www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

À vendre / Recherché

Derniers sujets

» Rassemblement Les Retrouvailles Mai 2019 LE THERMOMÈTRE
par Mam' Zelle Chose Hier à 10:44

» Rassemblements Fiest@b à venir
par Coquelicot Ven 7 Déc 2018 - 20:18

» Fabrication d’un porte bagage amovible
par tremar57 Ven 7 Déc 2018 - 14:14

» Chaufferette au propage Atwood À DONNER
par Petri Sam 17 Nov 2018 - 11:06

» pneu de secours et support à vélo
par sauvage Mer 14 Nov 2018 - 14:59

» Système de chauffage ALDE-comment ça marche?
par sauvage Dim 11 Nov 2018 - 18:18

» Matelas en mousse mémoire
par sauvage Dim 11 Nov 2018 - 17:54

» Lien rapide À VENDRE/RECHERCHÉ
par troubadour Mar 6 Nov 2018 - 22:08

» Odeurs persistantes
par troubadour Mar 6 Nov 2018 - 21:33

» odeur naudéabonde
par Tit-rouge Lun 5 Nov 2018 - 22:36

» Feu de camp portatif
par troubadour Jeu 1 Nov 2018 - 17:01

» Auvent T@B T16
par Yves Hamelin Mar 30 Oct 2018 - 10:31

» Rassemblement les Retrouvailles Mai 2019 - INSCRIPTIONS OFFICIELLES
par troubadour Lun 29 Oct 2018 - 22:24

» Montrez-nous votre T@b en hiver
par A&D Dim 28 Oct 2018 - 22:28

» info sur les roulottes TAB
par Clopidogrel Dim 28 Oct 2018 - 16:57

» pneu de secours
par troubadour Dim 28 Oct 2018 - 15:01

» Ajout de tiroir dans une clamshell
par Clopidogrel Dim 28 Oct 2018 - 9:27

» T@B 2015 en très bonne condition à vendre - Prix $16,500.
par troubadour Mer 24 Oct 2018 - 21:43

» Serrure d'attelage
par Mam' Zelle Chose Mar 23 Oct 2018 - 19:44

» Toile d'hivernation
par Mam' Zelle Chose Lun 22 Oct 2018 - 19:10

» RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE DES MEMBRES
par troubadour Lun 15 Oct 2018 - 10:32

» Régulateur de pression avec système ALDE
par sauvage Lun 15 Oct 2018 - 9:53

» Moulures de plastiques
par ouest Dim 14 Oct 2018 - 7:11

» T@b à vendre
par Les Zèbres Mar 9 Oct 2018 - 16:55

» réfrigérateur
par Mam' Zelle Chose Mar 9 Oct 2018 - 9:28

» Des T@B à vendre
par Sculpteur Dim 7 Oct 2018 - 17:55

» Facebook ?
par troubadour Sam 6 Oct 2018 - 19:37

» Pourquoi faut-il prendre le temps de compléter son PROFIL ?
par troubadour Mar 2 Oct 2018 - 15:18

» Hauteur de l'attache pour remorquer une T@b 320
par troubadour Mar 2 Oct 2018 - 14:30

» Boondock lite Tab 400
par troubadour Mer 19 Sep 2018 - 16:29

» Ventilateur du frigo
par Rej Mar 18 Sep 2018 - 8:50

» Hiverniser ma T@B
par troubadour Mer 12 Sep 2018 - 20:39

» systeme de chauffage
par troubadour Mer 12 Sep 2018 - 20:26

» T@B à vendre
par troubadour Lun 10 Sep 2018 - 19:12

» SEPAQ Lac Témiscouata
par troubadour Lun 10 Sep 2018 - 19:07

Boondock lite Tab 400

Partagez

Cynthia
    membre vr t@b québec

Boondock lite Tab 400

Message par Cynthia le Mar 18 Sep 2018 - 15:08

Bonjour,

Qu'elle bonheur de trouver un forum comme celui-çi Smile Je risque de venir poser des questions assez souvent puisque la Tab 400 sera notre première roulotte à vie.
     Nous hésitons par conte sur un point; Est-ce que l'ajout du Boondock lite est essentiel ? Si la réponse est non, nous pourrions acheté une 2018 et sauvé beaucoup $$. 
    Selon mes recherches, le boondock vaut la peine sur les 320 mais pas sur les 400 puisque celle çi est trop longue pour faire du " off road ". On ne veux pas vraiment faire du off road XX treme mais aimerions avoir la tranquillité d'esprit d'allé dans les parcs au État-Unis sans maganer notre belle acquisition.
    Vous en pensez quoi ? Boondock lite ou quelques milliers de dollars de plus à notre portefeuille  Question

Merci infiniment pour vos réponses Smile
    troubadour
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow

Re: Boondock lite Tab 400

Message par troubadour le Mar 18 Sep 2018 - 19:51

Bonjour Cynthia,

Pour le moment, le forum contient bien peu d'informations et de commentaires sur les modèles offrant l'option Boondock. Cette option est récente chez NuCamp.

Dommage que vous n'ayez pu vous joindre à nous lors du rassemblement en mai dernier. Vous auriez adoré la conférence présentée par danpic, un de nos membres baroudeurs qui a remorqué sa T@b 320 Outback (dénomination précédente du modèle Boondock) à travers plusieurs endroits reculés aux USA. Je me souviens qu'il nous a encouragé à suivre ses traces et je ne me souviens pas qu'il nous ait assuré avoir besoin d'un modèle T@b Off Road. Je suis pas mal convaincu que ma T@b standard aurait pu le suivre partout. Si je me trompe, qu'on me corrige.

