www.vr-tab-quebec.com
Bienvenue sur le forum vr-tab-québec, l'endroit pour partager votre passion sur les roulottes t@b et t@da.
Merci de vous connecter pour visiter, vous aurez accès à plus d'information et pourrez participer au discussions. Bonne visite !
Rassemblement 2015 - Informations officielles
Ici pour accès direct
Rassemblement 2015 - Questions et commentaires
Ici pour accès direct
Derniers sujets
» Rassemblement 2015; pas besoin d'être sérieux
par t@boo Aujourd'hui à 10:41

» RASSEMBLEMENT 2015 questions et commentaires
par Johanne et Richard Aujourd'hui à 7:12

» Livraison et entreposage de ma roulotte
par rodrigue m Aujourd'hui à 6:25

» Nouvelles d'ailleurs
par troubadour Hier à 20:51

» Suspension
par Poncé Mer 22 Oct 2014 - 21:14

» RASSEMBLEMENT 2015 Informations officielles
par tableur Mer 22 Oct 2014 - 18:44

» Quelle musique écoutez-vous ?
par Mike Mer 22 Oct 2014 - 13:15

» dernière sortie 2014, Action de grâce
par t_ellebasi Lun 20 Oct 2014 - 21:31

» Commentaires non-pertinent Rassemblement 2015
par Johanne et Richard Dim 19 Oct 2014 - 19:22

» Comité Rassemblement mai 2015
par troubadour Sam 18 Oct 2014 - 22:55

» Nouveaux produits T@B
par rodrigue m Sam 18 Oct 2014 - 19:11

» InfoVr.com // T@B…arnouche!
par tableur Sam 18 Oct 2014 - 15:17

» Deux drains?
par troubadour Sam 18 Oct 2014 - 13:55

» Camping coup de coeur
par Johanne et Richard Jeu 16 Oct 2014 - 21:41

» Comment la suspension d'une T@B travaille ( chassis Alko )
par Mike Jeu 16 Oct 2014 - 0:34

» Photo en tout genre ...
par Mike Mer 15 Oct 2014 - 21:49

» journee sombre
par tableur Mer 15 Oct 2014 - 12:24

» A la recherche d'un symbole de groupe pour nous reconnaitre sur la route ou ailleurs
par tableur Mar 14 Oct 2014 - 22:28

» Hivernisation
par Zing@_Le_T@biste Lun 13 Oct 2014 - 19:10

» Qui m'aime me suive ... 2014
par Mike Ven 10 Oct 2014 - 12:29

» Une T@B stationnaire as croisé mon regard ...
par tableur Mer 8 Oct 2014 - 17:37

» Bris de la moulure décorative
par Johanne et Sylvain Mer 8 Oct 2014 - 6:55

» camping à éviter
par t@boo Mar 7 Oct 2014 - 23:03

» Taboo en cavale
par t@boo Mar 7 Oct 2014 - 22:34

» Accès au coffre arrière
par rodrigue m Mar 7 Oct 2014 - 19:49

» ouest canadien et usa en 46 jours
par troubadour Mar 7 Oct 2014 - 8:43

» Bearings de roue des Tab
par j'm_la_t@b Lun 6 Oct 2014 - 21:06

» Domaine de la paix, St-Ours
par tableur Lun 6 Oct 2014 - 13:05

» Vos coups de coeur et camping à éviter SVP
par tableur Lun 6 Oct 2014 - 12:36

» Old Orchard Beach KOA, Saco
par tableur Dim 5 Oct 2014 - 23:12

» Bayley's Camping Resort, Old Orchard Beach
par tableur Dim 5 Oct 2014 - 22:06

» Présentation officielle, prise 2
par Johanne et Sylvain Dim 5 Oct 2014 - 9:12

» Kayak gonflable
par Johanne et Sylvain Dim 5 Oct 2014 - 7:53

» Peinturer sa T@b
par Poncé Dim 5 Oct 2014 - 7:26

» Activité d'automne ...
par Sylvie et Pierre Mar 30 Sep 2014 - 23:51

Production de la T@B........they're back !!!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Production de la T@B........they're back !!!

