais seulement ma vaiselle dans la t@b lorsqu'il pleut et c'est pas les savons " normaux sans phosphates " qui vont faire sècher la vierge forêt Québecoise et pour les quelques litres que mon évier " vomit " , eh bien à date ça n'a pas tué aucune végétation , ni tué un sale ours de merde , ni empoisonné aucun cours d'eau potable ... désolé d'avoir nargué les âpôtres de Steven Guilbeau ... quoi Question faut bien mettre de la vie içi car c'est plutôt tranquille en ce début de saison amigos !!! Les campeurs sont en grande majoritée des gens très près de la nature et c'est très bien ainsi , voilà pour ma petite montée de lait à 1% finalement

x-aventure
    membre-modérateur vr t@b québec

Message  x-aventure le Dim 30 Mai 2010 - 18:11

On est loin du problème initiale de Josée, mais pour terminer sur les réservoirs. Comme vous, je cherche à minimiser l'équipement au minimum et j'avoue que l'eau qui s'écoule de nos lavabos est pas très domagable, c'est peut-être juste les petits restes de table dans l'eau de vaiselle que j'aime moins (mettre mon genoux par terre dans des petits restes de spagetti quand je met les pattes de ma roulotte... yeurk !). Un petit bout de tuyau d'arosage qui fini dans une simple petite cruche de 1 gallon, ensuite on vide le tout dans le trou a feu.

kat40
    membre vr t@b québec

Message  kat40 le Dim 30 Mai 2010 - 19:17

Désolée, mais c'est certain que ma propre consommation d'eau grise ne suffit pas pour contaminer l'environnement. Mais si personne ne fait rien bien nous serons plusieurs à contaminer et c'est le plusieurs qui est dangereux!

Sans rancune c'est mon opinion et je respecte la vôtre! Mais disons que j'ai la conscience tranquille, car je fais ma part pour l'environnement. Il faut dire que j'ai un gros camion avec une boîte donc l'espace je l'ai pour transporter mon réservoir.

Bye

caillou
    membre vr t@b québec

Message  caillou le Dim 30 Mai 2010 - 19:43

Tout à fait d'accord avec toi Kat et si je peut ajouter un p'tit quelque choses,
    en fds lors du rassemblement plusieurs idées ont sorti et une que j'ai retenue viens de vw2001.
    Pour les eaux usées (évier) il emploi un sac 5 gallons souple pour transporter ton eau lorsques tu es en tente
    il branche simplement sont tuyau de renvoi sur le sac et voilà le tour est joué
    j'ai trouvé l'idée très bonne et en plus beaucoup plus facile pour le transport, prend moins de place et moins lourd

Caillou

Invité
    Invité

Ajout d'un réservoir portatif sous le lavabo...

Message  Invité le Mar 21 Déc 2010 - 16:41

Nous aussi nous avons eu ce genre de problème, on avait oublié le bouchon sous la roulotte ha ha ha ! Nous avons aussi eu un problème avec l'eau qui en sort dans certain camping. L'eau du lavabo sortait directement sous la roulotte, ce qui n'était pas, au dire du proprio, écologique.

Alors on utilise un réservoir portatif directement sous le lavabo. Il suffit d'installer un truc maison (tuyau et robinetterie) pour passer d'un mode à l'autre selon l'endroit ou l'on se trouve et que l'on peut vider et utiliser au besoin, comme de bons écolos...!

Le réservoir d'eau usée est le même modèle que celui utilisé pour l'eau potable... (acheté chez le fournisseur de roulotte t@B - Roulotte Ste-Anne à Terrebonne)

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 7:12