On est quand même loin du camping extrême pratiqué en Australie. Si c'était le cas, je serais surpris que même le modèle Boondock de NuCamp tienne le coup, qu'il s'agisse de la 320 ou de la 400. Il serait probablement réduit à l'état d'épave avant la fin de son premier séjour. 

Ce que je sais du modèle Off Road me laisse songeur. Plusieurs composantes sont essentiellement esthétiques. Une question de look. Par contre certaines caractéristiques de ce modèle présentent un certain intérêt.

Le support à bagage qui soutient le pneu de secours rend la manoeuvre du pneu plus facile. Toutefois, il reste peu de place pour transporter autre chose que le pneu de secours dans ce porte bagages installé dans un angle disons plutôt inusité.

L'essieu surélevé semble donner une plus haute garde au sol. Il reste à voir si tel est le cas. Et même si tel est le cas, le centre de gravité du VR sera plus élevé, ce qui pourrait impliquer une moins bonne stabilité.Ça reste à voir aussi.  

Les pneus à profil hors route semblent agressifs et laissent supposer une meilleure traction. Si tel est le cas, il faut se demander si cet avantage est contrebalancé par une plus grande adhérence sur route, donc une consommation d'essence accrue pour le véhicule tracteur. 

Le cache-bonbonne en tôle larmée est probablement plus résistant que le cache-bonbonne en plastique. 

Il restera à prouver que le supplément exigé pour le modèle Boondock vaut le coup.

J'espère que les membres du forum qui possèdent une T@b Boondock (ou Outback) se manifesteront pour vous donner leur point de vue.

Cynthia
    membre vr t@b québec

Message par Cynthia le Mar 18 Sep 2018 - 20:49

troubadour a écrit:Bonjour Cynthia,

Pour le moment, le forum contient bien peu d'informations et de commentaires sur les modèles offrant l'option Boondock. Cette option est récente chez NuCamp.

Dommage que vous n'ayez pu vous joindre à nous lors du rassemblement en mai dernier. Vous auriez adoré la conférence présentée par danpic, un de nos membres baroudeurs qui a remorqué sa T@b 320 Outback (dénomination précédente du modèle Boondock) à travers plusieurs endroits reculés aux USA. Je me souviens qu'il nous a encouragé à suivre ses traces et je ne me souviens pas qu'il nous ait assuré avoir besoin d'un modèle T@b Off Road. Je suis pas mal convaincu que ma T@b standard aurait pu le suivre partout. Si je me trompe, qu'on me corrige.

On est quand même loin du camping extrême pratiqué en Australie. Si c'était le cas, je serais surpris que même le modèle Boondock de NuCamp tienne le coup, qu'il s'agisse de la 320 ou de la 400. Il serait probablement réduit à l'état d'épave avant la fin de son premier séjour. 

Ce que je sais du modèle Off Road me laisse songeur. Plusieurs composantes sont essentiellement esthétiques. Une question de look. Par contre certaines caractéristiques de ce modèle présentent un certain intérêt.

Le support à bagage qui soutient le pneu de secours rend la manoeuvre du pneu plus facile. Toutefois, il reste peu de place pour transporter autre chose que le pneu de secours dans ce porte bagages installé dans un angle disons plutôt inusité.

L'essieu surélevé semble donner une plus haute garde au sol. Il reste à voir si tel est le cas. Et même si tel est le cas, le centre de gravité du VR sera plus élevé, ce qui pourrait impliquer une moins bonne stabilité.Ça reste à voir aussi.  

Les pneus à profil hors route semblent agressifs et laissent supposer une meilleure traction. Si tel est le cas, il faut se demander si cet avantage est contrebalancé par une plus grande adhérence sur route, donc une consommation d'essence accrue pour le véhicule tracteur. 

Le cache-bonbonne en tôle larmée est probablement plus résistant que le cache-bonbonne en plastique. 

Il restera à prouver que le supplément exigé pour le modèle Boondock vaut le coup.

J'espère que les membres du forum qui possèdent une T@b Boondock (ou Outback) se manifesteront pour vous donner leur point de vue.

WOW  Very Happy Merci tellement pour cette réponse qui m'éclaire sur plusieurs questionnements. Je suis aussi déçu de ne pas avoir été des vôtres pour le rassemblement, mais ce n'est que partie remise Smile 
    troubadour
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow

Message par troubadour le Mer 19 Sep 2018 - 16:29

Bonjour Cynthia,

Tant mieux si mon avis vous a éclairé.

Juste un petit commentaire: Comme vous avez l'intention d'utiliser le forum à l'avenir (ce qui est parfait !), je vous ai préparé un petit visuel sur les boutons à utiliser lorsqu'on souhaite réagir (répondre en fait !) à un ou plusieurs messages. Au début, utiliser un forum peut être déroutant mais on s'y habitue vite.

Donc, il existe 4 façons de réagir à un ou plusieurs messages. Jetez un coup d'oeil au tableau ci-dessous.

En utilisant la bonne façon, on limite l'espace utilisé sur le forum, on limite la quantité de lecture et on maximise l'efficacité du forum.

Vous avez probablement cliqué sur le bouton citer (façon 1) alors que vous auriez dû utiliser la méthode 3 ou 4.

Voilà. Vous êtes prête pour votre prochaine intervention.  Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 8:50