www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Les inscriptions pour le rassemblement sont ouvertes. Consulter le post Rassemblement 2019 - En résumé pour connaître l'essentiel des infos.

À vendre / Recherché

Derniers sujets

» salon de VR Montréal
par Tit-rouge Aujourd'hui à 16:46

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2019 - Bla-bla-bla
par La Cocotte Hier à 21:35

» Votre auto peut elle tracter une t@b ?
par Manon Hier à 19:15

» Salon aventure et plein air
par T@bule Hier à 1:00

» Kayak gonflable
par T@bule Hier à 0:51

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2019 - Le thermomètre
par troubadour Mar 19 Fév 2019 - 18:18

» Franchement, tu veux rire de moi !!!!!!!!!
par troubadour Dim 17 Fév 2019 - 22:13

» odeur naudéabonde
par JeanP Dim 17 Fév 2019 - 15:08

» Visor XL pole brisée
par T@bule Sam 16 Fév 2019 - 22:36

» RASSEMBLEMENT 2019 - Artisan recherché
par troubadour Sam 16 Fév 2019 - 20:39

» POIDS AVEC UNE T@B
par Dionfam Sam 16 Fév 2019 - 14:27

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2019 - La boutique
par troubadour Jeu 14 Fév 2019 - 19:22

» Rassemblements Fiest@b à venir
par troubadour Mar 12 Fév 2019 - 10:43

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2019 - Comment s'inscrire officiellement
par troubadour Sam 9 Fév 2019 - 13:47

» Subaru/tab
par T@bule Ven 8 Fév 2019 - 18:40

» Comme si tout avait été dit
par T@bule Mar 5 Fév 2019 - 23:00

» Nouveau membre
par T@bule Dim 3 Fév 2019 - 18:50

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2019 - En résumé
par troubadour Sam 2 Fév 2019 - 10:50

» Photo en tout genre ...
par rodrigue m Mer 30 Jan 2019 - 19:39

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2019 - Les tarifs
par troubadour Mar 29 Jan 2019 - 10:20

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2019 - Le logo officiel
par troubadour Lun 28 Jan 2019 - 22:02

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2019 - Le terrain de camping
par troubadour Lun 28 Jan 2019 - 21:45

» RASSEMBLEMENT FIEST@B 2019 - Les dates officielles
par troubadour Lun 28 Jan 2019 - 21:33

» T@g en hiver
par M&Mt@b Sam 26 Jan 2019 - 17:06

» Auvent T@B T16
par Gilles Lun 21 Jan 2019 - 14:42

» Tab T16 Q
par kat40 Mar 15 Jan 2019 - 20:16

» Porte bagage
par troubadour Mar 15 Jan 2019 - 5:04

» LE THERMOMÈTRE Rassemblement Les Retrouvailles Mai 2019
par troubadour Dim 6 Jan 2019 - 21:33

» Fabrication d’un porte bagage amovible
par tremar57 Ven 7 Déc 2018 - 14:14

» Chaufferette au propage Atwood À DONNER
par Petri Sam 17 Nov 2018 - 11:06

» pneu de secours et support à vélo
par sauvage Mer 14 Nov 2018 - 14:59

» Système de chauffage ALDE-comment ça marche?
par sauvage Dim 11 Nov 2018 - 18:18

» Matelas en mousse mémoire
par sauvage Dim 11 Nov 2018 - 17:54

» Lien rapide À VENDRE/RECHERCHÉ
par troubadour Mar 6 Nov 2018 - 22:08

» Odeurs persistantes
par troubadour Mar 6 Nov 2018 - 21:33


    Boondock lite Tab 400

    Partagez
    avatar
    Cynthia
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/09/2018

    Boondock lite Tab 400

    Message par Cynthia le Mar 18 Sep 2018 - 15:08

    Bonjour,

    Qu'elle bonheur de trouver un forum comme celui-çi Smile Je risque de venir poser des questions assez souvent puisque la Tab 400 sera notre première roulotte à vie.
     Nous hésitons par conte sur un point; Est-ce que l'ajout du Boondock lite est essentiel ? Si la réponse est non, nous pourrions acheté une 2018 et sauvé beaucoup $$. 
    Selon mes recherches, le boondock vaut la peine sur les 320 mais pas sur les 400 puisque celle çi est trop longue pour faire du " off road ". On ne veux pas vraiment faire du off road XX treme mais aimerions avoir la tranquillité d'esprit d'allé dans les parcs au État-Unis sans maganer notre belle acquisition.
    Vous en pensez quoi ? Boondock lite ou quelques milliers de dollars de plus à notre portefeuille  Question

    Merci infiniment pour vos réponses Smile
    troubadour
    troubadour
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 3009
    Localisation : Saint-Jérôme
    Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Re: Boondock lite Tab 400

    Message par troubadour le Mar 18 Sep 2018 - 19:51

    Bonjour Cynthia,

    Pour le moment, le forum contient bien peu d'informations et de commentaires sur les modèles offrant l'option Boondock. Cette option est récente chez NuCamp.

    Dommage que vous n'ayez pu vous joindre à nous lors du rassemblement en mai dernier. Vous auriez adoré la conférence présentée par danpic, un de nos membres baroudeurs qui a remorqué sa T@b 320 Outback (dénomination précédente du modèle Boondock) à travers plusieurs endroits reculés aux USA. Je me souviens qu'il nous a encouragé à suivre ses traces et je ne me souviens pas qu'il nous ait assuré avoir besoin d'un modèle T@b Off Road. Je suis pas mal convaincu que ma T@b standard aurait pu le suivre partout. Si je me trompe, qu'on me corrige.

