www.vr-tab-quebec.com

Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
www.vr-tab-quebec.com

L'endroit pour partager votre passion pour les VR T@B, T@DA et T@G.

Rassemblement Fiest@b 2017 Infos officielles

Derniers sujets

» Aimeriez vous la création d'un endroit où publier nos plus belles photos de T@B?
par j'm_la_t@b Hier à 21:58

» photoshop d'automne
par troubadour Hier à 20:00

» refrgerateur mode propane
par sauvage Mar 17 Oct 2017 - 8:29

» 40watt panneau solaire Canadian Tire
par Gilles Mar 10 Oct 2017 - 14:29

» Aide et suggestions concernant l'index du forum
par troubadour Lun 9 Oct 2017 - 12:17

» Frein mecanique
par troubadour Mer 4 Oct 2017 - 11:04

» Poignée et tube de sécurité sur le jack
par troubadour Lun 2 Oct 2017 - 18:58

» Problèmes de respect de l'environnement: des solutions
par troubadour Lun 2 Oct 2017 - 10:25

» Utilisation du frigo sur la route
par troubadour Sam 30 Sep 2017 - 13:21

» T@B 2004 Prix révisé $7,500
par pierre02ti Sam 30 Sep 2017 - 9:20

» Sur la 20 Ouest
par Mike Jeu 28 Sep 2017 - 12:27

» Pneu de ma T@b fini
par troubadour Mer 27 Sep 2017 - 22:35

» Camping fortement conseillé
par troubadour Mer 27 Sep 2017 - 22:27

» Roulotte t@b à vendre
par rainbow Mer 27 Sep 2017 - 20:54

» Qu'est-ce qui vide ma batterie?
par sauvage Lun 18 Sep 2017 - 17:43

» T@B 2004 à vendre
par pierre02ti Dim 17 Sep 2017 - 13:03

» chauffage et eau chaude tab 2016
par manon1 Sam 9 Sep 2017 - 23:14

» Remisage pour l'hiver.
par Ginette Laliberté Mer 6 Sep 2017 - 9:52

» Frigo en mode propane odeur et suie
par troubadour Mar 5 Sep 2017 - 23:43

» Tente dînette...
par Norbert1 Ven 1 Sep 2017 - 9:52

» Rassemblement ou sortie à venir
par troubadour Mar 29 Aoû 2017 - 12:33

» Porte de la roulotte
par troubadour Mar 29 Aoû 2017 - 12:32

» croisé sur la route Wells,Maine 19 août 2017
par optigilles Lun 21 Aoû 2017 - 8:43

» T@b 2004 à vendre
par cucciolo13 Sam 19 Aoû 2017 - 16:25

» transformation
par Gilles Ven 18 Aoû 2017 - 12:11

» Roulotte Hélio O3
par troubadour Ven 18 Aoû 2017 - 10:06

» Auvent casquette pour Hélio O3
par HÉLIO O3 Ven 18 Aoû 2017 - 8:07

» Une T@B de base !???
par bunglebus Jeu 17 Aoû 2017 - 14:17

» T@B 2015 Sofitel à vendre
par deesse Jeu 17 Aoû 2017 - 5:10

» Persienne
par Inukshuk Mar 15 Aoû 2017 - 10:43

» Roulotte T@B 2015 - modèle S - à vendre
par Claude et Lise Ven 11 Aoû 2017 - 14:37

» Réfrigérateur T@b CS et CS-S
par ughridk Lun 7 Aoû 2017 - 23:03

» Subaru/tab
par Mam' Zelle Chose Ven 4 Aoû 2017 - 22:15

» Problème d'infiltration des eaux usées (black) dans la roulotte.
par LucLapointe Ven 4 Aoû 2017 - 12:25

» Antirouille
par Lou007 Mar 1 Aoû 2017 - 16:01

Subaru/tab

Partagez

rainbow
    membre vr t@b québec

Subaru/tab

Message  rainbow le Mar 1 Aoû 2017 - 18:41

bonjour je voudrais savoir qui tire une tab avec un Subaru outback 2.5L ou un V6? Commentaires, conseils, satisfait ou non? J ai actuellement un outback 2.5 L et Subaru me confirme que la voiture n aura aucun problème à tracter la tab, qu en penses-vous? Merci beaucoup
    TiBé
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T@B S M@XX
    année : : 2015
    Couleur : : Grise contour Noir

Re: Subaru/tab

Message  TiBé le Mer 2 Aoû 2017 - 9:44

Salut Rainbow,
    Pour ma part, je crois que tu sera limite avec le 2.5.
    C'est quoi la capacité de remorquage du 2.5?
    Il faut tenir compte du  LB  de la roulotte , plus le matériel qu'on y ajoute , plus ce que tu transporte dans la voiture.
    Moi j'ai une Venza  V6 et je suis très confortable  pour le remorquage, avec sa capacité de 3500 LB.
    On n'économise pas beaucoup avec un 4 cyl qui est toujours  à sa limite de capacité.

