Derniers sujets
» Bla bla bla ....par Roger Ponce Hier à 14:54
» RASSEMBLEMENT MAI 2012, les inscrits
par jeanbon Jeu 17 Mai 2012 - 16:03
» la t@b de jeanbon
par Mike Jeu 17 Mai 2012 - 10:43
» Photo en tout genre ...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 10:20
» Vidéo en tous genre...
par Mike Mer 16 Mai 2012 - 9:48
» Petite histoire
par Louise et Guy Mar 15 Mai 2012 - 12:33
» verrou porte
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 8:01
» porte en aluminium
par x-aventure Mar 15 Mai 2012 - 7:33
» Les toiles ...
par troubadour Lun 14 Mai 2012 - 20:26
» Quel musique écoutez-vous ?
par Mike Lun 14 Mai 2012 - 18:28
» Roulotte TAB à vendre
par Casy Lun 14 Mai 2012 - 13:25
» banc-marche et table
par Mike Lun 14 Mai 2012 - 1:03
Les Baleines, 4,5,6 sept. 2010, les préparatifs
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Les Baleines, 4,5,6 sept. 2010, les préparatifs
Bonjour à tous les T@B"ers"&"eres",dans un premier temps sachez que René et Bibite sont les mêmes ( mon épouse trouvait que le surnom que l'on donnait à notre T@B irait bien comme "nickname",pourquoi pas, alors comme je ne pourrai vous rencontrai en mai, s'il y en a que çà intéresse à la fête de du travail nous allons observer les baleines pour une 4 eme fois à Grande Bergeronne, il y a un camping sans réservation sur le bord du fleuve ou l'on peut observer les baleines assis sur un rocher, c'est incroyable!! et en plus c'est rempli de gens sympathique, je lance aussi l'idée à x-aventure, on s'en reparle?
René- ancien membre
Modèle T@B et T@DA:: R-Pod 174
Re: Les Baleines, 4,5,6 sept. 2010, les préparatifs
Bonjour René et Bibite,
belle idée de sortie, est-ce que vous avez plus de détails sur le lieu exacte du camping et son nom.
J'en profite pour créer la section "proposition de sorties des membres". Ceux et celles qui désire lancer une invitations à camper aux autres membres n'auront qu'a y inscrire leur proposition.
belle idée de sortie, est-ce que vous avez plus de détails sur le lieu exacte du camping et son nom.
J'en profite pour créer la section "proposition de sorties des membres". Ceux et celles qui désire lancer une invitations à camper aux autres membres n'auront qu'a y inscrire leur proposition.

x-aventure- membre-modérateur vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T16 U shaped
année :: 2008
Couleur :: Silver/Yellow
Les Baleines, Fête du travail (4,5,6 sept.)
C'est une bonne période pour l'observation,le site permet de voir les baleines de près si on est chanceux,vous entendez même le souffle des baleines qui passent la nuit,à cet endroit vous arrivez et choisissez un emplacement,je reviendrai d'autres infos.
Paradis-Marin, Les Bergeronnes, tel. 418 232-6237
http://www.campingparadismarin.com/pages/paradispag.html
http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/72/89/kayak20.jpg
Paradis-Marin, Les Bergeronnes, tel. 418 232-6237
http://www.campingparadismarin.com/pages/paradispag.html
http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/72/89/kayak20.jpg
René- ancien membre
Les Baleines, 2 autres photos
http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/72/89/campin10.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/72/89/rassem10.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/72/89/rassem10.jpg
René- ancien membre
Salut René,
Un petit mot tout d'abord pour te dire que ta proposition d'organiser une sortie aux baleines a provoqué un tsunami dans ma famille. Je voudrais te dire que pour ma femme, les baleines, c'est comme une question de symbiose. Elle devient les yeux plein d'eau juste à l'idée de voir des baleines. Mais ta sortie aux Grandes Bergeronnes en septembre ne nous était pas accessible à cause de notre tracteur, une Altima 2,5 dont la location se termine en août 2011. La Côte-Nord, trop loin, trop accidenté pour notre pauvre Nissan. Qu'à cela ne tienne, on n'a qu'une vie à vivre et, vraiment dans le but express d'être avec vous en septembre, bye bye l'Altima. On a refilé notre bail de location à quelqu'un et on s'est équipé d'un nouveau tracteur qui ne manquera pas de faire son travail.
On sera donc avec vous en septembre aux Grandes-Bergeronnes! On a vraiment hâte, moi aussi, même si pour moi, les baleines, c'est moins viscéral!
À bientôt!
True Bad
Un petit mot tout d'abord pour te dire que ta proposition d'organiser une sortie aux baleines a provoqué un tsunami dans ma famille. Je voudrais te dire que pour ma femme, les baleines, c'est comme une question de symbiose. Elle devient les yeux plein d'eau juste à l'idée de voir des baleines. Mais ta sortie aux Grandes Bergeronnes en septembre ne nous était pas accessible à cause de notre tracteur, une Altima 2,5 dont la location se termine en août 2011. La Côte-Nord, trop loin, trop accidenté pour notre pauvre Nissan. Qu'à cela ne tienne, on n'a qu'une vie à vivre et, vraiment dans le but express d'être avec vous en septembre, bye bye l'Altima. On a refilé notre bail de location à quelqu'un et on s'est équipé d'un nouveau tracteur qui ne manquera pas de faire son travail.
On sera donc avec vous en septembre aux Grandes-Bergeronnes! On a vraiment hâte, moi aussi, même si pour moi, les baleines, c'est moins viscéral!
À bientôt!
True Bad

