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    T@b 2014 , barres de torsion, Santa fe

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    Johnnybegood
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    T@b 2014 , barres de torsion, Santa fe

    Message par Johnnybegood le Lun 28 Sep 2015 - 8:49

    Voici une autre question : je sais que les vendeurs de t@b nous disent qu'on a pas besoin de barres de torsion ou d'anti-swing sur ces roulottes, mais je pose quand même la question ...est-ce que l'un ou l'autre peut aider ??? Comme voyage d'inauguration, nous sommes allés à Cape May. Je n'ai pas senti du swignage mais j'ai constaté que lorsq'on passe aux endroits ou il y a des travaux, ca brasse avec le véhicule ou lorsqu'on se promène en ville et que les rues ne sont pas trop belles, ca brasse pas mal...comme véhicule, j'ai en Santa Fe V6 2011...

    Merci à l'avance...
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    snoukytwo
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    Re: T@b 2014 , barres de torsion, Santa fe

    Message par snoukytwo le Lun 28 Sep 2015 - 9:37

    Bonjour à vous,

    Négatif dans les deux cas car :


    1. Barres de torsions ne servent dans les faits à aider à équilibrer et répartir la charge entre le véhicule tracteur et la remorque.
    2. Barre anti-louvoiement ne sert qu'à aider et empêcher la remorque a jouer au serpent à l'arrière du véhicule tracteur.


    Dans votre cas avec votre avec un santa-fe, je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire pour vous. Le véhicule est capable d'en prendre il est assez haut de terre il restera stable dans la plupart des conditions de conduites normal.

    Le problème réel selon moi c'est la suspension à torsions AL-KO que  tab utilisent. C'est un très bon produit mais il est vrais que ce produit atteins rapidement sa limite sur des chemins plus accidenté, surtout ici avec les routes qu'on a il faut y aller encore plus mollo car sinon c'est un vrais bordelle dans la roulotte lors de l'installation.
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    Johnnybegood
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    T@b 2014 , barre de torsion, Santa fe

    Message par Johnnybegood le Lun 28 Sep 2015 - 9:54

    Merci beaucoup pour l'info...
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    j'm_la_t@b
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    Re: T@b 2014 , barres de torsion, Santa fe

    Message par j'm_la_t@b le Lun 28 Sep 2015 - 12:56

    Bonjour,

    Pour la stabilité de ce type de roulotte voir le vidéo ci-dessous.  

    Aussi, il est important de s'assurer de bien équilibrer la charge dans la roulotte.  S'il y a trop de charge à l'arrière vs à l'avant ou un coté plus que l’autre la roulotte pourrait-être instable.  Le type de véhicule tracteur a une importance aussi, le poids du véhicule, la longueur du véhicule, même les pneus sur le véhicule tracteur peuvent avoir un effet.  Comme amélioration il y a la possibilité d’ajouter des amortisseurs mais je ne crois pas nécessaire.


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    André Z
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    Re: T@b 2014 , barres de torsion, Santa fe

    Message par André Z le Dim 18 Oct 2015 - 11:10

    Mon véhicule tracteur est un santa fe 2014 et je n'utilise pas de barre de torsion car c'est inutile. La roulotte suit sans donner aucune secousse dans de volant, si on roule sur une route bossée ou trouée on ralenti (même avec barre de torsion) et tout est parfait. Après deux voyages dans l'ouest américain et canadien on n'a jamais senti la roulotte déranger la conduite.
    Bonne route avec votre santa fe.
    André
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    Johnnybegood
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    Re: T@b 2014 , barres de torsion, Santa fe

    Message par Johnnybegood le Dim 18 Oct 2015 - 16:28

    OK merci...j'ai une autre question...la roulotte est présentement hivernisé (il n'a donc plus d'eau nulle part) et je me demande s'il y a une facon d'avoir du chauffage avec seulement l'électricité (le manuel d'Alde me dit que oui) mais je n'arrive pas à en avoir...c'est peut-etre juste que je n'utilise pas le bon setting mode. Merci à l'avance...

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    Re: T@b 2014 , barres de torsion, Santa fe

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