Bon, ceci est mon opinion.
    TiBé

rainbow
    membre vr t@b québec

Message  rainbow le Mer 2 Aoû 2017 - 10:18

J'ai une capacité de remorquage de 3000 lbs.Subaru me dit que je n aurais aucun problème avec le 2.5L que j ai déjà mais j aurais aime avoir l avis de personne dans la même situation pour valider hors de tout doute!! Vos avis m aident beaucoup. Je ne suis pas encore propriétaire d une tab mais il est certain que je ferai parti de votre belle gang a un moment donné et j'ai bien hâte !!!! Merci encore
    troubadour
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : TQ-16
    année : : 2009
    Couleur : : Grey/Mellow Yellow

Message  troubadour le Mer 2 Aoû 2017 - 10:31

Salut Rainbow,

Depuis l'an dernier, notre tracteur est un 4 cyl avec un petit turbo et 3500 lbs de capacité de remorquage (Ford Escape). Avant, notre tracteur était un 6 cyl. en ligne sans turbo et 3500 lbs de capacité de remorquage (BMW X3).
    Troubadinette s'amuse chaque année à faire des statistiques concernant nos saisons de camping. Si l'essence a toujours représenté la dépenses #1 avec notre 6 cyl. elle est devenue la dépense #3 en importance avec notre 4 cyl.
    Il n'y a pas que la capacité de remorquage que l'on doit prendre en compte. À ce titre, une Subaru Outback fera probablement le travail attendu. Il y a aussi les coûts pour faire le travail. C'est peut-être là que la Subaru pourrait vous donner l'impression qu'elle n'a rien d'un chameau et qu'elle demande à boire trop souvent aux stations d'essence. Mais peut-être pas non plus.

campeur
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T16
    année : : 2007
    Couleur : : Mellow Yellow avec Silver Alufiber. Intérieur Starburst Green.

Message  campeur le Mer 2 Aoû 2017 - 19:39

Allô Rainbow!

Je suis certain que tu n'auras aucun problème avec ton véhicule Subaru 4 cylindres. Ça ne m'inquiéterait pas une seconde.

Tu peux aller voir sur le forum, il y a un sujet qui est ceci:
    http://www.vr-tab-quebec.com/t460-je-tracte-avec-subaru-legacy-outback-4-cyl-2-5l

Ça va te donnera une bonne idée!

Au plaisir!

rainbow
    membre vr t@b québec

Message  rainbow le Mer 2 Aoû 2017 - 20:44

Merci campeur, juste une petite précision sur le lien que tu m'as donné, moi aussi je suis septique pour ce qui est dans ce post sur la consommation d essence car mon outback consomme en été dans les alentours du 7.5L/100km et l hiver du 9.1L/100km mais merci beaucoup , au plaisir
    campeur
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : T16
    Couleur : : Mellow Yellow avec Silver Alufiber. Intérieur Starburst Green.

Message  campeur le Mer 2 Aoû 2017 - 22:56

Je ne pourrais te dire pour la consommation qui est indiqué dans le lien... mais, c'est certain qu'on consomme plus lorsqu'on remorque. Donc, tu vas consommer plus que ta consommation actuelle. Mais, combien de fois par année tu vas remorquer ta T@b? Et si tu peux continuer de conserver ton véhicule, qui est un très bon véhicule en passant, c'est intéressant!

Pour ma part, j'ai juste hâte qu'on puisse avoir des véhicules électriques qui vont pouvoir remorquer nos petites roulottes! C'est bien personnel remarque mais on s'en va là...

