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    Frein mecanique

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    Rca
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    Message par Rca le Lun 14 Sep 2015 - 22:26

    Je regarde pour acheter un t@b je suis habituer au roulotte avec les frein électriques très facile à entretenir j'ai de l'appréhension sur les frein mécanique (entretien durabilité fiabilité) j'aimerais avoir votre avis.merci
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    Message par troubadour le Jeu 17 Sep 2015 - 8:41

    Salut,

    J'ai acheté ma T@b neuve il y a 6 ans. Je n'ai fait aucun entretien sérieux sur les freins sinon qu'une rapide vérification en début de saison et un graissage des zerks au timon. Ça freine encore comme une neuve. Je vous suggère de lire les messages à ce sujet que l'on retrouve déjà sur le forum. Voici le lien sur l'entretien des freins d'une T@b


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    Message par private_ss le Jeu 17 Sep 2015 - 18:30

    Bonjour, J'ai eu une tente roulotte avec freins électrique pendant 10 ans que j'ai changée ce printemps pour une T@B avec freins mécaniques. Comme vous j'avais certaines craintes. J'ai été dans les côtes de Charlevoix deux fois et je dois vous dire que je les trouvaient très efficaces.

    Ma T@B est une 2010, j'ai fait inspecter les freins et les bearings et le garagiste croyais qu'elle était neuves tellement les freins étaient en bon état.

    Je trouve mes freins plus efficaces que ceux de ma tente roulotte.
    Mon véhicule est un Subaru outback 4 cylindres.
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    Message par rainbow le Sam 24 Juin 2017 - 19:42

    Je suis à magasiner pour m'acheter une t@b et je viens de savoir qu'il y aurait des t@b qui n'ont pas de frein? A partir de qu'elle année les t@b ont été équipé de frein?
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    Message par André Z le Dim 25 Juin 2017 - 13:29

    rainbow a écrit:Je suis à magasiner pour m'acheter une t@b et je viens de savoir qu'il y aurait des t@b qui n'ont pas de frein? A partir de qu'elle année les t@b ont été équipé de frein?

    On fait comme Fred Caillou on sort ses pieds mets de la pression sur les talons et on attend que ça arrête !
    Plus sérieusement les roulottes t@b ont soit des freins mécanique ou électrique dépendamment de leurs années de fabrication.
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    Message par rainbow le Dim 25 Juin 2017 - 18:09

    Je parle des freins qui nécessite une connection 7 brins et un contoleur Wink
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    Message par Mike le Jeu 29 Juin 2017 - 17:45

    Bonjour monsieur Rainbow , les T@B ont toujours étés munies de freins , mécaniques dès 2004 à 2010 sauf erreur , toutes fabriquées par Thor Industries , corrigez-moi si je me trompe , ces freins sont hyper efficaces , pour les versions ultérieures , je ne saurait dire .
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    Message par troubadour le Mer 27 Sep 2017 - 22:45

    Salut,

    À ceux qui souhaiteraient acheter une T@b de première génération (fabriquée par Thor Industries) munie de freins mécaniques (surge brakes) et qui ont peur de ça, voici un message pour vous:

    J'ai une T@b 2009 que j'ai achetée neuve. Je suis allé faire vérifier les freins et les roulements (d'origine) la semaine dernière chez un pro. J'ai vu le bon de travail du mécanicien. Il avait écrit: "Toute (sic) est encore bon pour un millions (sic) de kilomètres". Ça m'a coûté un gros 28$ de temps. Et ça m'a rassuré sur la qualité du produit.


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    Message par rodrigue m le Mer 4 Oct 2017 - 7:43

    1 million de km!
    D'après moi, ton mécanicien vendait des roulottes la semaine précédente.
    J'ai changé les miens il y a 3 ans et j'ai bien remarqué qu'on voit pas grand chose des billes du roulement en soit p c que ce sont des roulements de type cartouche. Sauf qu'ils te jasent quand tu roules. Y font Hi Hi Hi Hi Hi. Very Happy

    Frein mecanique Cartou10
    D'ailleur, j'avais eu l'information pour le type de bearings ici: http://www.vr-tab-quebec.com/t490-bearings-de-roue-des-tab

    Il y a d'autres marque de bearings qui peuvent remplacer les originaux. Plus bas dans le post mentionné, Tableur en a commandé.

    Bye
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    Message par troubadour le Mer 4 Oct 2017 - 11:04

    Salut Rod,

    T'as bien raison. Ce vieux mécano était probablement le fils du Capitaine Bonhomme et il a exagéré en masse. Faut dire que ma T@b a certainement roulé beaucoup moins que la tienne. On a été au moins 3 ans à très peu l'utiliser. J'entends pas les petits HI Hi Hi Hi dont tu parles. Ils me jasent pas encore; Troubadinette se charge de la jasette. Sans que ça tienne 1 000 000 de km, si ça tient au moins la saison prochaine, ça sera toujours ça de pris.


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