www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Petites annonces du forum

Derniers sujets

» Remisage
par troubadour Hier à 23:11

» À vendre auvent Therm-a-rest jaune et grise
par André Z Hier à 15:48

» Hivernisation de ma TAB
par Rick et t Mela Sam 19 Oct 2019 - 8:30

» Hivernisation
par troubadour Ven 18 Oct 2019 - 20:35

» Véhicule électrique et T@B
par troubadour Mer 16 Oct 2019 - 21:30

» réduction de vitesse
par T@Boire Mer 16 Oct 2019 - 21:26

» Branchement du véhicule pour tirer la t@b
par T@bule Mar 15 Oct 2019 - 17:21

» Grosse table pliante des T@B plus anciennes
par Gilles Sam 12 Oct 2019 - 5:38

» Réfrigérateur T@b CS et CS-S
par T@bule Lun 7 Oct 2019 - 14:18

» Auvent et housse T@da
par André Z Mar 1 Oct 2019 - 15:36

» Subaru/tab
par Touriste Dim 29 Sep 2019 - 20:09

» Scellant
par Touriste Dim 29 Sep 2019 - 19:59

» T@B 2018 à vendre
par Grenaud Mar 24 Sep 2019 - 14:49

» Auvent pour TAB 320 CS_S
par troubadour Dim 8 Sep 2019 - 19:16

» Remplissage du réservoir d'eau fraiche
par troubadour Dim 8 Sep 2019 - 19:07

» Porte-vélo pour T@B 320
par troubadour Lun 2 Sep 2019 - 19:03

» Supports pour fenêtres T@B
par Freedom7 Mar 27 Aoû 2019 - 21:14

» 15 jours en Gaspésie et un petit détour vers la Côte -Nord
par ouimetmichel Ven 23 Aoû 2019 - 18:45

» Bras de suspension des fenêtres
par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 11:29

» Problème électrique
par troubadour Dim 18 Aoû 2019 - 22:15

» Fan du converter
par Gilles Dim 11 Aoû 2019 - 15:58

» Accessoires T@B 320
par Mam' Zelle Chose Dim 4 Aoû 2019 - 10:31

» Dinette pour roulotte T@B
par marlap1999 Sam 3 Aoû 2019 - 21:23

» Chargeur solaire pour VR
par marlap1999 Sam 3 Aoû 2019 - 20:50

» Accessoires TAB 320
par Mam' Zelle Chose Sam 3 Aoû 2019 - 15:52

» Moustiquaire Fan
par troubadour Mer 31 Juil 2019 - 13:07

» A vendre Niveleur de pneu de roulotte
par André Z Sam 27 Juil 2019 - 8:38

» RECHECHONS UNE T@B
par troubadour Ven 26 Juil 2019 - 17:13

» le site me bloque
par maxime Sam 20 Juil 2019 - 7:48

» 40watt panneau solaire Canadian Tire
par dritzz Ven 19 Juil 2019 - 12:56

» Frigo en haute altitude
par Bilbon Mar 9 Juil 2019 - 19:43

» 25 modifications pour T@ 320 ou 400 et T@g
par troubadour Ven 5 Juil 2019 - 17:00

» Appel à l'aide (le 120 volts fonctionne mais pas de 12v)
par T@bule Jeu 4 Juil 2019 - 23:46

» t@b blanche et rouge
par M&Mt@b Jeu 4 Juil 2019 - 17:41

» Nouveautés sur les modèles T@b 320 2020
par troubadour Mar 2 Juil 2019 - 18:29


    Boondock lite Tab 400

    avatar
    Cynthia
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/09/2018

    Boondock lite Tab 400 Empty Boondock lite Tab 400

    Message par Cynthia le Mar 18 Sep 2018 - 15:08

    Bonjour,

    Qu'elle bonheur de trouver un forum comme celui-çi Smile Je risque de venir poser des questions assez souvent puisque la Tab 400 sera notre première roulotte à vie.
     Nous hésitons par conte sur un point; Est-ce que l'ajout du Boondock lite est essentiel ? Si la réponse est non, nous pourrions acheté une 2018 et sauvé beaucoup $$. 
    Selon mes recherches, le boondock vaut la peine sur les 320 mais pas sur les 400 puisque celle çi est trop longue pour faire du " off road ". On ne veux pas vraiment faire du off road XX treme mais aimerions avoir la tranquillité d'esprit d'allé dans les parcs au État-Unis sans maganer notre belle acquisition.
    Vous en pensez quoi ? Boondock lite ou quelques milliers de dollars de plus à notre portefeuille  Question

    Merci infiniment pour vos réponses Smile
    troubadour
    troubadour
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 3150
    Localisation : Saint-Jérôme
    Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Boondock lite Tab 400 Empty Re: Boondock lite Tab 400

    Message par troubadour le Mar 18 Sep 2018 - 19:51

    Bonjour Cynthia,

    Pour le moment, le forum contient bien peu d'informations et de commentaires sur les modèles offrant l'option Boondock. Cette option est récente chez NuCamp.

    Dommage que vous n'ayez pu vous joindre à nous lors du rassemblement en mai dernier. Vous auriez adoré la conférence présentée par danpic, un de nos membres baroudeurs qui a remorqué sa T@b 320 Outback (dénomination précédente du modèle Boondock) à travers plusieurs endroits reculés aux USA. Je me souviens qu'il nous a encouragé à suivre ses traces et je ne me souviens pas qu'il nous ait assuré avoir besoin d'un modèle T@b Off Road. Je suis pas mal convaincu que ma T@b standard aurait pu le suivre partout. Si je me trompe, qu'on me corrige.