Message  Invité le Mer 3 Fév 2010 - 16:29

Bonjour,

Je recherchais une T@B pour la saison 2010 et j'ai communiquée avec 3 détaillants de produits T@B et j'ai eu la même réponse, ils n'en vendront pas en 2010 puisque le modèle est discontinué, il n'en produisait pas assez ???

Étiez-vous au courant ? Qu'est-ce qui arrive avec les anciens modèles s'il y a un problème ? Est-ce que la compagnie existe encore ?

Ces détaillants vendront plutôt le modèle Alto de Safari Condo ou le r.pod ???

Qu'est-ce que vous me suggérez pour mon achat ? Je devrai oublié un modèle neuf et est-ce que je devrais acheté usagé même si la compagnie n'existe plus ???

J'attends vos commentaires avec impatience.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Production de la T@B........they're back !!!

Message  x-aventure le Mer 3 Fév 2010 - 20:08

Il y a effectivement rumeur d'un arret de production des t@b. Par contre, aucun commentaire officiel de Thor industries inc (dutchmen). Je crois que les vendeurs n'ont pas vraiment d'infos a ce sujet. Ils sont là pour vendre...
Arret de production ou non, il n'y a pas grand chose qui peut faire défaut sur une t@b et qui ne peut-être réparé par un bon ouvrier. Le chasis et essieu sont de Al-ko, une compagnie indépendante qui produit des remorques de tout genres, alors il y aura encore des pieces pour la seule mécanique de ce VR. Pour le reste, chaque piece est produite par un fournisseur, ex le frigo est Norcold.
Ca ne m'inquiete pas du tout, ce modèle est populaire et la rareté augmentera sa valeur. Il faudra juste magasiner directement avec les fournisseurs pour des pieces, un peu comme les bonne vieilles Boller.

a suivre

Dernière édition par x-aventure le Sam 6 Fév 2010 - 15:41, édité 2 fois

x-aventure
membre-modérateur vr t@b québec

arret ?

Message  campeur le Mer 3 Fév 2010 - 20:17

Cela ne m inquiete pas car cette roulote existe depuis plus de 35 ans en europe,je suis daaccord avec l autre gars il y a pas grand chose qui peut faire défaut et cela est tellement bien batit.

campeur
Invité

Message  Mike le Mer 3 Fév 2010 - 20:32

Josée a écrit:Bonjour,

Je recherchais une T@B pour la saison 2010 et j'ai communiquée avec 3 détaillants de produits T@B et j'ai eu la même réponse, ils n'en vendront pas en 2010 puisque le modèle est discontinué, il n'en produisait pas assez ???

Étiez-vous au courant ? Qu'est-ce qui arrive avec les anciens modèles s'il y a un problème ? Est-ce que la compagnie existe encore ?

Ces détaillants vendront plutôt le modèle Alto de Safari Condo ou le r.pod ???

Qu'est-ce que vous me suggérez pour mon achat ? Je devrai oublié un modèle neuf et est-ce que je devrais acheté usagé même si la compagnie n'existe plus ???

J'attends vos commentaires avec impatience.

Bon sang , première nouvelle pour moi et je trouve ça plutôt et même assé étonnant les T@B aux states sont assées populaires , la Alto coûte une fortune et la R-pod est plus grosse et plus lourde .

Perso. je n'hésiterais pas à acheter une T@B usagée , c'est un bon produit de qualitée qui bien entretenu t'accompnegneras pour nombreuses années en camping , voire jusqu'à ta retraîte , pas de farces ...

P.S: La Alto est super jolie j'avoue mais avec une si grande superfiçie vitrée , en camping de fin de saison avec de bonnes gelées comme le Québec en connaît , c'est pas le top mettons , nos petites t@B ont des petites fenêtres et sont isolées ...Mouuuhhaaaa on croîrait entendre un vendeur de roulottes parler !!!

P.S. 2 : Josée , tiens-nous au courant de tes dévellopements , merçi .

Mik.