troubadour- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: TQ-16
année :: 2009
Couleur :: grise et jaune
Les Baleines, Fête du travail (4,5,6 sept.)
Bonjour à vous, True Bad, c'est vraiment un spectacle incroyable lorsque les baleines passent près de vous, je vous reviendrai avec plus d'info sur le lieu exact, merci
René- ancien membre
Salut René,
C'est nous qui vous remercions. On attend de vos nouvelles avec impatience.
True Bad
C'est nous qui vous remercions. On attend de vos nouvelles avec impatience.
True Bad

Salut René,
Navré d'apprendre que vous ne serez pas du voyage. Nous avons pensé devancer cette sortie quelque part vers la deuxième semaine d'août. Crois-tu que ce serait quand même une bonne période pour l'observation des baleines ou est-ce trop tôt? Sais-tu si on accepte les chiens au Paradis? Me suggères-tu de passer par la rive sud (où c'est plus plat) et d'utiliser le traversier (à Rimouski, je crois) ou crois-tu que, comme j'habite la rive nord, je devrais traverser Charlevoix (où c'est bien joli mais salement accidenté!)? Je ne me suis jamais rendu plus loin que Tadoussac et pour moi, la Côte-Nord (salut Mik!), c'est le début de la toundra et du "Grand Nord Canadien". Faut dire que je suis plutôt urbain et que je rêve de camper au centre-ville de New-York (il en faut de toutes sortes!). Devrait-on réserver ou les chances d'obtenir un terrain sur place sans réservation sont réelles? Je me fie à ton expérience.
Je vous souhaite quand même un excellent voyage aux Îles (ça aussi c'est la grosse campagne!). Bonne chance avec votre nouvelle roulotte.
True Bad
Navré d'apprendre que vous ne serez pas du voyage. Nous avons pensé devancer cette sortie quelque part vers la deuxième semaine d'août. Crois-tu que ce serait quand même une bonne période pour l'observation des baleines ou est-ce trop tôt? Sais-tu si on accepte les chiens au Paradis? Me suggères-tu de passer par la rive sud (où c'est plus plat) et d'utiliser le traversier (à Rimouski, je crois) ou crois-tu que, comme j'habite la rive nord, je devrais traverser Charlevoix (où c'est bien joli mais salement accidenté!)? Je ne me suis jamais rendu plus loin que Tadoussac et pour moi, la Côte-Nord (salut Mik!), c'est le début de la toundra et du "Grand Nord Canadien". Faut dire que je suis plutôt urbain et que je rêve de camper au centre-ville de New-York (il en faut de toutes sortes!). Devrait-on réserver ou les chances d'obtenir un terrain sur place sans réservation sont réelles? Je me fie à ton expérience.
Je vous souhaite quand même un excellent voyage aux Îles (ça aussi c'est la grosse campagne!). Bonne chance avec votre nouvelle roulotte.
True Bad

troubadour a écrit:
Me suggères-tu de passer par la rive sud (où c'est plus plat) et d'utiliser le traversier (à Rimouski, je crois) ou crois-tu que, comme j'habite la rive nord, je devrais traverser Charlevoix (où c'est bien joli mais salement accidenté!)? Je ne me suis jamais rendu plus loin que Tadoussac et pour moi, la Côte-Nord (salut Mik!), c'est le début de la toundra et du "Grand Nord Canadien".
True Bad
Salut True Bad,
j'arrive de charlevoix et c'est pas si pire que ca les cotes. Il faut prendre son temps, rétrograder (5-4-3) et laisser le moteur faire la job... ti train va loin !. Même chose dans les descentes, bien utiliser la transmission pour rallentire et soulager les freins. Attention à la surchauffe des freins. Tu as un bon tracteur qui peut t'ammener sans problème au paradis marin. En passant, le paradis Marin est a peine a 45 minutes de Tadoussac et il y a aussi le camping bon Désir pas loin et moins rustique.
http://www.campingbondesir.com/index_fr.htm
sur le site de camping québec les avis sur ces campings sont partagés :
http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=16435&hilit=paradis+marin
Pour les baleines, j'ai vu un petit rorqual la semaine dernière en dinant à la halte de St-Siméon.
Bon voyage
Dernière édition par x-aventure le Jeu 29 Juil 2010 - 19:08, édité 1 fois