    On est quand même loin du camping extrême pratiqué en Australie. Si c'était le cas, je serais surpris que même le modèle Boondock de NuCamp tienne le coup, qu'il s'agisse de la 320 ou de la 400. Il serait probablement réduit à l'état d'épave avant la fin de son premier séjour. 

    Ce que je sais du modèle Off Road me laisse songeur. Plusieurs composantes sont essentiellement esthétiques. Une question de look. Par contre certaines caractéristiques de ce modèle présentent un certain intérêt.

    Le support à bagage qui soutient le pneu de secours rend la manoeuvre du pneu plus facile. Toutefois, il reste peu de place pour transporter autre chose que le pneu de secours dans ce porte bagages installé dans un angle disons plutôt inusité.

    L'essieu surélevé semble donner une plus haute garde au sol. Il reste à voir si tel est le cas. Et même si tel est le cas, le centre de gravité du VR sera plus élevé, ce qui pourrait impliquer une moins bonne stabilité.Ça reste à voir aussi.  

    Les pneus à profil hors route semblent agressifs et laissent supposer une meilleure traction. Si tel est le cas, il faut se demander si cet avantage est contrebalancé par une plus grande adhérence sur route, donc une consommation d'essence accrue pour le véhicule tracteur. 

    Le cache-bonbonne en tôle larmée est probablement plus résistant que le cache-bonbonne en plastique. 

    Il restera à prouver que le supplément exigé pour le modèle Boondock vaut le coup.

    J'espère que les membres du forum qui possèdent une T@b Boondock (ou Outback) se manifesteront pour vous donner leur point de vue.


    _________________
    Toute bonne chose a une fin
    avatar
    Cynthia
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/09/2018

    Boondock lite Tab 400 Empty Re: Boondock lite Tab 400

    Message par Cynthia le Mar 18 Sep 2018 - 20:49

    troubadour a écrit:Bonjour Cynthia,

    Pour le moment, le forum contient bien peu d'informations et de commentaires sur les modèles offrant l'option Boondock. Cette option est récente chez NuCamp.

    Dommage que vous n'ayez pu vous joindre à nous lors du rassemblement en mai dernier. Vous auriez adoré la conférence présentée par danpic, un de nos membres baroudeurs qui a remorqué sa T@b 320 Outback (dénomination précédente du modèle Boondock) à travers plusieurs endroits reculés aux USA. Je me souviens qu'il nous a encouragé à suivre ses traces et je ne me souviens pas qu'il nous ait assuré avoir besoin d'un modèle T@b Off Road. Je suis pas mal convaincu que ma T@b standard aurait pu le suivre partout. Si je me trompe, qu'on me corrige.

    On est quand même loin du camping extrême pratiqué en Australie. Si c'était le cas, je serais surpris que même le modèle Boondock de NuCamp tienne le coup, qu'il s'agisse de la 320 ou de la 400. Il serait probablement réduit à l'état d'épave avant la fin de son premier séjour. 

    Ce que je sais du modèle Off Road me laisse songeur. Plusieurs composantes sont essentiellement esthétiques. Une question de look. Par contre certaines caractéristiques de ce modèle présentent un certain intérêt.

    Le support à bagage qui soutient le pneu de secours rend la manoeuvre du pneu plus facile. Toutefois, il reste peu de place pour transporter autre chose que le pneu de secours dans ce porte bagages installé dans un angle disons plutôt inusité.

    L'essieu surélevé semble donner une plus haute garde au sol. Il reste à voir si tel est le cas. Et même si tel est le cas, le centre de gravité du VR sera plus élevé, ce qui pourrait impliquer une moins bonne stabilité.Ça reste à voir aussi.  

    Les pneus à profil hors route semblent agressifs et laissent supposer une meilleure traction. Si tel est le cas, il faut se demander si cet avantage est contrebalancé par une plus grande adhérence sur route, donc une consommation d'essence accrue pour le véhicule tracteur. 

    Le cache-bonbonne en tôle larmée est probablement plus résistant que le cache-bonbonne en plastique. 

    Il restera à prouver que le supplément exigé pour le modèle Boondock vaut le coup.

    J'espère que les membres du forum qui possèdent une T@b Boondock (ou Outback) se manifesteront pour vous donner leur point de vue.


    WOW  Very Happy Merci tellement pour cette réponse qui m'éclaire sur plusieurs questionnements. Je suis aussi déçu de ne pas avoir été des vôtres pour le rassemblement, mais ce n'est que partie remise Smile 
    troubadour
    troubadour
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 3150
    Localisation : Saint-Jérôme
    Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Boondock lite Tab 400 Empty Re: Boondock lite Tab 400

    Message par troubadour le Mer 19 Sep 2018 - 16:29

    Bonjour Cynthia,

    Tant mieux si mon avis vous a éclairé.

    Juste un petit commentaire: Comme vous avez l'intention d'utiliser le forum à l'avenir (ce qui est parfait !), je vous ai préparé un petit visuel sur les boutons à utiliser lorsqu'on souhaite réagir (répondre en fait !) à un ou plusieurs messages. Au début, utiliser un forum peut être déroutant mais on s'y habitue vite.

    Donc, il existe 4 façons de réagir à un ou plusieurs messages. Jetez un coup d'oeil au tableau ci-dessous.

     En utilisant la bonne façon, on limite l'espace utilisé sur le forum, on limite la quantité de lecture et on maximise l'efficacité du forum.

    Boondock lite Tab 400 Rzopon10

    Vous avez probablement cliqué sur le bouton citer (façon 1) alors que vous auriez dû utiliser la méthode 3 ou 4.

    Voilà. Vous êtes prête pour votre prochaine intervention.  Wink


    _________________
    Toute bonne chose a une fin

    Contenu sponsorisé

    Boondock lite Tab 400 Empty Re: Boondock lite Tab 400

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Oct 2019 - 12:01