Mike

Modèle T@B et T@DA:: T@B T16-1 U Shaped
année :: 2008
Couleur :: Blanche aux moulures grises

Message  Mike le Mer 3 Fév 2010 - 21:19

x-aventure a écrit:.
Ca ne m'inquiete pas du tout, ce modèle est populaire et la rareté augmentera sa valeur. Il faudra juste magasiner directement avec les fournisseurs pour des pieces, un peu comme les bonne vieilles Boller.

a suivre

Très juste remarque X-Aventure , d'ailleurs les mythiques Boller sont des roulottes assées attractives du regard sur les terrains , j'en ai vu une à Carleton l'été passée propritée de deux femmes et piqué une jasette avec elles ...( soeurs , amies , grandes copines pour le meilleur et pour le pire , va savoir !! ) que dire de plus ...nos petitesT@B's sont là pour rester

Mike

Message  x-aventure le Sam 6 Fév 2010 - 9:53

Ben voilà, j'ai trouvé un article de presse de Dutchmen, le fabriquant des t@b :

http://www.rvbusiness.com/2009/10/clark-hail-new-dutchmen-at-dealer-open-house-2/

Le nombre de modèles par Dutchmen passera de 18 à 7 modèles. Ainsi la t@b ne fera plus parti de la production en 2010.
Même si la compagnie avoue que dans certains marchés les ventes étaient bonnes, c'est pas assez pour maintenir le ligne t@b.

Dutchmen oriente sa production vers les gros marchés, donc les grosses roulottes qui sont très populaires
Faut croire que les américains ne changeront pas... think big !

http://www.rvbusiness.com/2009/08/dutchmen-trims-brands-focuses-on-volume-sales/

voici la nouvelle production de Dutchmen :
http://www.dutchmen.com/index.php?p=2
Donc plus rien sous les 3000 lbs !!

Nous voilà donc propriétaire d'une piece de collection. Prenez en soin, nos petites roulottes mythiques vont prendre rapidement de la valeur.

Au Québec, faut croire qu'on pense différament, d'ailleur c'est juste au Québec que les voitures sous-compacte représentent la majorité des ventes de voitures neuves.

T@B 2004-2010
t@da 2008-2010

Dernière édition par x-aventure le Sam 6 Fév 2010 - 14:53, édité 1 fois

x-aventure

Message  Mike le Sam 6 Fév 2010 - 12:21

Hé bah ça alors ! les autres manufacturiers ( Prolite , Forest River( R-pod ) etc ) vont se frotter les mains avec un large sourire ...

Pour la disponibilitée des pièces ça vas être rock'n'roll dans le futur ... Une chance que c'est fiable comme produit .

Bigger is better , sacrés z'Amaricains ...

Mike

Message  x-aventure le Sam 6 Fév 2010 - 15:38

Pour la disponibilitée des pièces ça vas être rock'n'roll dans le futur ... Une chance que c'est fiable comme produit

L'important dans tout ca, c'est que Dutchmen est toujours en opération. Ils ont donc l'obligation de maintenir un inventaire de pièces. Je me repette, a part quelques éléments de carrosseries (trims) je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de pièces qui ont été exclusivement faites pour la t@b.

x-aventure

Reprise de production de la T@b chez les Américains en 2011???!!!

Message  troubadour le Mar 28 Déc 2010 - 20:45

Salut,

Voici quelques informations glanées sur un site T@b américain. Une compagnie américaine, fabriquant de VR, aurait procédé à l'achat de trois T@b dans le but d'en étudier l'ingénierie afin de créer un modèle semblable qui porterait probablement une autre appellation, soit la LG.
Ainsi, la compagnie Little Guy Teardrop Trailers, basée aux USA mais aussi présente en Europe, diffusait-elle récemment cette vidéo promotionnelle sur Youtube afin de présenter ses petits modèles. Or, on voit nettement une T@b bleu ciel et blanche au fond de la salle de montre de ce fabriquant (et non pas concessionnaire)(réf: 1:02 sur la vidéo).

De plus, un concessionnaire de cette même compagnie a récemment affiché sur son site internet un "preview" d'un nouveau modèle bientôt disponible chez Little Guy Teardrop Trailers. Voici ce "sneak preview".
http://tinyurl.com/29krugv

Le logo T@b sur le modèle bleu ciel et blanc a vraisemblablement été maquillé électroniquement et les lettres LG ont probablement été rajoutées de la même manière sur le modèle blanc et rouge. Ce concessionnaire a peut-être vendu la mèche un peu trop vite mais il n'en reste pas moins qu'il n'y a jamais de fumée sans feu.
Les T@b sur ces deux documents sont vraiment des T@b et non pas des LG. Si un concessionnaire a affiché ces produits, c'est que la LG risque de ressembler en tout point au modèle T@b. Du moins, il est permis de le penser.