normandt
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : L shaped
    année : : 2006
    Couleur : : gris

subaru et t"@b

Message  normandt le Jeu 3 Aoû 2017 - 8:07

salut j ai tiré une t@b 2006  avec une  subaru outback 2008 , 2,5 l  durant une voyage de 14000 km dans le sud ouest des états -unis. donc voici mes  commentaires: consommation autour de 15 l au 100km en ne dépassant pas 3000rpm, attention au poids au timon  subaru dit 200 lbs max que se soit un 4 cyl au un 6 cyl moi au retour du voyage j ai pesé , hé oui après, et j avais 245 lbs donc over, est-ce cela qui a fait que après 5500 km j ai perdu la roue arriere gauche du subaru ? qui sait , le concessionnaire  de el paso au texas me dit qu il faut 65 lbs de torque, ce qu il a fait et a réparé le tout et mis 4 pneus neufs, et devinez quoi? , après 300 km  sur la roue arrière gauche  un écrou de perdu et 2  de lousse, donc encore au garage mais le gars  de celui-ci me dit qu il va mettre 100 lbs et je n ai plus eu de problème jusqu au retour,   l année  d après j ai fait un autre voyage de 13000 km mais avec une toyota highlander 6 cyl   pouvant tirer 5000 lbs et 500 lbs sur la boule  , et j ai fait  13,8 l au 100 de moyenne donc , morale de l histoire  si vous faites des grand voyage , équipez vous en conséquence ,

rainbow
    membre vr t@b québec

Message  rainbow le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:52

Pour répondre à ta question campeur ,actuellement je me servirais de ma tab que quelques fois dans l été mais dans un futur pas très loin je compte profiter de ma retraite pour aller me promener plus souvent et ma question face au véhicule tracteur vient du fait que je suis sur le point de changer de véhicule et que je compte m acheter une tab alors j essaies d avoir les meilleurs paramètres pour faire l achat de mon futur véhicule.

Normand je comprends bien le fait de tenir compte du poids au timon mais encore la tout dependant de ton véhicule tracteur , ta charge au timon peut être différente en tenant compte de combien haut est ton véhicule tracteur. Je te donne un exemple j ai des amis qui tiraient une roulotte alto avec un Tacoma sport 2015 et pour être à peu pres de niveau a l horizontal avec son alto, il devait prendre un support à boule qui abaissait sa hauteur de sa boule pour ne pas que l alto se promène le derrière à terre et encore la ce n'était pas parfait alors son poids au timon était moins gros. Il se sont acheter un partfinder 2017  et avec son alto il se retrouve au même niveau. Donc le poids au timon est plus représentatif de ce qu il tire vraiment.

normandt
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : L shaped
    année : : 2006
    Couleur : : gris

subaru et t"@b

Message  normandt le Ven 4 Aoû 2017 - 19:22

il est certain que si tu  augmente la hauteur de la main d attache tu va diminuer le poids au timon, par contre ta roulotte va louvoyer pas mal , il reste que le fabricant de ta voiture va te dire le maximun de poids que tu peux mettre au timon et cela n est pas négociable,  exemple  subaru 200lbs , tu peux donc te promener avec une roulotte avec l attache remorque près du toit  de la voiture  cela te donnera  pour  une t@b peut-être  22 lbs sur le timon,  soyons sérieux, l équilibre avant tout, une roulotte devrait avoir  60 % du poids  en avant des roues  et 40 % derriere les roues,  pour une traction sans problème , donc la hauteur du vehicule face à la roulotte a  un impact oui, mais le comfort du remorquage répond à des règles bien établies. tricher en relevant le derriere du véhicule est une bonne idée  seulement faut il que tous les autres  parametres suivent bien la logique d un remorquage efficace

limicole2
    membre vr t@b québec

Couleur : : Grise et rouge

subaru et tab

Message  limicole2 le Ven 4 Aoû 2017 - 22:03

Je roule en Subaru Outback 2.5l avec ma t@b. Je consomme autour de 15l au 100km à 105km/h. Grosse différence de consommation si je roule à 95km/h  car le moteur ne force pas et j'ai fait du 13,5l/100km sur un long trajet plat. Donc, préférable de se maintenir sous le 100km/h.
    Ça va bien sur le plat pour aller dans le bas-du-fleuve par exemple. C'est plus difficile dans les cotes de Charlevoix par exemple. Le moteur est très sollicité. Plusieurs sorties sans problème mais nous attendons un nouveau moteur avant un long voyage avec beaucoup de dénivellations.
    J'adore la Outback et je pense peut-être y aller avec la Outback 3.6R au prochain achat mais je suis incertain. Est-ce avantageux pour quelques sorties de roulotte par année ? Quels sont le rendement et la consommation de la Subaru H6 3.6R lorsqu'elle tracte une T@b ? Un bon choix ?
    Mam' Zelle Chose
    membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA: : Teardropt T@B 16
    année : : 2004
    Couleur : : Grise aluminium et orange

Message  Mam' Zelle Chose le Ven 4 Aoû 2017 - 22:15

Nous on traque notre T@b avec un Subaru Forester 2,5 et c est très agréable pas encore essayé dans Charlevoix ce sera pour un futur pas si lointain alors a date nous sommes très satisfait  bounce

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 5:02