    On est quand même loin du camping extrême pratiqué en Australie. Si c'était le cas, je serais surpris que même le modèle Boondock de NuCamp tienne le coup, qu'il s'agisse de la 320 ou de la 400. Il serait probablement réduit à l'état d'épave avant la fin de son premier séjour. 

    Ce que je sais du modèle Off Road me laisse songeur. Plusieurs composantes sont essentiellement esthétiques. Une question de look. Par contre certaines caractéristiques de ce modèle présentent un certain intérêt.

    Le support à bagage qui soutient le pneu de secours rend la manoeuvre du pneu plus facile. Toutefois, il reste peu de place pour transporter autre chose que le pneu de secours dans ce porte bagages installé dans un angle disons plutôt inusité.

    L'essieu surélevé semble donner une plus haute garde au sol. Il reste à voir si tel est le cas. Et même si tel est le cas, le centre de gravité du VR sera plus élevé, ce qui pourrait impliquer une moins bonne stabilité.Ça reste à voir aussi.  

    Les pneus à profil hors route semblent agressifs et laissent supposer une meilleure traction. Si tel est le cas, il faut se demander si cet avantage est contrebalancé par une plus grande adhérence sur route, donc une consommation d'essence accrue pour le véhicule tracteur. 

    Le cache-bonbonne en tôle larmée est probablement plus résistant que le cache-bonbonne en plastique. 

    Il restera à prouver que le supplément exigé pour le modèle Boondock vaut le coup.

    J'espère que les membres du forum qui possèdent une T@b Boondock (ou Outback) se manifesteront pour vous donner leur point de vue.


    _________________
    Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.

    avatar
    Cynthia
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/09/2018

    Re: Boondock lite Tab 400

    Message par Cynthia le Mar 18 Sep 2018 - 20:49

    troubadour a écrit:Bonjour Cynthia,

    Pour le moment, le forum contient bien peu d'informations et de commentaires sur les modèles offrant l'option Boondock. Cette option est récente chez NuCamp.

    Dommage que vous n'ayez pu vous joindre à nous lors du rassemblement en mai dernier. Vous auriez adoré la conférence présentée par danpic, un de nos membres baroudeurs qui a remorqué sa T@b 320 Outback (dénomination précédente du modèle Boondock) à travers plusieurs endroits reculés aux USA. Je me souviens qu'il nous a encouragé à suivre ses traces et je ne me souviens pas qu'il nous ait assuré avoir besoin d'un modèle T@b Off Road. Je suis pas mal convaincu que ma T@b standard aurait pu le suivre partout. Si je me trompe, qu'on me corrige.

    On est quand même loin du camping extrême pratiqué en Australie. Si c'était le cas, je serais surpris que même le modèle Boondock de NuCamp tienne le coup, qu'il s'agisse de la 320 ou de la 400. Il serait probablement réduit à l'état d'épave avant la fin de son premier séjour. 

    Ce que je sais du modèle Off Road me laisse songeur. Plusieurs composantes sont essentiellement esthétiques. Une question de look. Par contre certaines caractéristiques de ce modèle présentent un certain intérêt.

    Le support à bagage qui soutient le pneu de secours rend la manoeuvre du pneu plus facile. Toutefois, il reste peu de place pour transporter autre chose que le pneu de secours dans ce porte bagages installé dans un angle disons plutôt inusité.

    L'essieu surélevé semble donner une plus haute garde au sol. Il reste à voir si tel est le cas. Et même si tel est le cas, le centre de gravité du VR sera plus élevé, ce qui pourrait impliquer une moins bonne stabilité.Ça reste à voir aussi.  

    Les pneus à profil hors route semblent agressifs et laissent supposer une meilleure traction. Si tel est le cas, il faut se demander si cet avantage est contrebalancé par une plus grande adhérence sur route, donc une consommation d'essence accrue pour le véhicule tracteur. 

    Le cache-bonbonne en tôle larmée est probablement plus résistant que le cache-bonbonne en plastique. 

    Il restera à prouver que le supplément exigé pour le modèle Boondock vaut le coup.

    J'espère que les membres du forum qui possèdent une T@b Boondock (ou Outback) se manifesteront pour vous donner leur point de vue.


    WOW  Very Happy Merci tellement pour cette réponse qui m'éclaire sur plusieurs questionnements. Je suis aussi déçu de ne pas avoir été des vôtres pour le rassemblement, mais ce n'est que partie remise Smile 
    troubadour
    troubadour
    membre vr t@b québec

    Nombre de messages : 3009
    Localisation : Saint-Jérôme
    Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Re: Boondock lite Tab 400

    Message par troubadour le Mer 19 Sep 2018 - 16:29

    Bonjour Cynthia,

    Tant mieux si mon avis vous a éclairé.

    Juste un petit commentaire: Comme vous avez l'intention d'utiliser le forum à l'avenir (ce qui est parfait !), je vous ai préparé un petit visuel sur les boutons à utiliser lorsqu'on souhaite réagir (répondre en fait !) à un ou plusieurs messages. Au début, utiliser un forum peut être déroutant mais on s'y habitue vite.

    Donc, il existe 4 façons de réagir à un ou plusieurs messages. Jetez un coup d'oeil au tableau ci-dessous.

     En utilisant la bonne façon, on limite l'espace utilisé sur le forum, on limite la quantité de lecture et on maximise l'efficacité du forum.



    Vous avez probablement cliqué sur le bouton citer (façon 1) alors que vous auriez dû utiliser la méthode 3 ou 4.

    Voilà. Vous êtes prête pour votre prochaine intervention.  Wink


    _________________
    Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.


    Contenu sponsorisé

    Re: Boondock lite Tab 400

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Fév 2019 - 18:40