Re:Baleine
Bonjour True Bad ,en ce qui me concerne le rive-sud c'est plat et ensuite du côté nord comme dit x-aventure faut prendre le temps, pour les baleines ne vous inquiétez pas elle sont là et longe la rive nord jusqu'au fjord du saguenay et même un un peu plus bas, que voulez vous çà n'arrête pas sur un 10 cents ces bibites là, le fjord est leur garde manger car il leur emmène le "krill" dont elles rafollent, ensuite elle tournent et remontent et reviennent et ainsi de suite.
Pour moi sans aucun doute le paradis marin est le meilleur endroit pour l'observation, quand on dit que tu prends ton p'tit verre de vin assis devant ta roulotte et que tu regardes et entends les baleines c'est dur à battre, ils ne font pas de réservations, tu arrives et tu te choisis un endroit à ton goût et tu paies après, effectivement ce n'est pas un endroit pour de jeunes enfants car c'est très profond en avant des rochers, pas pour rien que les baleines passent si près, et parfois vraiment près, il faut juste être patient et chanceux, bonne observation!
p.s. il y a de très bons endroits directement sur le bord du fleuve.
www.campingparadismarin.com
tél. 418 232-6237
Pour moi sans aucun doute le paradis marin est le meilleur endroit pour l'observation, quand on dit que tu prends ton p'tit verre de vin assis devant ta roulotte et que tu regardes et entends les baleines c'est dur à battre, ils ne font pas de réservations, tu arrives et tu te choisis un endroit à ton goût et tu paies après, effectivement ce n'est pas un endroit pour de jeunes enfants car c'est très profond en avant des rochers, pas pour rien que les baleines passent si près, et parfois vraiment près, il faut juste être patient et chanceux, bonne observation!
p.s. il y a de très bons endroits directement sur le bord du fleuve.
www.campingparadismarin.com
tél. 418 232-6237
René- ancien membre
Si je peut me permettre d'ajouter quelques commentaires à ceux de X , j'ai été camper du 13 au 17 juillet au camping Bon Désir et j'ai bien aimé , la vue sur le fleuve y est belle , j'ai pris le terrain 56 ( 2 services ) avec étang en arrière ( multiples canards ) et les services sont tout près ,

Petite famille de canards

Mon fils s'amusait à faire sauter les canards pour avoir leur p'tit morceau de pain

Celui-là était assé vorace !

Petite famille de canards

Mon fils s'amusait à faire sauter les canards pour avoir leur p'tit morceau de pain

Celui-là était assé vorace !

Mike- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
Couleur :: Blanche et grise , la plussssssse belle !!!
Re:Baleine
Je veux apporté une correction sur mon texte fait à True Bad en réponse au sujet des baleines, en fait les baleines remontent le fleuve jusqu'à Tadoussac et un peu plus loin et redescendent toujours en restant du côté de la rive nord à cause de la profondeur de l'eau.
René- ancien membre
Salut René,
Merci de la précision. J'en déduis donc que Bergeronnes est l'endroit idéal pour observer les baleines.
True Bad
Merci de la précision. J'en déduis donc que Bergeronnes est l'endroit idéal pour observer les baleines.
True Bad

Comme autre activité dans le secteur il a le quai des pilotes (l'endroit où les pilotes du St-Laurent sont postés et a partir duquel ils vont sur les navires marchands pour mener la "barque" jusqu'a bon port, avant 1959 les pilotes étaient postés à Pointe-aux-pères "Rimouski"). A ce quai, en soirée, il y a plein de plongeurs qui font des sorties sous l'eau avec de grosses lampes et ca donne un spectacle assez trippant vu du quai. Il y a un centre de découverte et mini exposition.
http://scubapedia.ca/index.php/Les_Escoumins,_quai_des_pilotes
http://scubapedia.ca/index.php/Les_Escoumins,_quai_des_pilotes

Finallement , qui sera là à part Troubadour ? , j'aimerais ça le savoir parce que moi je suis off les 3-4-5 sept. , et c'est pas trop loin de chez-moi , ça serait cool de se rencontrer , voire de faire un mini-rassemblement ( je pourrais contacter Kat 40 , c'est pas trop loin de chez-elle ) , toi X Aventures , y sera-tu ? , si on est 3 ou 4 , c'est déjà ça , enfin j'attends vos réponses
, merçi

Mike- membre vr t@b québec
Modèle T@B et T@DA:: T@B T1 (U Shaped )
Couleur :: Blanche et grise , la plussssssse belle !!!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5