Toutefois, il est à noter que nulle part, sur le site officiel de Little Guy Teardrop Trailers, il n'est question de la production de ce modèle semblable à la T@b. C'est à suivre... et ça reste intéressant puisque les pièces pour nos roulottes risquent de redevenir en production si la production est relancée, même sous un autre nom.

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: TQ-16
année :: 2009
Couleur :: Grey/Mellow Yellow

they're back

Message  x-aventure le Sam 13 Aoû 2011 - 11:09

La compagnie "Littleguy tear drop" a produit un modèle 2011 de la t@b.

Les dimensions sont les mêmes mais il y a quelques différences par rapport à l'original de Dutchmen.
Dans le vidéo ci-bas, on voit que le chassis n'est plus en galvanisé et les roues ont 14po plutôt que 16po et elles sont légèrement plus à l'intérieur des ailes. Bon c'est une première production et comme tout produit des ajustements suivront avec les commentaires des acheteurs.

Alors bravo !!!

x-aventure

Message  Mike le Ven 19 Aoû 2011 - 18:49

Bien , c'est une bonne chose et une demande ... la T@B est une petite roulotte désirable ... par 3 fois j'ai eu des questions pendant mes fatiguantes vacances du torvisse :!: ...

Mike

Message  vw2001 le Sam 20 Aoû 2011 - 19:32

La qualité est-elle aussi bonne???

Je doute beaucoup de la qualité de cette nouvelle roulotte? Le comptoir n'est pas le même, aucune petite moulure d'aluminium pour l'auvant ou la cuisinette, la finition de la peinture ne ressemble pas au T@b (plure d'orange) les pattes stabilisatrices sont de très mauvaise qualité (pas cher) Et elle me semble moins large? Vraiment désolé, je suis un puriste... Encore une compagnie qui va faire du beau bon pas cher! Aller voir les sites de roulotte en Europe, rien à voir avec ce que nous avons ici!

VW2001

vw2001
ancien t@biste

Message  Mike le Dim 21 Aoû 2011 - 0:13

S'lut VW 2001 , t'est plus septique que moi à propos de la nouvelle T@B Shocked , oui elle semble moins large dans le vidéo que je n'ai pas écouté au complet ( format d'enregistrement peut-être ... ) et les pattes oui sont cheap oui ... mais les photos de l'intérieur semblent donner les mêmes dimensions que les nôtres , enfin à l'oeil vite de même Wink , le comptoir ressemble étrangement aux modèles de 2004 ... et la ta... de poignée de porte en plastique ( chose que je déteste sur la mienne ) est toujours là ... bref le succès des ventes sera proportionnel au prix de vente ...

Mike

Message  x-aventure le Mar 4 Oct 2011 - 19:48

un article dans RV Business

http://www.rvbusiness.com/2011/09/little-guy-worldwide-reintroduces-tb-trailer/

x-aventure

Message  troubadour le Mer 5 Oct 2011 - 1:54

Salut,

Suite à l'article encoyé par X-Aventure, le 49th Annual National RV Trade Show à Louisville, Ky. se tiendra du 29 novembre au 1er décembre 2011. Après cette date, on devrait pouvoir trouver plus d'infos sur le web concernant la T@b Little Guy,

Quand j'ai annoncé en décembre dernier que Little Guy s'apprêtait à lancer sa version de la T@b, j'avais peur qu'ils lancent une version cheap de notre roulotte et que le prix de revente des T@b fabriquées par Thor Industries chute. Avec un prix de départ de 15 000 balles, je suis rassuré. Le prix de revente de nos roulottes risque même de grimper un peu. Les T@b Little Guy me semblent de qualité inférieure aux nôtres. Certaines sont actuellement vendues sans panier cache-bonbonne. Elles ne sont pas construites sur un cadre d'acier galvanisé Al-Ko comme les nôtres. Certaines sont actuellement vendues neuves avec des bouts de moulures décoratives manquantes (voir photos du post de X-Aventure du 13 août).

True Bad

troubadour
membre vr t@b québec

Modèle T@B et T@DA:: TQ-16
année :: 2009
Couleur :: Grey/Mellow Yellow

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut